intervenant en Ifsi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
intervenant en Ifsi
Bonjour,
Je me rappelle que quand j'étais en IFSI, des infirmières venaient donner des cours de temps en temps en tant qu'intervenantes.
Je suis actuellement infirmière en hémodialyse depuis bientôt 4ans et j'aimerai être intervenante en IFSI dans ce domaine.
Savez vous si cela est toujours d'actualité et savez vous comment peut on faire pour trouver un IFSI où donner ses cours.
Merci d'avance
Je me rappelle que quand j'étais en IFSI, des infirmières venaient donner des cours de temps en temps en tant qu'intervenantes.
Je suis actuellement infirmière en hémodialyse depuis bientôt 4ans et j'aimerai être intervenante en IFSI dans ce domaine.
Savez vous si cela est toujours d'actualité et savez vous comment peut on faire pour trouver un IFSI où donner ses cours.
Merci d'avance
Re: intervenant en Ifsi
C'est toujours d'actualité, ça arrive très souvent que des infirmières interviennent (pour l'hémodialyse en 2ème année par contre on a pas eu d'infirmière mais un médecin néphrologue, c'était juste pour un cour sur l'insuffisance rénale dans l'UE 2.7 S4 processus dégénératifs, c'est la seule fois qu'on nous a parlé de ça).
Les infirmières qui interviennent sont généralement celles qui travaillent au CH dont dépend notre IFSI.
Les infirmières qui interviennent sont généralement celles qui travaillent au CH dont dépend notre IFSI.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Oui du ch dont dépend l ifsi car considéré comme temps de travail au ch.
- caducee1717
- Silver VIP
Je vais intervenir dans un IFSI d'Aquitaine pour parler de l'exercice libéral, mais ce sera à titre gracieux (c'est mon ancien IFSI )
Je poserai la question, on ne sait jamais.

souriez...et vous recevrez autant en retour
caducee33 a écrit :Je vais intervenir dans un IFSI d'Aquitaine pour parler de l'exercice libéral, mais ce sera à titre gracieux (c'est mon ancien IFSI )![]()
Titre gracieux n est pas titre onereux

- caducee1717
- Silver VIP
wyllette a écrit :caducee33 a écrit :Je vais intervenir dans un IFSI d'Aquitaine pour parler de l'exercice libéral, mais ce sera à titre gracieux (c'est mon ancien IFSI )![]()
Titre gracieux n est pas titre onereux
En effet...mais je n'ai pas un tiroir caisse à la place du coeur...enfin je crois

souriez...et vous recevrez autant en retour
Merci pour toutes vos réponses.
Bah l'hémodialyse et la dialyse péritonéale étaient faite par des infirmières en ce temps la.
D'accord sachant que je travaille en privé, cela ne fonctionnera donc pas ..
Bah l'hémodialyse et la dialyse péritonéale étaient faite par des infirmières en ce temps la.
D'accord sachant que je travaille en privé, cela ne fonctionnera donc pas ..
Ce n'est pas forcément les IDE du ch dont dépend l'IFSI car tous les IFS ne dépendent pas d'un CH.
J'ai un collègue de promo qui intervient dans une promo d'AS et il ne vient ni de cette école et ne travaille pas pour le CH dont dépend l'école.
Donc envoie un courrier aux différends IFSI et tu verras bien.
J'ai un collègue de promo qui intervient dans une promo d'AS et il ne vient ni de cette école et ne travaille pas pour le CH dont dépend l'école.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
-
- Accro
Le plus souvent, c'est par proximité ou connaissance entre les IDE intervenants et les formateurs.léalisa a écrit :Ce n'est pas forcément les IDE du ch dont dépend l'IFSI car tous les IFS ne dépendent pas d'un CH.
J'ai eu une ISP qui venait parce qu'elle était d'un des villages à côté et que le SSSM du département prenait des étudiants.
J'ai un collègue infirmier militaire qui a partagé son expérience en mission, en retour d'Afghanistan, dans un IFSI, juste parce qu'il habitait à côté.
Je pense que c'est aussi une question de crédibilité.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
bien sur il y a le travail à titre gracieux et à titre honereux et des ifsi public et privé ; les contrats d ordre public ou privé
- Creol
- VIP
La plupart des intervenants qui sont venus dans mon ifsi étaient des anciens de cet ifsi et que les formatrices connaissent parfaitement.
Ya eu aussi un reconverti qui est maintenant prof de sociologie. Mais pareil il était lui aussi de l'ifsi de ma ville.
Ya eu aussi un reconverti qui est maintenant prof de sociologie. Mais pareil il était lui aussi de l'ifsi de ma ville.
infirmier dans une vie antérieure.
hello,
chez nous, il y avait des cadres de service, ou des IDE qui venaient!
(quelque soit les statuts des l'hopitaux d'ailleurs).
c'était sympa parce qu'on les voyait en stages.
chez nous, il y avait des cadres de service, ou des IDE qui venaient!
(quelque soit les statuts des l'hopitaux d'ailleurs).
c'était sympa parce qu'on les voyait en stages.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
bonjour à tous,
J'attends les résultats du DE.
Durant ma formation, j'ai eu un grâce AVP, qui m'a laissé des séquelles, et un handicap.
Lors de mes stages, j'ai subi des remontrances, des réflexions me descendant au plus bas, t qu'une future ide n'a rien n'a faire dans ce métier. Je me suis battue, contre tous les préjugés.
J'aimerais savoir si dans le cadre de UE sur le handicap, je pourrais pas témoigner devant des étudiants ide, afin qu'ils prennent conscience que le handicap et le métier ide n'est pas incompatible, et surtout être empathique envers les autres ?
merci de vos réponses
J'attends les résultats du DE.
Durant ma formation, j'ai eu un grâce AVP, qui m'a laissé des séquelles, et un handicap.
Lors de mes stages, j'ai subi des remontrances, des réflexions me descendant au plus bas, t qu'une future ide n'a rien n'a faire dans ce métier. Je me suis battue, contre tous les préjugés.
J'aimerais savoir si dans le cadre de UE sur le handicap, je pourrais pas témoigner devant des étudiants ide, afin qu'ils prennent conscience que le handicap et le métier ide n'est pas incompatible, et surtout être empathique envers les autres ?
merci de vos réponses