Mon associée me stresse
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Mon associée me stresse
Bonjour a tous
Bon sujet un peu particulier mais peu être que je ne suis pas la seule qui connaît cela.
Voilà je me suis associée à une ancienne collègue de sercice et nous avons monté notre cabinet il y a maintenant 3 ans. Nous avons bien fonctionné et avons eu un bon CA des la 1ere année. Personnellement j'aime le domicile et le contact avec les patients qui est différent de l'hospitalier. En revanche le point noir de mon travail est la relation avec ma collègue qui se dégrade et prend une tournure que je n'apprécie pas. Pour la décrire c'est une maniaque stressée qui aime quand les choses sont faites comme elle le souhaite. De mon côté je suis plus cool, j'attache moin d'importance à certains détails et je privilegi le relationnel avec mes patients. Je suis de nature tête en l'air et je peux parfois oublier certaines choses comme de commander un médoc qui va manquer pour le pillulier de la semaine suivante, ou procrastiner en me disant bon cette ordo je la rentrerai demain j'ai pas envi d'ouvrir l'ordi aujourd'hui. Je ne suis pas parfaite et elle non plus puisque il lui arrive régulièrement de "s'accrocher" avec un patient (ou même des infirmiers d had ou autres organismes qui nous fournissent du travail) de par sa nature stressante. En fait la ou je veux en venir c'est que je ne travaille plus de manière naturelle mais en fesant en sorte de faire les choses de manière à ce que ma collègue n'ai rien à redire. J'ai parfois des journée de repos pourries psychologiquement à cause d'un texto qu'elle va m'envoyer pour telle ou telle chose ou pour me demander une information. Bref je voulais me mettre en libéral en me disant "Je vais bosser pour moi" mais ce n'est pas le cas. J'ai même déjà pensé à bosser toute seule de mon côté (Je peux vous dire que certains patients me suivraient de par le relationnel bien meilleur que j'ai). Elle a pris le dessus sur moi et j'en ai meme perdu confiance en moi dans mon travail. En fait je me force à penser à des choses en fonction d'elle et il m est même arrivé de zapper un patient sur la tournée!! Il n'y a que quand elle est en vacances que je suis bien.
Alors bien sûr la chose à faire serait d'en discuter avec elle mais j'avoue que je n en ai même pas envi elle trouvera toujours à avoir raison.
Est ce que quelqu un connaît ce genre de situation avec son associé ?
Bon sujet un peu particulier mais peu être que je ne suis pas la seule qui connaît cela.
Voilà je me suis associée à une ancienne collègue de sercice et nous avons monté notre cabinet il y a maintenant 3 ans. Nous avons bien fonctionné et avons eu un bon CA des la 1ere année. Personnellement j'aime le domicile et le contact avec les patients qui est différent de l'hospitalier. En revanche le point noir de mon travail est la relation avec ma collègue qui se dégrade et prend une tournure que je n'apprécie pas. Pour la décrire c'est une maniaque stressée qui aime quand les choses sont faites comme elle le souhaite. De mon côté je suis plus cool, j'attache moin d'importance à certains détails et je privilegi le relationnel avec mes patients. Je suis de nature tête en l'air et je peux parfois oublier certaines choses comme de commander un médoc qui va manquer pour le pillulier de la semaine suivante, ou procrastiner en me disant bon cette ordo je la rentrerai demain j'ai pas envi d'ouvrir l'ordi aujourd'hui. Je ne suis pas parfaite et elle non plus puisque il lui arrive régulièrement de "s'accrocher" avec un patient (ou même des infirmiers d had ou autres organismes qui nous fournissent du travail) de par sa nature stressante. En fait la ou je veux en venir c'est que je ne travaille plus de manière naturelle mais en fesant en sorte de faire les choses de manière à ce que ma collègue n'ai rien à redire. J'ai parfois des journée de repos pourries psychologiquement à cause d'un texto qu'elle va m'envoyer pour telle ou telle chose ou pour me demander une information. Bref je voulais me mettre en libéral en me disant "Je vais bosser pour moi" mais ce n'est pas le cas. J'ai même déjà pensé à bosser toute seule de mon côté (Je peux vous dire que certains patients me suivraient de par le relationnel bien meilleur que j'ai). Elle a pris le dessus sur moi et j'en ai meme perdu confiance en moi dans mon travail. En fait je me force à penser à des choses en fonction d'elle et il m est même arrivé de zapper un patient sur la tournée!! Il n'y a que quand elle est en vacances que je suis bien.
Alors bien sûr la chose à faire serait d'en discuter avec elle mais j'avoue que je n en ai même pas envi elle trouvera toujours à avoir raison.
Est ce que quelqu un connaît ce genre de situation avec son associé ?
Re: Mon associée me stresse
Bonsoir,
Je n ai qu une petite experience en liberal.je n etais que remplaçante mais pour ma part, je n ai pas rencontré ce genre de problemes avec les personnes que j ai pu remplacer.elles ne m ont jamais contacté sur mes jours de repos et encore moins pour me faire des reproches sur la qualité de mon travail.
Ton statut est different du mien puisque tu es associée à cette personne. Tu as autant de légitimité qu elle et chacun a sa façon de travailler.
Par ailleurs, rassure toi personne n est parfait...loin de là.
Des oublis ça arrive à tout le monde.
C est exaspérant de voir des gens qui se sentent au dessus des autres et qui se sentent irréprochables...
Le mieux serait dans un premier temps d en parler calmement avec elle même si c est pas chose facile et de lui demander de ne pas te contacter durant tes repos , surtout pour des futilités...
On est dans le cadre du domicile, on est pas dans des phases aigues donc un médoc elle peut le commander si un jour tu as oublié lol. Je n aurais pas pu supporter la psychorigidité et une stressée de la vie...
Ça fait longtemps qu elle serait redescendue...
Faut pas se laisser faire avec ce genre d individu.
Je n ai qu une petite experience en liberal.je n etais que remplaçante mais pour ma part, je n ai pas rencontré ce genre de problemes avec les personnes que j ai pu remplacer.elles ne m ont jamais contacté sur mes jours de repos et encore moins pour me faire des reproches sur la qualité de mon travail.
Ton statut est different du mien puisque tu es associée à cette personne. Tu as autant de légitimité qu elle et chacun a sa façon de travailler.
Par ailleurs, rassure toi personne n est parfait...loin de là.
Des oublis ça arrive à tout le monde.
C est exaspérant de voir des gens qui se sentent au dessus des autres et qui se sentent irréprochables...
Le mieux serait dans un premier temps d en parler calmement avec elle même si c est pas chose facile et de lui demander de ne pas te contacter durant tes repos , surtout pour des futilités...
On est dans le cadre du domicile, on est pas dans des phases aigues donc un médoc elle peut le commander si un jour tu as oublié lol. Je n aurais pas pu supporter la psychorigidité et une stressée de la vie...
Ça fait longtemps qu elle serait redescendue...
Faut pas se laisser faire avec ce genre d individu.
Bluffer:faire croire que l'on a un jeu nettement supérieur.Vous )pouvez demander à votre collègue si elle compte rester dans le cabinet car elle a l'air toujours agaçée.Lui demander de bien vous présenter un successeur en cas de départ.C'est la tactique:je déstabilise et je regarde ce qui retombe.
ou bien se planter devant et sortir la phrase magique:tu sais que tu es vraiment une emmerdeuse?
Je vote pour cette solution.execho a écrit :ou bien se planter devant et sortir la phrase magique:tu sais que tu es vraiment une emmerdeuse?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je pense aussi qu'il faut lui dire les choses, et que tu attends d'elle qu'elle respecte ta façon de travailler (et tes repos, sauf pour un truc important qui ne peut pas attendre), comme tu respectes la sienne.
Elle doit souffrir aussi de la situation et se plaindre de toi "c'est toujours pareil, elle oublie tout le temps ceci cela"
Donc comme 2 adultes dans une relation qui vous fait souffrir toutes les deux, il faudra envisager une séparation si aucune des deux ne peut mettre de l'eau dans son vin (elle être moins chiante, toi être plus vigilante sur les médicaments et les ordos)....
Je pars du principe que chacune est libre de faire ce qu'elle veut dans son travail, du moment que ça n'impacte pas l'autre négativement dans le sien. Parce qu'arriver devant un pilulier et ne pas pouvoir le faire parce que la collègue n'a pas commandé et que ça va être à nous de le faire, ou courir partout dans l'urgence pour récupérer une ordo dont la collègue ne s'est pas préoccupée, et que ce sont des situations systématiques, ça agace au moins autant que d'être dérangée sur ses repos.....
Elle doit souffrir aussi de la situation et se plaindre de toi "c'est toujours pareil, elle oublie tout le temps ceci cela"

Je pars du principe que chacune est libre de faire ce qu'elle veut dans son travail, du moment que ça n'impacte pas l'autre négativement dans le sien. Parce qu'arriver devant un pilulier et ne pas pouvoir le faire parce que la collègue n'a pas commandé et que ça va être à nous de le faire, ou courir partout dans l'urgence pour récupérer une ordo dont la collègue ne s'est pas préoccupée, et que ce sont des situations systématiques, ça agace au moins autant que d'être dérangée sur ses repos.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je ne donnerais ni tort , ni raison à toi ou à ton associée. Vous êtes comme un couple marié, vous êtes différentes, à vous deux maintenant de faire votre "thérapie de couple " . Qu'est ce que vous aimez dans le travail avec l'autre , qu'est ce que vous n'aimez pas ? Etes vous prêtes ou pas à faire des efforts l'une et l'autre pour travailler de manière plus harmonieuse ? Si chacune reste dans son rôle " l 'organisée à zéro relationnelle " contre la " bordélique - top relation patient " ça ne fera que de s’envenimer, et chacune va de plus en plus coller au stéréotype que l'autre lui colle.
Donc, soit tu discutes avec elle , tu entames la " thérapie de couple" soit tu mets en place la séparation. Toute autre solution à mon sens équivaudra juste à une guérilla stérile et épuisante entre vous deux.
Donc, soit tu discutes avec elle , tu entames la " thérapie de couple" soit tu mets en place la séparation. Toute autre solution à mon sens équivaudra juste à une guérilla stérile et épuisante entre vous deux.
- caducee1717
- Silver VIP
pareil...Il y a une différence entre "être cool" et être laxiste...Je pars du principe que chacune est libre de faire ce qu'elle veut dans son travail, du moment que ça n'impacte pas l'autre négativement dans le sien. Parce qu'arriver devant un pilulier et ne pas pouvoir le faire parce que la collègue n'a pas commandé et que ça va être à nous de le faire, ou courir partout dans l'urgence pour récupérer une ordo dont la collègue ne s'est pas préoccupée, et que ce sont des situations systématiques, ça agace au moins autant que d'être dérangée sur ses repos.....

souriez...et vous recevrez autant en retour
Exactement, ce serait un peu facile de dire : "c'est sa faute, pas la mienne".nuage012 a écrit :Je ne donnerais ni tort , ni raison à toi ou à ton associée.
Il va falloir vous faire violence pour acquérir une certaine rigueur. En oubliant un médicament, vous mettez votre collègue dans l'embarras. Ce n'est pas professionnel.Bichon15 a écrit :Je suis de nature tête en l'air et je peux parfois oublier certaines choses comme de commander un médoc qui va manquer pour le pillulier de la semaine suivante, ou procrastiner en me disant bon cette ordo je la rentrerai demain j'ai pas envi d'ouvrir l'ordi aujourd'hui.
Ce que vous qualifiez de "maniaque" est peut-être tout simplement une personne rigoureuse et comme toute personne rigoureuse, elle ne laisse pas de place au "romantisme".Bichon15 a écrit :Pour la décrire c'est une maniaque stressée qui aime quand les choses sont faites comme elle le souhaite.
Ces personnes avaient-elles fait leur travail ?Bichon15 a écrit :il lui arrive régulièrement de "s'accrocher" avec un patient (ou même des infirmiers d had ou autres organismes qui nous fournissent du travail) de par sa nature stressante.
Si ce n'était pas le cas, elle à raison.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Sans être "stressée de la vie" je suis hyper carrée et si votre collègue vous stresse je peux vous dire que les gens "trop cool" nous stressent aussi. On sait jamais ce qu'on va trouver en prenant le poste derrière
En étant 2 personnes rigoureuses et attentives (fais-toi des pense-bête pour te rappeler de commander et d'appeler un médecin), vous en gagnerez toutes les 2 en confort de travail.

Infirmière DE 2016 En EHPAD