"Pourquoi tu veux devenir infirmier?"
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
Re: "Pourquoi tu veux devenir infirmier?"
- "pourquoi veux tu devenir infirmier ?"
pour tartin.... encadrer des petites stagiaires !

pour tartin.... encadrer des petites stagiaires !

-
- Régulier
Vous êtes drôles mais si la réponse ne colle pas à l'attente de l'équipe on est piégé :/ Comment gérer ?
Tu le sais pas toi pourquoi tu veux devenir IDE ? , en fait tu y es mais tu ne sais pas pourquoi ?Bonjour1111 a écrit :Vous êtes drôles mais si la réponse ne colle pas à l'attente de l'équipe on est piégé :/ Comment gérer ?
Tu leur dis "pourquoi, t'es de la police?" ou alors "et toi pourquoi tu l'es?"Bonjour1111 a écrit :Vous êtes drôles mais si la réponse ne colle pas à l'attente de l'équipe on est piégé :/ Comment gérer ?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ca m ai jamais venu a l esprit de poser cette question a une ESI .Lenalan a écrit :Tu leur dis "pourquoi, t'es de la police?" ou alors "et toi pourquoi tu l'es?"Bonjour1111 a écrit :Vous êtes drôles mais si la réponse ne colle pas à l'attente de l'équipe on est piégé :/ Comment gérer ?
Parce que je suis le seul coq de la basse cour dans cette profession que je me dois de satisfaire toutes ces pauvres poulettes célibataires de ma profession. Sans compter toutes les aides soignantes célibataires, et les femmes internes, les femmes kiné, les ergo, les psychomot ....

Recruteur et expert en paie et droit social.
Sauf vous répondez une énormité et que cette équipe attend de vous une réponse stéréotypée, c'est que vous n'est pas en présence de vrais soignants.Bonjour1111 a écrit :Vous êtes drôles mais si la réponse ne colle pas à l'attente de l'équipe
Quelque soit votre réponse, si elle est sincère et en phase avec la profession, elle sera bonne.
Si vous êtes déjà en formation votre équipe encadrante, n'a pas à vous poser cette question mais plutôt à vous encadrer et vous apprendre votre métier, car demain vous serez leur collègue.
Recruteur et expert en paie et droit social.
Creol67 a écrit :Parce que je suis le seul coq de la basse cour dans cette profession que je me dois de satisfaire toutes ces pauvres poulettes célibataires de ma profession. Sans compter toutes les aides soignantes célibataires, et les femmes internes, les femmes kiné, les ergo, les psychomot ....
Trop bon XD
On peut faire pareil....
"J'aime les femmes, alors quoi de mieux qu'un métier rempli de femmes, pour me satisfaire ?"
Et bim !
- lafolldingue
- Silver VIP
haha quand on me posait la question, je répondais "et pourquoi pas?" en riant... c'est marrant mais du coup ça faisait rire tout le monde et on passait à autre chose
plus sérieusement c'est quoi cette question ??? ya pas de question piège, on a tous nos raisons d'avoir fait infirmière. On n'est pas obligé de raconter sa vie non plus !.
pour ce qui est de se taper un médecin, avec mon poste de nuit je suis mal barrée, je les vois pas beaucoup, et en général quand j'ai besoin qu'ils se déplacent, la situation fait que j'ai autre chose à faire qu'à me rincer l'oeil
(pis franchement des jeunes beaux gosses, j'en ai pas croisé des masses !!on m'a menti et je compte porter plainte contre TF1 pour la mauvaise pub sur le secteur hospitalier....)
sinon autres réponses possibles :
- parce que je voulais surtout pas faire AS (torcher des c*** non merci! c'est dégueu!)
- j'ai toujours rêvé de bosser à poil sous ma blouse
- pour sauver le monde
- parce que c'est la tradition familiale
- parce que médecine c'était troooooop long

plus sérieusement c'est quoi cette question ??? ya pas de question piège, on a tous nos raisons d'avoir fait infirmière. On n'est pas obligé de raconter sa vie non plus !.
pour ce qui est de se taper un médecin, avec mon poste de nuit je suis mal barrée, je les vois pas beaucoup, et en général quand j'ai besoin qu'ils se déplacent, la situation fait que j'ai autre chose à faire qu'à me rincer l'oeil

- parce que je voulais surtout pas faire AS (torcher des c*** non merci! c'est dégueu!)
- pour sauver le monde

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
caqui13 a écrit :Ca m ai jamais venu a l esprit de poser cette question a une ESI
Moi non plus franchement, je m'en fous totalement, ils y sont il faut les former, leur raison d'y être n'a aucune importance

Je vois pas où est le piège non plus, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, c'était au jury du concours d'en juger et ils ont décidé que la personne est là donc rien de plus à dire....
Même pas un petit interne de garde? Rien de rien?lafolldingue a écrit :haha quand on me posait la question, je répondais "et pourquoi pas?" en riant... c'est marrant mais du coup ça faisait rire tout le monde et on passait à autre chose![]()
pour ce qui est de se taper un médecin, avec mon poste de nuit je suis mal barrée, je les vois pas beaucoup, et en général quand j'ai besoin qu'ils se déplacent, la situation fait que j'ai autre chose à faire qu'à me rincer l'oeil![]()
(pis franchement des jeunes beaux gosses, j'en ai pas croisé des masses !!on m'a menti et je compte porter plainte contre TF1 pour la mauvaise pub sur le secteur hospitalier....)
- pour sauver le monde
![]()
- lafolldingue
- Silver VIP
Aaaaaah si!!! Un petit interne du SAU et le cardio... les 2 la même nuit, pour le coup on aurait bien demandé quelques simuations de bouche a bouche
mais le patient n'était pas en forme on n'a pas osé... faut prioriser quand même
Mais depuis plus rien.... c'était il y a 7 mois!!! Que devient l'hopital public??

Mais depuis plus rien.... c'était il y a 7 mois!!! Que devient l'hopital public??

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
-
- Régulier
caqui13 a écrit :Tu le sais pas toi pourquoi tu veux devenir IDE ? , en fait tu y es mais tu ne sais pas pourquoi ?Bonjour1111 a écrit :Vous êtes drôles mais si la réponse ne colle pas à l'attente de l'équipe on est piégé :/ Comment gérer ?
"Parce que c'est valorisant, ça a de la responsabilité"