intervenant en Ifsi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Nami_swan

intervenant en Ifsi

Message par Nami_swan »

Bonjour,
Je me rappelle que quand j'étais en IFSI, des infirmières venaient donner des cours de temps en temps en tant qu'intervenantes.
Je suis actuellement infirmière en hémodialyse depuis bientôt 4ans et j'aimerai être intervenante en IFSI dans ce domaine.
Savez vous si cela est toujours d'actualité et savez vous comment peut on faire pour trouver un IFSI où donner ses cours.
Merci d'avance
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: intervenant en Ifsi

Message par Lenalan »

C'est toujours d'actualité, ça arrive très souvent que des infirmières interviennent (pour l'hémodialyse en 2ème année par contre on a pas eu d'infirmière mais un médecin néphrologue, c'était juste pour un cour sur l'insuffisance rénale dans l'UE 2.7 S4 processus dégénératifs, c'est la seule fois qu'on nous a parlé de ça).

Les infirmières qui interviennent sont généralement celles qui travaillent au CH dont dépend notre IFSI.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Oui du ch dont dépend l ifsi car considéré comme temps de travail au ch.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Je vais intervenir dans un IFSI d'Aquitaine pour parler de l'exercice libéral, mais ce sera à titre gracieux (c'est mon ancien IFSI ) :D
Je poserai la question, on ne sait jamais.
souriez...et vous recevrez autant en retour
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

caducee33 a écrit :Je vais intervenir dans un IFSI d'Aquitaine pour parler de l'exercice libéral, mais ce sera à titre gracieux (c'est mon ancien IFSI ) :D

Titre gracieux n est pas titre onereux :D
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

wyllette a écrit :