Concours Infirmière Scolaire 2019
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours Infirmière Scolaire 2019
les jurys à l'oral sont aussi correcteurs des copies.ide007 a écrit :Est-ce que quelqu’un sait comment faire pour être membre du jury à l’oral ?
Cette année nous avons reçus une enquête sur le volontariat aux jurys de concours à renvoyer au rectorat avec accord du CE.Je n'en sait pas plus auourd'hui
Merci villard pour ta réponse.villard a écrit :les jurys à l'oral sont aussi correcteurs des copies.ide007 a écrit :Est-ce que quelqu’un sait comment faire pour être membre du jury à l’oral ?
Cette année nous avons reçus une enquête sur le volontariat aux jurys de concours à renvoyer au rectorat avec accord du CE.Je n'en sait pas plus auourd'hui
Merci villard pour ta réponse.villard a écrit :les jurys à l'oral sont aussi correcteurs des copies.ide007 a écrit :Est-ce que quelqu’un sait comment faire pour être membre du jury à l’oral ?
-

Postes de toutes les académies ? Merci beaucoup pour vos retours.

Les postes proposés au concours seront ceux restés vacants après le mouvement des titulaires, donc fin juin, début juillet....natursoleil a écrit :Bonsoir à toutes et à tous ; y aurait il un lien donnant la liste des postes au concours pour la session 2019?
Postes de toutes les académies ? Merci beaucoup pour vos retours.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
Merci Lunatik pour ta réponse rapide. 

-
Bonsoir
Je vous rejoins car je compte tenter l'aventure
Diplômée depuis ... C'est loin
Ce qui m'interroge c'est à la fois comment ingérer tous ses cours et à la fois les questions posées qui semblent si vastes
Je suis maman de 4 enfants de 12 à 3 ans donc compliqué les révisions et mon mari est souvent en déplacement de nuit ...
Je suis du nord de la france
Je vous rejoins car je compte tenter l'aventure
Diplômée depuis ... C'est loin
Ce qui m'interroge c'est à la fois comment ingérer tous ses cours et à la fois les questions posées qui semblent si vastes
Je suis maman de 4 enfants de 12 à 3 ans donc compliqué les révisions et mon mari est souvent en déplacement de nuit ...
Je suis du nord de la france
Bonjour,
Je vous rejoins sur ce forum car je suis inscrite pour la session 2019.
22 ans, jeune diplômée depuis mars 2018 j'ai déjà tenter le concours l'année dernière qui s'est soldé par un échec
Dans mes livres de révisons, notamment "annales du concours de recrutement des infirmières de l'éducation nationale 2008-2017" aux éditions MALOINE, les réponses sont rédigés en "points".
Exemple :
- Accueillir l'élève, l'allonger
- Evaluer l'état de santé : prise des paramètres vitaux ...
- Appeler le 15 si necessaire etc.....
Je me demansais si c'était ce qui est attendu à l'écris du concours ou bien s'il fallait faire des réponses plus rédigée ?
Merci d'avance pour vos réponses. Bon courage pour la dernière ligne droite de révisions
22 ans, jeune diplômée depuis mars 2018 j'ai déjà tenter le concours l'année dernière qui s'est soldé par un échec

Dans mes livres de révisons, notamment "annales du concours de recrutement des infirmières de l'éducation nationale 2008-2017" aux éditions MALOINE, les réponses sont rédigés en "points".
Exemple :
Je me demansais si c'était ce qui est attendu à l'écris du concours ou bien s'il fallait faire des réponses plus rédigée ?
Merci d'avance pour vos réponses. Bon courage pour la dernière ligne droite de révisions

Bonjour à tous
Je suis infirmière en milieu psy depuis 2012 et je me prépare pour ce concours dans l'académie de Montpellier.
Aurait-il d'autres personnes dans la même académie que moi?
J'aurais une question, je crois comprendre qu'il n'y a pas de "sujet" spécifique non? vous savez comment se passe l'écrit du coup?
Merci à tous!!!
Je suis infirmière en milieu psy depuis 2012 et je me prépare pour ce concours dans l'académie de Montpellier.
J'aurais une question, je crois comprendre qu'il n'y a pas de "sujet" spécifique non? vous savez comment se passe l'écrit du coup?

Merci à tous!!!
Infirmière en pédopsy - 2012
-
- Adepte
Bonjour à tous,
Savez vous approximativement quand le concours a lieu dans l académie d Amiens svp ??
Savez vous approximativement quand le concours a lieu dans l académie d Amiens svp ??
IDE 2014, début idel remplaçante 2017
Elsa0405 a écrit :Bonjour,
22 ans, jeune diplômée depuis mars 2018 j'ai déjà tenter le concours l'année dernière qui s'est soldé par un échec![]()
Exemple :
en fait ça dépend des questions. Ne pas se perdre dans des rédactions qui risquent d'être hors sujet donc si une question précise répondre de façon claire par point
Pour des questions plus globale savoir rédiger sans étaler des connaissances inutiles
il y a plusieurs questions. Certaines sont courtes et précises d'autres demandent de la réflexion et de la rédaction.eli66 a écrit :Bonjour à tous
J'aurais une question, je crois comprendre qu'il n'y a pas de "sujet" spécifique non? vous savez comment se passe l'écrit du coup?![]()
Merci à tous!!!
Par exemple
"quel texte encadre le fonctionnement des infirmières à l'EN
Ou
Votre établissement souhaite mettre en place des actions autour des addictions.Developpez votre démarche et argumentez là
Merci pour cette réponse, et autre question : je m'y perds un peu avec toutes ces loies, décrets et circulaires qu'il faut retenir mais est ce que il faut uniquement citer les dates ? ou bien le numéro exacte ? Exemple : decret n°2016-683 + la date ?
Merci
Merci
nonElsa0405 a écrit :Merci pour cette réponse, et autre question : je m'y perds un peu avec toutes ces loies, décrets et circulaires qu'il faut retenir mais est ce que il faut uniquement citer les dates ? ou bien le numéro exacte ? Exemple : decret n°2016-683 + la date ?
Merci
la date (novembre 2015 ) l'intitulé (missions des inf de l'EN) ça suffit
toujours retenir le texte le plus récent
Bonjour a tous,
Je viens de me décider enfin a passer le concours dans l académie de Reims.
Je n' ai pas encore commencé les révisions je fais partis de ceux qui sont efficace avec le stress lol!
J en suis a essayé de rédiger un CV détaillé !
D autres personnes passent le concour sur Reims?
Je viens de me décider enfin a passer le concours dans l académie de Reims.
Je n' ai pas encore commencé les révisions je fais partis de ceux qui sont efficace avec le stress lol!
J en suis a essayé de rédiger un CV détaillé !
D autres personnes passent le concour sur Reims?