Lettre de motivation IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
jeffou
Messages : 29
Inscription : 16 févr. 2019 19:08

Lettre de motivation IFSI

Message par jeffou »

Bonjour tout le monde. Voilà, en ce moment, j'écris une lettre de motivation et après plusieurs conseils qu'on m'a donné, je voulais savoir ce que vous en pensez :

"Madame, Monsieur,

Titulaire d’un baccalauréat ST2S et actuellement en première année de Licence STS, je souhaite me présenter à la formation en soins infirmiers que vous proposez dans votre institut.

Malgré une préparation infirmière à la Croix-Rouge Française et un 1er échec au concours, je continue à me représenter.

En effet, j’ai eu l’occasion de rencontrer, lors d’un stage en maison de retraite, des aides-soignants et les infirmiers ainsi que le travail en équipe sur lequel repose la réalisation des actes de chacun des intervenants.

C’est le travail d’infirmier qui m’a le plus interpellé et m’a donné envie de m’orienter dans cette voie.

Fort de mon expérience dans le relationnel à la suite d’un service civique, les soins techniques m’attirent tout autant.

J’ai aussi effectué une mise à niveau appelée l’AUP (Année Universitaire Préparatoire) afin de consolider des acquis scientifiques notamment dans le domaine de la biologie que j’aimerais renforcer au cours de la formation en soins infirmiers.

Ce serait une réelle opportunité d’acquérir des connaissances paramédicales dans la formation de qualité.

Je reste à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires ou pour vous rencontrer lors d’un entretien.

En espérant que ma candidature saura attirer votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

JOSPITRE Jeff"

PS : Je voulais savoir si on peut mettre sur une lettre que l'on possède un permis B pour montrer qu'on est une personne mobile ? N'hésitez pas à me donner des commentaires. :D
Répondre