Infirmière payée en AS après promotion professionnelle
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Infirmière payée en AS après promotion professionnelle
a mon avis vous vous emballez.Jo,pour un fonctionnaire titulaire le fait de quitter son poste antérieur pour, dans le même établissement, effectuer en tant que stagiaire son nouveau métier obtenu par formation diplomante ,cela s'appelle être détaché pour stage.Si la stage est un échec,il n'y a pas licenciement mais on prononce la fin du détachement et retour dans le poste antérieur.Il faudra vérifier pour notre interlocuteur combien de temps dure le stage,le départ est-il du premier jour d'emploi comme infirmiere.Je pense que oui.
-
- Star VIP
Il faut faire simple : à partir du moment où on exerce la profession d'infirmière, on est payé comme infirmière.execho a écrit :[...] pour un fonctionnaire titulaire le fait de quitter son poste antérieur pour, dans le même établissement, effectuer en tant que stagiaire son nouveau métier obtenu par formation diplomante ,cela s'appelle être détaché pour stage.
Déjà, le fait de ne pas attribuer un emploi correspondant à son diplôme au retour d'une formation professionnelle vous dégage de l'obligation de servir (exercer cinq ans comme infirmière au sein de la fonction publique).
Si on tolérait un tel état de fait, ça voudrait dire que deux fonctionnaires à diplôme et emploi identiques (diplôme d'État d'infirmier et emploi d'infirmier), mais pour l'un embauché directement et pour l'autre issu de la formation professionnelle, seraient payés différemment. Or ça entre en contradiction avec le principe d'égalité de traitement des fonctionnaires.
oui,je comprend bien,notre interlocuteur a le statut d'aide soignante détachée pour stage sur un emploi d'infirmiere,,Le salaire avec son ancienneté d'aide soignante ne doit pas être très différent du salaire qu'elle aura comme infirmiere titulaire débutante.
-
- Star VIP