Concours IFSI 2019 pour AS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Re: Concours IFSI 2019 pour AS

Message par Carlotta290517 »

Xcarlotta a écrit :Oh super dans l’ensemble tes sujets sont pas mal .
Dit moi comment faut faire comme calcul quand on a un exercice sur les kcal stp ces exercices là j’ai un peu de mal ...
En tout cas j’espere Que tu l’auras ;)
Alors en fait c’est tout simple, ce sont des multiplications tout simplement. Là on avait par exemple pour 100g de pain : 7g de protides, 9g de lipides, 20g de glucides (je dis ça au pif!) et après c’est indiqué que 1g de protides est égal à 4kcal, 1g de lipides est égal à 9kcal etc... du coup tu as juste à faire 7x4 et 9x9 par exemple ! Après si on te demande pour 25 g de pain dans ce cas tu divises le résultat par 4. Multiplications et division :)
Charlotte, 29 ans, AP. Projet : IPDE
Croire en soi c'est déjà presque réussir
ESI 2019-2022 :D
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

melaniech49 a écrit :vous avez de la chance de tout faire en 1 fois !

j'ai mon oral demain matin moi

j'ai pensé à vous, j'avais une fille dans ma salle qui était dépitée de pas avoir pris le concours as car la pauvre elle n'a pas du tout réussi les maths.
c'était l'ifsi qui lui avait conseillé de faire le concours formation continue!
Oui en effet c’est génial de pouvoir passer qu’un écrit ! J’en passe un autre jeudi prochain. Moi je passe que le concours AS/AP même si j’aurais pu l’autre aussi.. Je pouvais aussi via parcoursup car j’ai le bac mais j’aurais pas eu de financement.
Dommage pour ceux qui ont été mal orientés :(

Bonne chance pour ton oral demain!!
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Message par melaniech49 »

merci !!

pour le financement c'est bizarre toutes ces versions. l'ifsi à cholet m'a confirmé par 2 fois que zéro soucis pour m'inscrire aussi à parcoursup !
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Ah oui ? Bizarre en effet, moi personnellement je tiens surtout ça de différents pôles emplois de différentes régions. A chaque fois ils m’ont assuré ne pas me financer si je choisissais « la facilité  » stupide !
L’IFSI de Nantes aussi m’a dit ça, la secrétaire
Dernière modification par Carlotta290517 le 28 mars 2019 15:54, modifié 1 fois.
Xcarlotta
Régulier
Régulier

Message par Xcarlotta »

Super merci de ta réponse :)
Je vais essayer de trouver des exercices pour m’entrainer Au cas où :)
melaniech49
Insatiable
Insatiable

aie aie en effet !!!
bon de toute facon j'ai tout misé sur l'oral car pas du tout de certitude pour parcoursup donc j'espère vraiment être retenu à l'oral et du coup me désinscrire de parcoursup :)
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Xcarlotta a écrit :Super merci de ta réponse :)
Je vais essayer de trouver des exercices pour m’entrainer Au cas où :)
Super ! Ravie de t’avoir aidé, j’avais un ou deux exercices comme ça dans mes livres si tu veux je t’en enverrai demain (car je suis pas chez moi) en MP :)
Dernière modification par Carlotta290517 le 28 mars 2019 16:07, modifié 1 fois.
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

melaniech49 a écrit :aie aie en effet !!!
bon de toute facon j'ai tout misé sur l'oral car pas du tout de certitude pour parcoursup donc j'espère vraiment être retenu à l'oral et du coup me désinscrire de parcoursup :)
Comme tu dis ! Aïe aïe aïe :lol:

J’espère pour toi ! :)
Xcarlotta
Régulier
Régulier

Message par Xcarlotta »

Carlotta :

Oh c’est vrai merci beaucoup , oui ça m’interesse :)
Mammour
Régulier
Régulier

Message par Mammour »

Carlotta290517 a écrit :
melaniech49 a écrit :Alors comment était l'étude de cas les filles de pays de Loire ?
Ici les math c'était cool mais français un peu + chaud... Pas un thème ou j'étais à l'aise en tout cas !

Bonne nouvelle par contre on était en dessous des effectifs donc "juste" à viser la moyenne je pense...
J'espère que ça ira pour toi quand même ! Puis en effet si vous ne étiez en dessous des effectifs c’est cool !

J'étais à Nantes ce matin. Nous étions 87 en tout AS/AP/reconversion pro
Il y a 70 places environ avec reports, redoublements etc...

Je vais essayer de vous indiquer un peu le sujet.
Situation 1 : Femme âgée de 98 ans en SSR, dénutrition, escarre, périmètre de marche de 10m, marche avec un déambulateur. Fallait faire un tableau avec les problèmes de de santé du jour J et potentiels, quelles étaient les capacités de la patiente, les objectifs de soins et les actions de soins.
J’ai pas été hyper à l’aise sur ce sujet personnellement et j’étais pas la seule, beaucoup d’infos et le tableau prenait du temps ! Mais je pense quand même m’en être un minimum sortie à voir...

Situation 2 : épidémie de grippe hivernale dans la region de l’EHPAD. 3 résidents avec hyperthermie et toux. Préconisation isolement. Un élève stagiaire qui demande quelles preventions, quelles précautions, pourquoi ?
Là ça a été je pense !

Situation 3 : calcul de kcal d’un goûter d’une enfant en crèche. Plutôt simple j’ai trouvé je pense avoir tous les points en maths!
Voilà voilà :)
contente que tu t'en sois sortie..
j étais sure que la grippe sortirait!
par contre les situations 1 sont souvent assez longues, j sais pas pour vu mais moi j ai mis 50 mn juste pour la première.
maman de deux enfants
AS en EMS depuis 3 ans
Julyane

Message par Julyane »

Combien avez vous trouvez pour les maths ?
louisette44
Régulier
Régulier

Message par louisette44 »

melaniech49 a écrit :Alors comment était l'étude de cas les filles de pays de Loire ?
Ici les math c'était cool mais français un peu + chaud... Pas un thème ou j'étais à l'aise en tout cas !

Bonne nouvelle par contre on était en dessous des effectifs donc "juste" à viser la moyenne je pense...

coucou, sayait passé OUF ! d'ailleurs quand j'ai vue tout ce monde devant l'ifsi j'ai eu peur mais non fort heureusement il y avait 3 IFSI regrouper..
AS depuis --> 2006
concours IDE le --> 28/03/19
ADMISE !!!!! ESI 2019-2022 :yes:
louisette44
Régulier
Régulier

Message par louisette44 »

Mammour a écrit :
Carlotta290517 a écrit :

J'espère que ça ira pour toi quand même ! Puis en effet si vous ne étiez en dessous des effectifs c’est cool !

J'étais à Nantes ce matin. Nous étions 87 en tout AS/AP/reconversion pro
Il y a 70 places environ avec reports, redoublements etc...

Je vais essayer de vous indiquer un peu le sujet.
Situation 1 : Femme âgée de 98 ans en SSR, dénutrition, escarre, périmètre de marche de 10m, marche avec un déambulateur. Fallait faire un tableau avec les problèmes de de santé du jour J et potentiels, quelles étaient les capacités de la patiente, les objectifs de soins et les actions de soins.
J’ai pas été hyper à l’aise sur ce sujet personnellement et j’étais pas la seule, beaucoup d’infos et le tableau prenait du temps ! Mais je pense quand même m’en être un minimum sortie à voir...

Situation 2 : épidémie de grippe hivernale dans la region de l’EHPAD. 3 résidents avec hyperthermie et toux. Préconisation isolement. Un élève stagiaire qui demande quelles preventions, quelles précautions, pourquoi ?
Là ça a été je pense !

Situation 3 : calcul de kcal d’un goûter d’une enfant en crèche. Plutôt simple j’ai trouvé je pense avoir tous les points en maths!
Voilà voilà :)
contente que tu t'en sois sortie..
j étais sure que la grippe sortirait!
par contre les situations 1 sont souvent assez longues, j sais pas pour vu mais moi j ai mis 50 mn juste pour la première.

les maths je pense que c'est OK meme si je n'ai pas diviser par 4 mais procédé en produit en croix par contre le tableau hyper long et surtout la grippe ma déstabilisé avec le stress...j'avais tellement préparer des cas plus "compliqué" qu'un cas bateau comme la grippe je ne l'avais pas bosser, j'ai tenté de faire preuve de bon sens mais bon c'est pas gagné quoi :pleure: punaise 5 mois de travail quotidien à apprendre des définitions, des textes de lois des raisonnements pour rien les mega boules..
AS depuis --> 2006
concours IDE le --> 28/03/19
ADMISE !!!!! ESI 2019-2022 :yes:
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Haha moi aussi j'ai flippe quand j'ai vu le nombre !
Mais en fait on était qu'une quinzaine pour cholet donc ça le fait

On vise la moyenne :)
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
melbou

Message par melbou »

Carlotta290517 a écrit :
louisette44 a écrit :question pour tous :
vous le passez ou votre concours :?: :?:
Je le passe le 28 mars à Nantes et le 4 avril à Lyon et vous ?
Bonne chance!!!
nous serons donc ensemble ensemble à Lyon, bonne chance
Répondre