Devenir professeure en lycée professionnel

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
leihaaa

Devenir professeure en lycée professionnel

Message par leihaaa »

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais savoir quelles démarches effectuer et quel cursus suivre afin de devenir professeure en lycée technique?
Je suis actuellement infirmière libérale mais l'enseignement m'attire et je souhaite trouver des témoignages d'infirmières et d'infirmiers qui se sont reconverti.e.s dans cette branche. Et si possible en Basse Normandie :D

Merci à vous de m'avoir lue. A bientôt :clin:
DE obtenu le 22 Juillet 2015
IDE en EHPAD depuis le 27 Juillet 2015
IDEL depuis le 1er Janvier 2018
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Devenir professeure en lycée professionnel

Message par binoute1 »

il faut rechercher les sujets déjà ouverts. C'est une demande multi traitée ;)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
leihaaa

Message par leihaaa »

merci de ta réponse mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions dans les posts traitants ce sujet ;)
DE obtenu le 22 Juillet 2015
IDE en EHPAD depuis le 27 Juillet 2015
IDEL depuis le 1er Janvier 2018
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

pourtant des reconverties il y en a eu ; j'ai suivi les sujets
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
galtan
Forcené
Forcené

Message par galtan »

Le sujet a en effet été traité à maintes reprises.
(Par exemple: route-pour-caplp-stms-2017-enseignement-t161453.html )
Pour enseigner en lycée pro, plusieurs modalités sont possibles: