Interrogation sur la qualité du matériel médical/paramédical

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Fred39a

Interrogation sur la qualité du matériel médical/paramédical

Message par Fred39a »

Bonjour,

Je ne suis pas infirmier mais je travaille dans le domaine medical et paramedical. Je suis agent de production dans ce domaine.
J aurais une petite question a vous soumettre concernant le materiel médical, que ce soit lit, fauteuil roulant ou autre.
Pensez-vous que la sur-qualité existe quand on parle de materiel médical ? Doit on se limiter a faire juste correct ou doit on chercher a faire un produit impeccable a tout point de vue?
Pour ma part, la sur-qualité n existe pas puisqu il s agit de materiel qui vont constituer pour certains une extension du patient et que l on ne peut pas se permettre de l approximation. Ils mettent leurs santé et intégrité physique entre nos mains et doivent avoir confiance dans le matériel car ils vont être amené a les utiliser en permanence et pendant un temps relativement long pour certains.

J espere que mon propos a ete comprehensible et en vous remerciant par avance pour vos avis.
Patt
Accro
Accro

Re: Interrogation sur la qualité du matériel médical/paramédical

Message par Patt »

:lol: Tout plante à l'hopital, du pauvre fauteuil au matériel de rééanimation. Sur-qualité... Qualité ça serait déjà un début.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
pascal14

Message par pascal14 »

Bonjour,
À mon avis, la sur qualité n’existe pas et n’est pas nécessaire dans ce domaine d’activité. Se limiter au correct peut faire l’affaire, il n’y a pas de mal à cela. Il suffit de remplacer ou même de réparer si possible les matériels défaillants en cas de besoin.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ils achètent le matériel qui leur coûtera le moins cher, la qualité n'entre pas en ligne de compte.