inscription parcoursup
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
inscription parcoursup
Bonjour à tous,
Je suis actuellement aide soignante et je désire m'inscrire à l'entree à l'ifsi ..
J'ai un diplôme de niveau 4 donc équivalent du bac
En me rendant à la porte ouverte d'un ifsi ici on m'a conseillé de passer le concours infirmier pour as et aussi de m'inscrire sur parcoursup.
Sauf que je rencontre plusieurs problèmes:
- mon diplôme n'as pas de note "de moyenne" c'est à dire que ce sont des Unités que j'ai validé qui m'ont permis d'obtenir le diplôme et sur la plateforme on nous demande de dire notre moyenne de bac "ou équivalence " pour pouvoir conticontinuer l'inscription donc obligé d'inventer une fausse note.."pas top"
- j'ai aussi entendu dire que c'est réservé aux moins de 26 ans hors j'en ai plus.. .
- Je me demandais aussi si on ne peux pas joindre une lettre de motivation et cv sur le site car il y a bien un emplacement pour les motivations ms pas adapté pour écrire une lettre..
- et comment vont ils sélectionner les candidats entre un bachelier et qql comme moi qui travail depuis quelques années en milieu médical?
Si quelqu' un à des réponses..je suis preneuse..
merci
Je suis actuellement aide soignante et je désire m'inscrire à l'entree à l'ifsi ..
En me rendant à la porte ouverte d'un ifsi ici on m'a conseillé de passer le concours infirmier pour as et aussi de m'inscrire sur parcoursup.
- mon diplôme n'as pas de note "de moyenne" c'est à dire que ce sont des Unités que j'ai validé qui m'ont permis d'obtenir le diplôme et sur la plateforme on nous demande de dire notre moyenne de bac "ou équivalence " pour pouvoir conticontinuer l'inscription donc obligé d'inventer une fausse note.."pas top"
- j'ai aussi entendu dire que c'est réservé aux moins de 26 ans hors j'en ai plus.. .
- Je me demandais aussi si on ne peux pas joindre une lettre de motivation et cv sur le site car il y a bien un emplacement pour les motivations ms pas adapté pour écrire une lettre..
- et comment vont ils sélectionner les candidats entre un bachelier et qql comme moi qui travail depuis quelques années en milieu médical?
merci

Re: inscription parcoursup
Pour la lettre de motivation , je l ai faites pour mon fils sur parcoursup pour un BTS , en effet il y a tres peu de place , et pas la place pour un CV , j ai été obligé d enlever Monsieur le Directeur du lycée bla bla en entête car je n avais plus la place apres pour les motivationsJess YuMa a écrit :Bonjour à tous,
merci
Fais un truc , court , bref mais percutant : AS ( en ttes lettres ) depuis 5 ans , je souhaiterai a présent aller plus loin , ou : Forte de mon expérience d ' AS ...tu vois le style.
oui faut que je synthétise .. c'est qd même pas très bien fait pour les non lycéen..il va falloir qu'ils adaptent ..
merci bcp pour ta réponse..

-
- Forcené
et pour ce qui est du CV, c est clair que c est le bazarJess YuMa a écrit :oui faut que je synthétise .. c'est qd même pas très bien fait pour les non lycéen..il va falloir qu'ils adaptent ..