Faut-il décalotter ou pas ??!
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Faut-il décalotter ou pas ??!
Bonjour ! Je suis auxiliaire de vie, je passe mon oral en mai ! J'espère que ça va être bon
Je me pose une question, lors des toilettes intimes je n'ose pas décalotter, ni de le demander... Alors je ne le fait pas, mais je ne me sens pas du tout à l'aise à l'idée de n'avoir pas tous laver ! Ont est obligé de le faire je crois ? Comment les bénéficiaires peuvent interpréter cette demande ? D'autant plus que avec certains hommes, c'est très dure de "trouver" et de réussir à décalotter, donc je perd du temps pour avoir oser une fois ... Je suis un peu perdue ...
Cordialement.

Je me pose une question, lors des toilettes intimes je n'ose pas décalotter, ni de le demander... Alors je ne le fait pas, mais je ne me sens pas du tout à l'aise à l'idée de n'avoir pas tous laver ! Ont est obligé de le faire je crois ? Comment les bénéficiaires peuvent interpréter cette demande ? D'autant plus que avec certains hommes, c'est très dure de "trouver" et de réussir à décalotter, donc je perd du temps pour avoir oser une fois ... Je suis un peu perdue ...
Cordialement.
Re: Faut-il décalotter ou pas ??!
On vous dit quoi en formation?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bah croyez ou non, mais c'est un sujet qui n'a pas était aborder, on nous as seulement montrer la procédure, ils ne sont pas allez dans les détails. Après moi mon entreprise me demande de décalotter, mais je n'ose pas par rapport à la personne quoi.
Il faut décalotter , enfin moi je l ai toujours fait .GOkii a écrit :Bah croyez ou non, mais c'est un sujet qui n'a pas était aborder, on nous as seulement montrer la procédure, ils ne sont pas allez dans les détails. Après moi mon entreprise me demande de décalotter, mais je n'ose pas par rapport à la personne quoi.
Apres c était en rea sur patients endormis .....
D'un point de vue de l'hygiène, oui, il faut décalotter. Par contre chez certains messieurs c'est impossible car eux même ne le font pas et parfois avec l'âge le décalottage devient impossible.
Alors il n'y a pas d'autre moyen que de demander poliment au patient si habituellement il décalotte ou pas.Moi lors de la toilette d'un nouveau patient , je lui demande s'il souhaite faire sa toilette intime lui même ou s'il a besoin d'aide et s'il me dit que je dois m'en charger , je lui demande à ce moment là s'il décalotte ou pas habituellement.
Si tu es gênée lorsque tu lui demandes , il le sera aussi. Donc, respire un bon coup et franchement, on a tous un sexe , 50% de la population un vagin, 50% un pénis , pourquoi on devrait en faire toute une histoire ?
Alors il n'y a pas d'autre moyen que de demander poliment au patient si habituellement il décalotte ou pas.Moi lors de la toilette d'un nouveau patient , je lui demande s'il souhaite faire sa toilette intime lui même ou s'il a besoin d'aide et s'il me dit que je dois m'en charger , je lui demande à ce moment là s'il décalotte ou pas habituellement.
Si tu es gênée lorsque tu lui demandes , il le sera aussi. Donc, respire un bon coup et franchement, on a tous un sexe , 50% de la population un vagin, 50% un pénis , pourquoi on devrait en faire toute une histoire ?

C'est tout à fait ça.nuage012 a écrit :D'un point de vue de l'hygiène, oui, il faut décalotter. Par contre chez certains messieurs c'est impossible car eux même ne le font pas et parfois avec l'âge le décalottage devient impossible.
Il est préférable de décalotter car les germes ont tendance à se stocker à cet endroit (chaleur + humidité).
Si le patient est en incapacité de le faire lui-même, avertissez-le que vous allez le faire et observez si c'est facile de le faire.
Comme dit nuage, chez certains messieurs, c'est impossible, n'insistez pas car vous risquez :
1) de lui faire mal.
2) de ne pas pouvoir le recalotter : dans ce cas, c'est une urgence médicale car il y a risque d'étranglement avec œdème important.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Merci beaucoup pour vos réponses ! C'est super sympa !
Hello
Un conseil : vas y avec un brin d'humour, ça détend tout le monde

Un conseil : vas y avec un brin d'humour, ça détend tout le monde

Auxiliaire de Vie Sociale DE 2014
Aide-Soignante DE 2018
>> Après le milieu hospitalier GO le SSIAD, mais quel bonheur !
>> Intérimaire en EHPAD
Aide-Soignante DE 2018
>> Après le milieu hospitalier GO le SSIAD, mais quel bonheur !
>> Intérimaire en EHPAD
Attention à surtout bien recalotter, j'ai déjà vu un oedème du gland et c'est
assez épouvantable!
assez épouvantable!
Ensuite on se retrouve à faire du pressage de gland pendant de longues minutes, un bonheur.
Il faut respecter le patient. J'ai déjà entendu de nouvelles recommandations disant que décalotter ce n'est pas si utile blablabla... Pour avoir posé des sondes urinaires sur des patients avec phymosis, SI c'est utiles. J'ai vu vomir quand j'ai vu toutes les sécrétions sortir (j'avais eu l'idée d'injecter du liquide entre le gland et le prépuce, très bonne idée qui permet d'avoir ensuite à boire et à manger).
Il faut respecter le patient. J'ai déjà entendu de nouvelles recommandations disant que décalotter ce n'est pas si utile blablabla... Pour avoir posé des sondes urinaires sur des patients avec phymosis, SI c'est utiles. J'ai vu vomir quand j'ai vu toutes les sécrétions sortir (j'avais eu l'idée d'injecter du liquide entre le gland et le prépuce, très bonne idée qui permet d'avoir ensuite à boire et à manger).
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Une bonne production fromagèrePatt a écrit :Ensuite on se retrouve à faire du pressage de gland pendant de longues minutes, un bonheur.

- lafolldingue
- Silver VIP
Bon ap' 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- lafolldingue
- Silver VIP

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Ça devient hard, je ne ferais plus jamais l'amour de ma vie !