Concour inf 2019
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concour inf 2019
Moi je n’ai pas eu le temps de tout faire et personne d’ailleursmelaniech49 a écrit :Non franchement les math ça le fait
Pas de truc compliqué de proportionnalité inversé ou calcul de dose avec pourcentage en tout genre...
Ils aidaient beaucoup en fait. On avait même pas besoin de faire de conversion il le faisait pour nous lol
- melaniech49
- Insatiable
Vous aviez le même que nous en math ?
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
- melaniech49
- Insatiable
Car c'est clair que le temps c'est juste !!
Quand jai vu la vitesse à laquelle défilait les minutes j'ai abandonné mon brouillon et fait direct sur la feuille de réponse pour gagner du temps
Quand jai vu la vitesse à laquelle défilait les minutes j'ai abandonné mon brouillon et fait direct sur la feuille de réponse pour gagner du temps
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Oui la même chose aussi ! En français pas le temps de faire de brouillon ni de me relire aussi
- melaniech49
- Insatiable
une partie du texte (le reste est payant ou il faut s'abonner à sciences humaines
"On parle aujourd’hui beaucoup du care. Cette notion venue du monde anglophone a la spécificité de réfléchir sur le soin et la santé sans les médicaliser. Si l’on reprend les mots de la langue anglaise, care n’est pas cure. To cure veut dire guérir. Le domaine du soin curatif implique une urgence vitale portant l’heureuse possibilité de la guérison contre toute crainte de ne pas pouvoir soigner une maladie. Le soin au sens de cure promet le retour à la santé perdue, suite à l’ébranlement que constitue l’entrée dans la maladie. Le malade, le personnel médical et les proches envisagent tous le retour à la normalité qui réside dans la possibilité d’être soigné puis guéri. Cure et santé sont donc intrinsèquement liés, la santé constituant l’horizon espéré de ce soin, le normal et le pathologique étant différenciés par le surgissement de la maladie. Le registre du care ..."
"On parle aujourd’hui beaucoup du care. Cette notion venue du monde anglophone a la spécificité de réfléchir sur le soin et la santé sans les médicaliser. Si l’on reprend les mots de la langue anglaise, care n’est pas cure. To cure veut dire guérir. Le domaine du soin curatif implique une urgence vitale portant l’heureuse possibilité de la guérison contre toute crainte de ne pas pouvoir soigner une maladie. Le soin au sens de cure promet le retour à la santé perdue, suite à l’ébranlement que constitue l’entrée dans la maladie. Le malade, le personnel médical et les proches envisagent tous le retour à la normalité qui réside dans la possibilité d’être soigné puis guéri. Cure et santé sont donc intrinsèquement liés, la santé constituant l’horizon espéré de ce soin, le normal et le pathologique étant différenciés par le surgissement de la maladie. Le registre du care ..."
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
- melaniech49
- Insatiable
moi les maths j'ai bien aimé lol. j'ai tellement fait d'exo compliqué que du coup je pense j'étais soulagéeSwanhilde a écrit :Oui la même chose aussi ! En français pas le temps de faire de brouillon ni de me relire aussi

le francais quelle a dit il reste 1 minutes, j'ai juste ajouter une phrase de conclusion à l'arrache... il doit rester des fautes et avec + de temps j'aurai fait beaucoup mieux...
c'est impossible en 30 minutes... ou alors juste la 2eme question quoi !
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
-
L'épreuve de français a l'air d'être vraiment juste niveau temps, j'espère comprendre le texte et les idées essentielles à la première lecture pour ne pas perdre de temps à devoir tout relire.
Je pense que si on révise les formules à utiliser et que l'on s’entraîne sur quelques exercices, les maths ne posent pas de réelles difficultés, après tout ce sont des calculs simples où notre esprit de logique, de cohérence et de déduction est testé. La vitesse d’exécution est l'ennemi principal, une fois de plus. Plus on s’entraîne et plus on sera prêt et efficace le jour J !
Bonne chance à tous, l'épreuve écrite sur Aix est le 6 Avril.
Je pense que si on révise les formules à utiliser et que l'on s’entraîne sur quelques exercices, les maths ne posent pas de réelles difficultés, après tout ce sont des calculs simples où notre esprit de logique, de cohérence et de déduction est testé. La vitesse d’exécution est l'ennemi principal, une fois de plus. Plus on s’entraîne et plus on sera prêt et efficace le jour J !
Bonne chance à tous, l'épreuve écrite sur Aix est le 6 Avril.
- melaniech49
- Insatiable
ici oral demain matin et je serais débarrassée !!!
résultat le 30 avril (au lieu du 14 mai ouf)
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
-
Tu pourras nous tenir au courant du déroulement de ton oral ? Ça pourrait éclairer et/ou rassurer certain(e)s qui passent par icimelaniech49 a écrit :ici oral demain matin et je serais débarrassée !!!

- melaniech49
- Insatiable
oui oui pas de soucis.
mais je pense vraiment que vraiment selon le jury cela peut etre très différent !
mais je pense vraiment que vraiment selon le jury cela peut etre très différent !
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
-
- Adepte
Tu le passe quand toi jixxy ?Jixxy13100 a écrit :Tu pourras nous tenir au courant du déroulement de ton oral ? Ça pourrait éclairer et/ou rassurer certain(e)s qui passent par icimelaniech49 a écrit :ici oral demain matin et je serais débarrassée !!!
On est de la même académie du coup aix et Avignon... G hésité à mettre en second choix Aix.
Moi oral mercredi à 9h30

En route pour ifsi Avignon 2019!!
-
- Adepte
C'est surtout je pense qu'on ne sait pas trop les critères qui seront attendu... Certes la motivation tout ça mais est-ce qu'il y a des points pour notre CV, notre lettre qu'on a du donner lors de l'envoi du dossier...melaniech49 a écrit :oui oui pas de soucis.
Entre chaque candidat quand même le jury met un moment et je pense que c'est pour étudier ces documents
En route pour ifsi Avignon 2019!!
J'ai commencé par la 2ème question du coup
Est ce que vous pouvez me dire de quoi vous avez parlé dans le sujet voir si je suis pas trop à côté de la plaque !
Nous aussi réponse le 30 moins de temps à attendre
Est ce que vous pouvez me dire de quoi vous avez parlé dans le sujet voir si je suis pas trop à côté de la plaque !
Nous aussi réponse le 30 moins de temps à attendre
-
Je le passe Mercredi 3 Avril à 14h40 ! J'ai postulé seulement pour l'IFSI d'Aix, j'espère que ça le fera !Juliethaxel a écrit :Tu le passe quand toi jixxy ?Jixxy13100 a écrit :Tu pourras nous tenir au courant du déroulement de ton oral ? Ça pourrait éclairer et/ou rassurer certain(e)s qui passent par icimelaniech49 a écrit :ici oral demain matin et je serais débarrassée !!!
On est de la même académie du coup aix et Avignon... G hésité à mettre en second choix Aix.
Moi oral mercredi à 9h30le stress encore pire au 2eme quand on sait ce qui nous attend lol
Bonne chance pour ton oral

- melaniech49
- Insatiable
leur but c'est de comprendre comment on est arrivé au porte l'ifsi
il vont nous tester pour savoir si on es vraiment bien renseigné sur le métier, les difficultés, les études, ...
voir si on idéalise pas le métier
il vont nous tester pour savoir si on es vraiment bien renseigné sur le métier, les difficultés, les études, ...
voir si on idéalise pas le métier
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée