Retour service

Le métier d'IBODE dans sa globalité, posez vos questions et distillez vos conseils à ceux qui se préparent à cet exercice.

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - IBODE

Répondre
baptiste80
Adepte
Adepte
Messages : 108
Inscription : 11 août 2011 20:23

Retour service

Message par baptiste80 »

Bonjour

IDE dans un bloc opératoire, je suis dans une période de doute.

Parmi vous, certains sont ils repartis en service ou en libéral après un expérience au bloc. Si oui auriez-vous plus d'informations (quel service, après combien de temps de bloc...?)



Merci
blupi
Habitué
Habitué
Messages : 61
Inscription : 01 nov. 2006 11:49

Re: Retour service

Message par blupi »

Bonjour,

Pour ma part j'ai commencé par le bloc (3 ans) et clairement je voulais voir autre chose, j'ai donc changé (service, réa... 3 autres années) et je suis revenu au bloc ensuite par passion.

Si tu veux plus de détails et de conseils n'hésite pas en MP, mais si tu ressens le besoin de voir autre chose que le bloc je ne te dirais qu'une seule chose : vas-y :clin:
Sushinette25
Forcené
Forcené
Messages : 262
Inscription : 16 déc. 2009 14:09

Re: Retour service

Message par Sushinette25 »

Bonjour,

J'ai travaillé en bloc opératoire directement après la sortie de mon DEI. C'était un choix de ma part car je pensais me destiner à une carrière d'IBODE par la suite.

Les soins m'ont progressivement manqué, ainsi que le raisonnement clinique, le manque de pratique soignante. Le trop-plein de technicité au détriment de l'Humain m'a saturée, sans parler des horaires harassants (gardes, astreintes sans cesse dérangées, programme opératoire sans cesse augmenté), et des conditions de travail qui s'effritaient au fil des mois et des années. (Et je passe rapidement sur le manque cruel de considération, les chirurgiens qui te parlent comme si tu étais leur bonne, leur serpillière ou les deux à la fois...).

Ma carrière au bloc a duré 3 ans, à la suite de cela j'ai postulé en SSPI (la "salle de réveil"), et cela fait 2 ans et demi qui j'y suis. C'est un excellent compromis pour retourner aux soins, c'est polyvalent, on y fait énormément de choses, il y a pas mal de relationnel avec les patients, bref je m'y épanouis vraiment et je recommande !!!

Si tu commences à ne pas te sentir à ton aise au bloc, je te recommande bien volontiers de partir, car plus tu attends et moins le retour aux soins est facile.

Si tu as des questions n'hésite surtout pas en MP ou en post !

Bonne journée à toi !
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Flore Exafield
Messages : 1
Inscription : 26 mars 2019 11:18

Re: Retour service

Message par Flore Exafield »

Chère Madame, Cher Monsieur,

Dans le cadre d'une étude portant sur la responsabilité de la gestion des fluides pendant la chirurgie, Exafield souhaite interroger des infirmier(e)s en salle d’opération et/ou en soins intensifs.

Cette étude consiste en un entretien individuel de 90 minutes à Paris, qui se déroulera soit le jeudi 04 soit le vendredi 05 avril.

Afin de vous remercier de votre participation, vous recevrez à l'issue de cet entretien une indemnisation de 120 €uros.

Si vous êtes intéressé ou connaissez des personnes susceptibles d'être concernées, merci de nous le faire savoir par simple retour de ce mail en indiquant un numéro de téléphone où vous joindre .

Merci d'avance pour votre précieuse contribution.
Bien cordialement,
Flore & l'Équipe Exafield
Exafield est une société de recueil de données présente dans les principaux pays d’Europe ainsi qu’au Brésil. Exafield est membre de l’EphMRA, l’ESOMAR et l’ASOCS et de ce fait s’engage à respecter les codes de bonnes pratiques en matière d’études de marché et d’opinion et à respecter scrupuleusement les règles d’anonymat des répondants.

Flore Daniel

EXAFIELD cabinet d'études médicales
Fieldwork assistant
04 32 80 71 41
20 rue Gambetta l 84210 Pernes Les Fontaines l France
Avatar de l’utilisateur
Mira_Anda
Messages : 8
Inscription : 18 févr. 2019 12:27

Re: Retour service

Message par Mira_Anda »

J'ai un collègue qui est parti du bloc pour la réa.
Je ne me souviens plus exactement du nombres d'années passées au bloc, je dirai au moins 2 ans. Ça s'est bien passé.

Si tu trouves un service qui te motive et que tu révises, il n'y a pas de raison.
IDE depuis 2012 en réa
Répondre