Interrogation sur la qualité du matériel médical/paramédical

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Fred39a

Interrogation sur la qualité du matériel médical/paramédical

Message par Fred39a »

Bonjour,

Je ne suis pas infirmier mais je travaille dans le domaine medical et paramedical. Je suis agent de production dans ce domaine.
J aurais une petite question a vous soumettre concernant le materiel médical, que ce soit lit, fauteuil roulant ou autre.
Pensez-vous que la sur-qualité existe quand on parle de materiel médical ? Doit on se limiter a faire juste correct ou doit on chercher a faire un produit impeccable a tout point de vue?
Pour ma part, la sur-qualité n existe pas puisqu il s agit de materiel qui vont constituer pour certains une extension du patient et que l on ne peut pas se permettre de l approximation. Ils mettent leurs santé et intégrité physique entre nos mains et doivent avoir confiance dans le matériel car ils vont être amené a les utiliser en permanence et pendant un temps relativement long pour certains.

J espere que mon propos a ete comprehensible et en vous remerciant par avance pour vos avis.
Patt
Accro
Accro

Re: Interrogation sur la qualité du matériel médical/paramédical

Message par Patt »

:lol: Tout plante à l'hopital, du pauvre fauteuil au matériel de rééanimation. Sur-qualité... Qualité ça serait déjà un début.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
pascal14

Message par pascal14 »

Bonjour,
À mon avis, la sur qualité n’existe pas et n’est pas nécessaire dans ce domaine d’activité. Se limiter au correct peut faire l’affaire, il n’y a pas de mal à cela. Il suffit de remplacer ou même de réparer si possible les matériels défaillants en cas de besoin.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ils achètent le matériel qui leur coûtera le moins cher, la qualité n'entre pas en ligne de compte.
A noter que le matériel de qualité n'est pas forcément le plus cher, et payer cher n'est pas un gage de qualité.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Olver a écrit :Bonjour ,

C'est sur que ce n'est pas forcement la qualité qui prime dans le matériel médical , la finance joue maintenant un rôle important dans nos établissements.... :(
Mais bon si l'on sort un peu de France , nous sommes quand même bien lotis je pense niveau santé alors pas de tension

Le verre a moitié vide ou plein :lol:

A bon entendeur
La pub est interdite dans ce forum, même dissimulée derrière un point.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Olver a écrit :Bonjour ,

C'est sur que ce n'est pas forcement la qualité qui prime dans le matériel médical , la finance joue maintenant un rôle important dans nos établissements.... :(
Mais bon si l'on sort un peu de France , nous sommes quand même bien lotis je pense niveau santé alors pas de tension . :!: :idee:

Le verre a moitié vide ou plein :lol:

A bon entendeur
:roll: :roll:
C'est sur ! quand tu vois que les provinces reculées d'Asie, il doivent compter les bpm cardiaques avec un cadran solaire ... :lol:

Dire qu'on n'est pas mal lotis en regardant ceux qui sont dans la merde...c'est un peu comme dire "je ne peux pas me plaindre de la taille de mes seins, car il y a tellement de femmes à qui on doit les enlever" :roll:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre