Numéro SIRET

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Cheriette

Numéro SIRET

Message par Cheriette »

Bonjour.
Je suis nouvelle dans le forum, mais depuis octobre je cherche plein d’infos sur le metier d’IDEL.
Merci à tous pour partager vos expériences et connaisances, ça aide beaucoup :)

Je suis IDEL remplaçante depuis un mois. Quand j’ai eu mon RV à la CPAM, j’ai demandé s’il fallait contacter l’URSSAF et la CARPIMKO pour m’inscrire. Elle m’a dit que non. Depuis j’attends du courrier de cettes organisations pour continuer les demarches. Je suis entrée dans les sites internet respectifs, et la CARPIMKO j’ai vu que je peux faire moi même l’affiliation, mais à l’URSSAF, pour créer une compte me demandent le numéro SIRET, et je ne sais pas comment l’obtenir. Est-ce que vous en savez?

Merci à l’avance!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Numéro SIRET

Message par Lenalan »

Effectivement tu dois faire ces démarche toi-même directement sur leur site.

Le numéro SIRET c'est justement l'Urssaf qui te le fournit au moment de l'inscription, ce n'est qu'après que tu pourras créer un compte pour suivre tes paiements etc (voilà pourquoi ils te le demandent)...
Pour t'inscrire c'est ici, au CFE (et pas sur le site de l'urssaf), tu vas à "déclarer une formalité" puis "profession libérale ou assimilé" puis "un début d'activité" puis tu remplis le formulaire (il te faudra scanner une pièce d'identité): https://www.cfe.urssaf.fr/saisiepl/unsecure_index.jsp

Tu recevras ton siret par courrier quelques jours plus tard.

Pour la Carpimko c'est ici: https://www.carpimko.com/affiliation?fb ... iFx5Tj_DKc
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Cheriette

Re: Numéro SIRET

Message par Cheriette »

Merci beaucoup Lenalan. J’espère pouvoir le régler cette semaine :D
Répondre