Help: disponibilité d'office pour raison de santé et reprise

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

ALB
Forcené
Forcené

Re: Help: disponibilité d'office pour raison de santé et reprise

Message par ALB »

Comme ci dessus,
Comment êtes vous passé de AT a CMO ?, le problème se trouve là.
gaëlle33

Message par gaëlle33 »

Oui c'est plus que sur !!..le dossier a été monté il y a plus de 6 mois de ça , j'ai reçu un avis favorable par courrier il y a quelques jours.
Je n'ai pas transmis cette décision ni à mon employeur ni à la médecine du travail avec qui j ai rdv le 7 mars prochain . Je n'ai pas vu de pourcentage d'invalidité mentionné.

La médecine du travail à tous les éléments ( sauf RQTH) de mon état de santé ( IRM, expertises, certificat MT , certificat psychiatre ).
gaëlle33

Message par gaëlle33 »

Mon médecin m'a toujours établi mes certificats d'arrêts en AT ( feuillets violets ):

Soit j'étais en accident de travail avec arrêt de travail,
Soit j'étais en accident de travail sans arrêt de travail avec soin
Dernière modification par gaëlle33 le 05 mars 2019 17:15, modifié 1 fois.
ALB
Forcené
Forcené

Message par ALB »

Pour mettre fin a votre AT votre dossier est il passé par la commission de réforme ?
La commission de réforme a t elle donné un avis sur la consolidation de l'AT ? avec séquelle ou sans séquelle ? a t elle proposée un taux d'invalidité ?
gaëlle33

Message par gaëlle33 »

Oui je suis sure, je viens de recevoir la décision de la MDPH il y a quelques jours ( 6 mois d'instruction ).

Pas de taux d'invalidité mentionné!

Je ne sais pas ce qu'apporte une telle décision pour mes demandes de reprises.

Donc si j'ai bien compris ma demande je la fais auprès du médecin du travail qui sollicitera l'administration qui soumettra au comité médical?
( le cas s'est déjà posé : pas de poste = pas de reprise car d'avis d'aptitude ou d'inaptitude par le médecin du travail )

je suis passée d'AT a CMO après un passage devant médecin agréé qui a conclu que mes problèmes physiques étaient pas liés à l'AT ( pas d'arrêts antérieurs avant L'AT et aucun problèmes physiques pourtant ...)

Du coup, pas de reprise malgré mes demandes durant le CMO car pas de poste du coup au bout de 12 mois , décision par un médecin agréé de me mettre en dispo ...

Comment sortir de cette dispo? C'est ma préoccupation.
Dernière modification par gaëlle33 le 05 mars 2019 17:16, modifié 1 fois.
gaëlle33

Message par gaëlle33 »

Pas de passage en commission de réforme depuis mon passage en comité médical pour aller dans le sans de la dispo .
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

gaëlle33 a écrit :je suis passée d'AT a CMO après un passage devant médecin agréé qui a conclu que mes problèmes physiques étaient pas liés à l'AT
Donc, vous êtes en maladie ordinaire.
Ceci explique le silence de votre employeur : il ne va pas vous remettre au travail sans autorisation médicale. Rien a espérer tant que le médecin du travail ne s'est pas prononcé.
gaëlle33 a écrit :Comment sortir de cette dispo? C'est ma préoccupation.
C'est le médecin qui vous a mis en dispo, c'est lui seul qui pourra vous en sortir ou faire évoluer votre situation.
Nos compétences sont très limitées en la matière car c'est très cadré et légiféré.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
ALB
Forcené
Forcené

Message par ALB »

Ne pas confondre MDPH et commission de réforme
La commission de réforme donne un avis sur les AT des fonctionnaires hospitaliers
Si suite à votre AT vous avez des séquelles il faut que vous fassiez une demande d'évaluation de votre taux d'invalidité (a faire au plus tard 1 an après la reprise ou la consolidation de votre AT) en recommandé bien sur auprès du directeur. Vous passerez une expertise et votre dossier passera en commission de réforme ( ne mettez pas le médecin du travail dans le circuit, ce n'est pas son rôle)

Au vu du déroulement de votre affaire, a mon avis, il serai utile que vous preniez contact avec un représentant du personnel compétent.
Répondre