Modalités IFSI Parcours sup

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

jeffou

Re: Modalités IFSI Parcours sup

Message par jeffou »

caqui13 a écrit :
jeffou a écrit :Voici les modifications que j'ai pu faire. Elle n'est pas totalement terminée. N'hésitez pas à dire des commentaires pour améliorer ma lettre :

Madame, Monsieur,
Actuellement en première année Licence STS, je souhaite me présenter à la formation en soins infirmiers que vous proposez dans votre institut.

En effet, j’ai fait une préparation infirmière à la Croix-Rouge Française. Durant celle-ci, j’ai eu l’occasion de rencontrer, lors d’un stage en maison de retraite, des aides-soignants et les infirmiers ainsi que le travail en équipe sur lequel repose la réalisation des actes des professionnels de la santé.

Le travail d’infirmier est celui qui m’a le plus interpellé et cela m’a donné envie de m’orienter dans cette voie.

Effectivement, ayant fait un service civique, le relationnel me passionne énormément mais les soins techniques m’intéressent également.

J’ai aussi effectué une mise à niveau appelée l’AUP (Année Universitaire Préparatoire) afin de consolider des acquis scientifiques.

Dynamique, patient, à l’écoute et responsable sont les qualités nécessaires pour devenir un bon soignant.

Ce serait une réelle opportunité de consacrer mon énergie pour ces patients en pleines souffrances.

Je reste à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires ou pour vous rencontrer lors d’un entretien.

En espérant que ma candidature saura attirer votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

JOSPITRE Jeff
C 'est mieux , mais ' l énergie ...souffrances ' : laisse béton ( éliminatoire )
Apres c est mal tourné , et rempli de certitudes bateau :' Dynamique, patient, à l’écoute et responsable sont les qualités nécessaires pour devenir un bon soignant'.
Il faut se démarquer des autres qui sont tous : motivé , dynamique , a l écoute ....
Surtout dire que tu as deja passé le concours apres une prépa , échoué , mais que tu persistes .
Le fait que je dise que j'ai passé les concours et que je les ai ratés mais néanmoins, je tente encore de mettre mes chances pour assurer mon entrée en IFSI. C'est ce que tu veux dire quand tu dire de me démarquer des autres ?
jeffou

Message par jeffou »

Salut tout le monde. D'autres modifications pour ma lettre. Pour la phrase dans la lettre, je ne sais pas si cela se dit "malgré un concours difficile...". N’hésitez pas à dire vos commentaires :clin: :

Madame, Monsieur,
Titulaire d’un baccalauréat ST2S et actuellement en première année de Licence STS, je souhaite me présenter à la formation en soins infirmiers que vous proposez dans votre institut.

En effet, j’ai fait une préparation infirmière à la Croix-Rouge Française. Durant celle-ci, j’ai eu l’occasion de rencontrer, lors d’un stage en maison de retraite, des aides-soignants et les infirmiers ainsi que le travail en équipe sur lequel repose la réalisation des actes des professionnels de la santé.

Le travail d’infirmier est celui qui m’a le plus interpellé et cela m’a donné envie de m’orienter dans cette voie.

Malgré un concours difficile après une préparation, je persiste à vouloir persévérer dans le milieu paramédical.

Ayant fait un service civique, le relationnel me passionne énormément mais les soins techniques m’intéressent également.

J’ai aussi effectué une mise à niveau appelée l’AUP (Année Universitaire Préparatoire) afin de consolider des acquis scientifiques notamment dans le domaine de la biologie que j’aimerais renforcer au cours de la formation en soins infirmiers.

Ce serait une réelle assurance d’acquérir des connaissances paramédicales dans la formation de qualité.

Je reste à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires ou pour vous rencontrer lors d’un entretien.

En espérant que ma candidature saura attirer votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

JOSPITRE Jeff
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

jeffou a écrit :Salut tout le monde. D'autres modifications pour ma lettre. Pour la phrase dans la lettre, je ne sais pas si cela se dit "malgré un concours difficile...". N’hésitez pas à dire vos commentaires :clin: :

Madame, Monsieur,
Titulaire d’un baccalauréat ST2S et actuellement en première année de Licence STS, je souhaite me présenter à la formation en soins infirmiers que vous proposez dans votre institut.

Malgré un concours difficile après une préparation, je persiste à vouloir persévérer dans le milieu paramédical.

Ayant fait un service civique, le relationnel me passionne énormément mais les soins techniques m’intéressent également.

J’ai aussi effectué une mise à niveau appelée l’AUP (Année Universitaire Préparatoire) afin de consolider des acquis scientifiques notamment dans le domaine de la biologie que j’aimerais renforcer au cours de la formation en soins infirmiers.

Ce serait une réelle assurance d’acquérir des connaissances paramédicales dans la formation de qualité.

JOSPITRE Jeff
Malgres une prépa et un 1 er échec au concours , je me représente a nouveau .
En effet lors de mon stage en maison de retraite , j'ai découvert les missions de chacuns des intervenant et celui de l infirmiere m a particulièrement interressé. Fort de mon expérience dans le relationnel suite a mon service civique , les soins techniques m attirent tout autant
jeffou

Message par jeffou »

caqui13 a écrit :
jeffou a écrit :Salut tout le monde. D'autres modifications pour ma lettre. Pour la phrase dans la lettre, je ne sais pas si cela se dit "malgré un concours difficile...". N’hésitez pas à dire vos commentaires :clin: :

Madame, Monsieur,

JOSPITRE Jeff
Malgres une prépa et un 1 er échec au concours , je me représente a nouveau .
En effet lors de mon stage en maison de retraite , j'ai découvert les missions de chacuns des intervenant et celui de l infirmiere m a particulièrement interressé. Fort de mon expérience dans le relationnel suite a mon service civique , les soins techniques m attirent tout autant
Mille merci. Franchement, tous les conseils m'ont vraiment aidé !!! :D
Répondre