UE validé puis invalidé

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Parks94
Habitué
Habitué

UE validé puis invalidé

Message par Parks94 »

Bonjour,
Je voudrais des avis sur une situation qui m'arrive à moi et une fille de ma promo.
Nous sommes en deuxième année et avons été absente à une séance de groupe où ne devions préparer le partiel 3.2 3.3.
Les formateurs nous ont donc dit que nous allions aller au rattrapage.
Au final la cac est passé en février, et on nous as valider les UE. On a penser qu'ils avaient été clemant, étant les 2 seuls à rattraper l UE.
Au final 3 semaine après la cac, les formateurs nous disent que au final c'est une erreur et qu'on doit rattraper les partiels. De plus sur notre temps personnel pendant le stage et les vacances, car il ne peuvent nous libérer du temps.
Qu en pensez vous ?
Merci
Tiffany, 24 ans
ESI 2017-2020
Future IDE en réanimation
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: UE validé puis invalidé

Message par lafolldingue »

Les conditions de validation des UE sont préalablement fixées par la commission pédagogique de l'IFSI. La CAC valide les UE et ne se penche que sur les cas qui ont posé soucis : notes limites, problématiques de stage, etc. Théoriquement la CAC clot la validation des UE mais s'il y a eu erreur on sait bien que au final c'est l'IFSI qui aura le dernier mot...
Retravailler une UE sur votre temps de repos.... ça me choque pas plus que ça, on a tous travaillé nos repêches sur notre temps de repos. Si c'est une UE se groupe issue d'un dossier il y a de fortes chances qu'il vous suffise de représenter votre dossier pour la valider.
Après franchement la 3.2 et 3.3 c'est pas violent alors celà vaut il la peine de faire un recours, se faire etiqueter "casse burette" de la promo pour 2 UE faciles à valider?... sincèrement j'en doute. Il faut savoir accepter les décisions aussi injustes puissent elles sembler pour le bon déroulement de votre formation...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Parks94
Habitué
Habitué

Message par Parks94 »

lafolldingue a écrit :Les conditions de validation des UE sont préalablement fixées par la commission pédagogique de l'IFSI. La CAC valide les UE et ne se penche que sur les cas qui ont posé soucis : notes limites, problématiques de stage, etc. Théoriquement la CAC clot la validation des UE mais s'il y a eu erreur on sait bien que au final c'est l'IFSI qui aura le dernier mot...
Retravailler une UE sur votre temps de repos.... ça me choque pas plus que ça, on a tous travaillé nos repêches sur notre temps de repos. Si c'est une UE se groupe issue d'un dossier il y a de fortes chances qu'il vous suffise de représenter votre dossier pour la valider.
Après franchement la 3.2 et 3.3 c'est pas violent alors celà vaut il la peine de faire un recours, se faire etiqueter "casse burette" de la promo pour 2 UE faciles à valider?... sincèrement j'en doute. Il faut savoir accepter les décisions aussi injustes puissent elles sembler pour le bon déroulement de votre formation...
Je suis d'accord merci pour la réponse
Tiffany, 24 ans
ESI 2017-2020
Future IDE en réanimation
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Bon courage pour la suite :clin:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Répondre