Rentrée IFSI 2019

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
grdemarie

Rentrée IFSI 2019

Message par grdemarie »

Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appelle Marie, actuellement en Terminale ES.
Je souhaiterai faire ma rentrée 2019 dans un IFSI.

Cette année n’ayant plus de concours d’infirmier, nous devons passer via PARCOURSUP, pour pouvoir faire nos inscriptions dans les différents IFSI qui nous intéressent. Et remplir par la suite des dossiers d’inscriptions.
C’est pour cela que je me tourne vers vous tous, en espérant obtenir des réponses pour pouvoir m’aider dans mon parcours.

Sur Parcoursup, il nous ai demandé de renseigner une sorte de « CV », ou on nous demande :
- NOTRE ENGAGEMENT CITOYEN ET BÉNÉVOLE
- NOS EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
- NOS CENTRES D’INTÉRÊTS
J’ai donc répondu à ces 3 questions. ( ps : pour ceux ou celles que cela intéressent et à la demande, je pourrais vous montrez mes réponses)

Ensuite plus loin dans l’inscripiton, il nous est demandé de choisir nos écoles.
Donc après avoir choisis les différents IFSI qui nous intéresse, nous devons rédiger « une lettre de motivation ».
Ce qui nous amène à mon premier petit problème, pour rédiger cette fameuse lettre, j’ai déjà commencé à marquer sur une feuille à part :
- qu’est qui m’a poussé à vouloir devenir infirmière
- pourquoi ce métier et pas un autre
- que j’ai effectué 3 stages dans ce domaine ( libéral, IME )
Mais je ne sais pas exactement comment m’y prendre pour rédiger tout cela, et s’en doute que quelqu’un pourrait me guider pour ce travail.

Ensuite j’ai voulu prouver ma motivation à travers les différents stages que j’ai pu effectué, en espérant que cela sera un plus sur mon dossier.
J’ai également mon diplôme des premiers secours, et j’ai déjà travaillé avec La Croix Rouge.

J’espere que le fait que je sois en Terminale ES, cela ne va pas freiner mon inscription.
Comme je n’estime pas à avoir le meilleur bulletin, et j’ai peur que cela viennent me bloquer également. C’est pour cela que d’un côté les concours m’auraient bien arrangé.

J’ai déjà commencé à chercher les questions qui pourraient mettre poser, si j’ai un oral à passer. Comme ça je ne serais pas prise au dépourvu.

Si quelqu’un aurait des informations sur ERASMUS, je suis preneuse également pour en savoir plus.

Ensuite j’ai également fais une sélection pour divers IFSI, et si quelqu’un veut bien me parler de son école, ou voir même comment se déroule les 3 années mais si je sais déjà pas mal de chose, c’est avec plaisir d’en apprendre plus.

J'espère ne pas avoir fait trop long, je suis preneuse de toutes idées pour ma lettre de motivation. Comme c’est avec plaisir que je prendrais notes des avis qui pourront mettre donné.
Si certains on des conseilles pour le choix des écoles, ou autres. Je prends tout!

Merci d’avance pour ceux et celles qui m’aideront, dans mon parcours. :D
Dernière modification par Lenalan le 28 févr. 2019 07:41, modifié 1 fois.
Raison : Titre non conforme
Répondre