Concour inf 2019
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concour inf 2019
tu es de quelle région?criptina a écrit :C'était un texte expliquant qu'il y avait de plus en plus d'autant non professionnel et que le métier du coup perdais de ça valeur. Qu'il fallait prendre en compte le bien être ect...Juliethaxel a écrit :Je m'en doutais que j'aurai dû passer ailleurs
Espérons paca sera du même ordre que vous...
Tu as eu quoi exactement sur les aidant ?
1- citer les idées du texte sans opinions
2- il fallait argumenter un passage du texte
ESI 2019-2022
S5: URGENCES - S5B: REA - S6: SMUR
Bonjour à tous . Je voudrais savoir si une note inférieur à 8 était éliminatoire une fois les deux notes additionnés ou si c est par exemple moins de 4 sur 10 à une des 2 épreuves.
-
- Adepte
Une note inférieure à 8 est éliminatoire soit à l'oral soit à l'écrit (maths et français réunit)
En route pour ifsi Avignon 2019!!
Donc 6 en français et 2 en math c est bon ? Après il faut 12 à l oral?Juliethaxel a écrit :Une note inférieure à 8 est éliminatoire soit à l'oral soit à l'écrit (maths et français réunit)
-
- Adepte
Oui voilà moins de 8 tu es éliminé et il faut 20/40 en tout pour être admis...
Hello,
Je n'arrête de me refaire mon oral en tête....
J'étais sortie plutôt satisfaite de celui-ci mais maintenant je me dis que j'aurais pu dire plus de choses développer d'autres points et j'en ai oublié
Je m'auto soûle toute seule
Ça vous arrive ?
J'étais sortie plutôt satisfaite de celui-ci mais maintenant je me dis que j'aurais pu dire plus de choses développer d'autres points et j'en ai oublié

Ça vous arrive ?
IFSI Fontainebleau Février 2020/2023
En reconversion Pro !
En reconversion Pro !
-
- Adepte
Oh oui !! Lol j'en ai rêvé la nuit suivante de tout ce que j'aurai du répondre à la place de ce que j'ai dit, j'ai pas assez réfléchi... Mais bon ce qui est fait est fait hein attendons les résultats !
moi c'est demain matinsolemnia a écrit :Hello,
Ça vous arrive ?

je bosse l'ecrit qui a lieu samedi.. et pour l'oral j'y vais sereine.
ESI 2019-2022
Coucou les filles
J'ai passé l'oral mercredi j'ai l'impression que ça c'est bien passé ! Toutefois savez vous sur quel critères ils se basent pour noter ?
Courage à celles qui n'ont pas fini !!
Merci et bonne journée
J'ai passé l'oral mercredi j'ai l'impression que ça c'est bien passé ! Toutefois savez vous sur quel critères ils se basent pour noter ?
Merci et bonne journée
Alyssou73 a écrit :Coucou les filles
Merci et bonne journée
Je me pose la même question

Le jour de oral, il avait une grille de notation ... peut-être sont-ils rester à peu près sur la même que celle de l'ancien concours ?
IFSI Fontainebleau Février 2020/2023
En reconversion Pro !
En reconversion Pro !
bon oral passé ça été par contre bcp de questions aprés avoir exposé mes motivations.
Bcp de questions sur une mise en situation professionnelle avec le patient, avec l'equipe...... la formation le déroulement des stages..
il me reste encore un oral la haut ! le 3 avril !
Bcp de questions sur une mise en situation professionnelle avec le patient, avec l'equipe...... la formation le déroulement des stages..
il me reste encore un oral la haut ! le 3 avril !

ESI 2019-2022
des questions sur la mise en situation avec le patient mais comment on peut savoir on est là pour apprendre sinon on ferait pas de formation je trouve sa ironique de poser des questions comme ça
-
- Habitué
Je pense que ça doit dépendre du parcours professionnel de chacunbst06 a écrit :des questions sur la mise en situation avec le patient mais comment on peut savoir on est là pour apprendre sinon on ferait pas de formation je trouve sa ironique de poser des questions comme ça
Secrétaire médicale depuis 13 ans.
Concours IFSI Rennes 2019 oral/écrit 3 avril
Originaire de Haute-Savoie (en Bretagne depuis un an)
petit garçon qui aura 3 ans le 4 avril
- melaniech49
- Insatiable
Oral passé mais j'avoue je me sens pas au top la...
J'ai même eu les larmes aux yeux en rentrant à la maison...
Je suis nulle j'ai pas du tout dit ce que je voulais. J'ai perdu mes moyens quand elle m'a demandé les matières qui allaient être enseignée...
À aucun moment je crois avoir parlé de ma motivation à suivre cette formation. Que jirai jusqu'au bout, que je suis déterminée...
J'ai trop parlé pourtant car une jury s'est dépêchée à me poser 2 questions alors qu'il restait que 3 minutes
Alors qu'est ce que j'ai pu dire pendant ces 20 minutes sans parler du principal je sais pas... J'ai pas vu le temps passer du tout. J'aurai du amener une montre peut être
Enfin bref dépitée et moral pas au top
Je vais essayer de ne plus y penser maintenant
Je suis nulle j'ai pas du tout dit ce que je voulais. J'ai perdu mes moyens quand elle m'a demandé les matières qui allaient être enseignée...
À aucun moment je crois avoir parlé de ma motivation à suivre cette formation. Que jirai jusqu'au bout, que je suis déterminée...
J'ai trop parlé pourtant car une jury s'est dépêchée à me poser 2 questions alors qu'il restait que 3 minutes
Alors qu'est ce que j'ai pu dire pendant ces 20 minutes sans parler du principal je sais pas... J'ai pas vu le temps passer du tout. J'aurai du amener une montre peut être
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
-
- Habitué
oooohmelaniech49 a écrit :Oral passé mais j'avoue je me sens pas au top la...
tu pense ne pas avoir parlé de tes motivations ? mais plus de ton parcours professionnel.
as tu réussi à répondre à la question qu'elle t'a posée.
ils ont peut etre ressenti que tu étais motivée et déterminée.
je pense que c'est le stress qui doit redescendre.
crois en toi !
c'est quand tes résultats ?
Secrétaire médicale depuis 13 ans.