Infirmière payée en AS après promotion professionnelle
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Infirmière payée en AS après promotion professionnelle
a mon avis vous vous emballez.Jo,pour un fonctionnaire titulaire le fait de quitter son poste antérieur pour, dans le même établissement, effectuer en tant que stagiaire son nouveau métier obtenu par formation diplomante ,cela s'appelle être détaché pour stage.Si la stage est un échec,il n'y a pas licenciement mais on prononce la fin du détachement et retour dans le poste antérieur.Il faudra vérifier pour notre interlocuteur combien de temps dure le stage,le départ est-il du premier jour d'emploi comme infirmiere.Je pense que oui.
-
- Star VIP
Il faut faire simple : à partir du moment où on exerce la profession d'infirmière, on est payé comme infirmière.execho a écrit :[...] pour un fonctionnaire titulaire le fait de quitter son poste antérieur pour, dans le même établissement, effectuer en tant que stagiaire son nouveau métier obtenu par formation diplomante ,cela s'appelle être détaché pour stage.
Déjà, le fait de ne pas attribuer un emploi correspondant à son diplôme au retour d'une formation professionnelle vous dégage de l'obligation de servir (exercer cinq ans comme infirmière au sein de la fonction publique).
Si on tolérait un tel état de fait, ça voudrait dire que deux fonctionnaires à diplôme et emploi identiques (diplôme d'État d'infirmier et emploi d'infirmier), mais pour l'un embauché directement et pour l'autre issu de la formation professionnelle, seraient payés différemment. Or ça entre en contradiction avec le principe d'égalité de traitement des fonctionnaires.
oui,je comprend bien,notre interlocuteur a le statut d'aide soignante détachée pour stage sur un emploi d'infirmiere,,Le salaire avec son ancienneté d'aide soignante ne doit pas être très différent du salaire qu'elle aura comme infirmiere titulaire débutante.
-
- Star VIP
Il ne s'agit pas seulement du salaire, mais également du classement dans la grille infirmière et de l'acquisition d'ancienneté dans ce grade.execho a écrit :Le salaire avec son ancienneté d'aide soignante ne doit pas être très différent du salaire qu'elle aura comme infirmiere titulaire débutante.
Quand on revient de formation professionnelle, on est en position de titulaire de son ancien grade et stagiaire dans son nouveau grade. On est directement intégré à la grille de salaire de sa nouvelle fonction, avec comme principe qu'on ne peut pas descendre d'indice. Donc on est intégré à l'échelon correspondant à un indice égal ou immédiatement supérieur.
Malheureusement dès ma première paye je me suis plainte auprès des responsables des salaires, je leur ai fourni plusieurs fois la photocopie de mon diplôme et à chaque fois la même réponse ce sera sur la paye du mois prochain. La fiche de paye n arrivant pas toujours en temps et en heure, les payes étant parfois déjà clôturées pour le mois suivant. Ma cadre était au courant et elle en parlait aussi au-dessus d'elle.
J attends plusieurs réponses des syndicats...
Nous sommes deux à être dans le même cas, en espérant que nous soyons entendues...
J attends plusieurs réponses des syndicats...
Nous sommes deux à être dans le même cas, en espérant que nous soyons entendues...
-
- Star VIP
Des promesses... « Eh bien, à la prochaine fiche de paye, j'exercerai comme infirmière ». Bon, on ne va pas s'étendre, c'est trop tard.Alinedcls a écrit :[...] et à chaque fois la même réponse ce sera sur la paye du mois prochain.
Votre cadre vous soutient ? Demandez-lui de se mouiller, de vous fournir les plannings où vous figurez comme infirmière, de vous faire un document écrit attestant que ça fait X mois que vous travaillez (bien) comme infirmière.
Mais pour être en position de stagiaire IDE, il faut une décision officielle écrite du directeur mentionnant la mise en stage, et exercer effectivement dans le grade correspondant (IDE en l'occurrence).execho a écrit :a mon avis vous vous emballez.Jo,pour un fonctionnaire titulaire le fait de quitter son poste antérieur pour, dans le même établissement, effectuer en tant que stagiaire son nouveau métier obtenu par formation diplomante ,cela s'appelle être détaché pour stage.Si la stage est un échec,il n'y a pas licenciement mais on prononce la fin du détachement et retour dans le poste antérieur.Il faudra vérifier pour notre interlocuteur combien de temps dure le stage,le départ est-il du premier jour d'emploi comme infirmiere.Je pense que oui.
Si le stage n'est pas concluant, effectivement, vous avez raison, Alinedcls retrouvera son grade AS.
Dans le cas qui nous préoccupe (sauf erreur de ma part), il n'y a pas eu de décision du directeur mentionnant cette mise en stage.
Cette histoire est floue…
Je pense que les représentants du personnel ont la possibilité de faire bouger les lignes.Alinedcls a écrit :J attends plusieurs réponses des syndicats...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING