Concour inf 2019
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concour inf 2019
ah d'accord..Juliethaxel a écrit :L'année prochaine il n'y aura plus d'exam spécifisue pour les AS ou AP ça sera tout le monde FPC...
Pour les exos je trouve 2066,66 arbres pour 6,2t
Et 60t pour 20000 arbres
Et toi ?
super cette réforme...va encore avoir plus de monde au concours..
tu peux me dire ton calcul stp ?
moi je galere

ESI 2019-2022
S5: URGENCES - S5B: REA - S6: SMUR
S5: URGENCES - S5B: REA - S6: SMUR
-
- Adepte
Jai fais des produits en croixamyny a écrit :ah d'accord..Juliethaxel a écrit :L'année prochaine il n'y aura plus d'exam spécifisue pour les AS ou AP ça sera tout le monde FPC...
Pour les exos je trouve 2066,66 arbres pour 6,2t
Et 60t pour 20000 arbres
Et toi ?
super cette réforme...va encore avoir plus de monde au concours..
tu peux me dire ton calcul stp ?
moi je galere
Pour le 1er (500x6,2T) /1,5 = 2066,66
Pour le 2eme (20000x1,5)/500= 60
Voilà 1 des façons de raisonner...
Dis moi si tu as compris sinon je peux développer plus...
En route pour ifsi Avignon 2019!!
J’ai le problème dans mon livre , il me donne la réponse —> 500 fois 6,2 diviser par 1,5 = 2100 arbres
1.5 fois 20 000 diviser par 500= 60 tonnes
1.5 fois 20 000 diviser par 500= 60 tonnes
2100 il ont arrondit à la centaine
-
- Adepte
Coucou à toutes et tous,
Pour ma part j'ai passée l'oral vendredi, je vous fait donc un retour (avec un peu de retard).
L'entretien s'est déroulé sur 20 minutes, 10 minutes où je devais décrire mon parcours professionnel et scolaire et 10 minutes de questions.
Voici les questions que j'ai pu avoir :
- Pourquoi voulez devenir infirmière et non aide soignante ou auxiliaire puericultrice ?
- Quelles sont vos motivations ?
- Connaissez-vous les difficultés du métier (elles pensaient que j'avais totalement idéalisé le métier) ?
- N'avez vous pas peur de vous perdre avec les cours de biologie, de maths...etc (étant issue d'un parcours professionnel) ?
- Etes-vous également inscrite sur ParcourSup ?
- Etes-vous véhiculé ?
Voilà il me semble que c'était tout. Si ça peut en aider certain(e)s même si je sais que l'oral dépend des ifsi et du jury.
Je passe l'écrit le 6 avril, bonne chance à tout le monde.
Pour ma part j'ai passée l'oral vendredi, je vous fait donc un retour (avec un peu de retard).
L'entretien s'est déroulé sur 20 minutes, 10 minutes où je devais décrire mon parcours professionnel et scolaire et 10 minutes de questions.
- Pourquoi voulez devenir infirmière et non aide soignante ou auxiliaire puericultrice ?
- Connaissez-vous les difficultés du métier (elles pensaient que j'avais totalement idéalisé le métier) ?
- N'avez vous pas peur de vous perdre avec les cours de biologie, de maths...etc (étant issue d'un parcours professionnel) ?
- Etes-vous véhiculé ?
Voilà il me semble que c'était tout. Si ça peut en aider certain(e)s même si je sais que l'oral dépend des ifsi et du jury.
-
- Adepte
Merci pour ton retour, tu l'as passé où ?Chayden a écrit :Coucou à toutes et tous,
- Etes-vous véhiculé ?
- sandrabeurrier
Bonjour et merci Chayden pour ton retour bien utile !
Je passe l'entretien oral cet après-midi; je vous dirai !
Je passe l'entretien oral cet après-midi; je vous dirai !

Rentrée à l'IFSI Grenoble en septembre 2019 !
A l'ifsi de la Capelette, à Marseille et toi tu le passes où ?Juliethaxel a écrit :Merci pour ton retour, tu l'as passé où ?Chayden a écrit :Coucou à toutes et tous,
- Etes-vous véhiculé ?
Sandrabeurrier je te dis m**de alors !!! Garde ton calme et soit naturelle, ça va bien se passer

-
- Adepte
A Avignon, du coup on est de la même académie ! J'ai l'oral mercredi matin moi... Et du coup tu l'a senti comment ça s'est bien passée pour toi ?
T'a réussi à répondre à toutes leurs questions...
Pour l'écrit j'espère vraiment qu'on aura un bon sujet de français et pas trop de difficulté en maths comme certaines lol
Pour l'écrit j'espère vraiment qu'on aura un bon sujet de français et pas trop de difficulté en maths comme certaines lol
- Mariinouchkaa
Hello !
Je m'appelle Marine, j'ai bientôt 25 ans et j'ai passé samedi matin la phase écrite du concours à Nice (l'IFSI du CHU).
Est-ce que je suis la seule à ne pas avoir terminée les maths ?
30mn c'est siiiiiiii court ! Je me suis faites avoir !
Du coup j'ai trop peur que ma note soit éliminatoire !
Vous pensez qu'ils arrondissent après passage de nos copies devant un concours où ils arrondissent ?
Je me demande si l'oral ne permet pas justement de faire changer la note un peu (après je parle d'une note proche de la moyenne, je me doute bien que pour quelqu'un qui a 4 ça ne fonctionne pas)
Bon et puis si c'est pas cette année ça sera l'année prochaine !
Et puis bon y a Parcoursup sinon ..
Merci de vos réponses !
Je m'appelle Marine, j'ai bientôt 25 ans et j'ai passé samedi matin la phase écrite du concours à Nice (l'IFSI du CHU).
Est-ce que je suis la seule à ne pas avoir terminée les maths ?
30mn c'est siiiiiiii court ! Je me suis faites avoir !
Du coup j'ai trop peur que ma note soit éliminatoire !
Vous pensez qu'ils arrondissent après passage de nos copies devant un concours où ils arrondissent ?
Je me demande si l'oral ne permet pas justement de faire changer la note un peu (après je parle d'une note proche de la moyenne, je me doute bien que pour quelqu'un qui a 4 ça ne fonctionne pas)
Bon et puis si c'est pas cette année ça sera l'année prochaine !
Et puis bon y a Parcoursup sinon ..
Merci de vos réponses !
Oui du coup ce sera peut-être à peu près pareil !Juliethaxel a écrit :A Avignon, du coup on est de la même académie ! J'ai l'oral mercredi matin moi... Et du coup tu l'a senti comment ça s'est bien passée pour toi ?
Moi j'étais tellement stressée avant de passer puis pendant l'entretien je n'ai pas eu de "bug", j'ai réussi à répondre à toutes les questions, je pense avoir été assez naturelle et souriante.
Après mon passage j'ai eu une impression plutôt mitigé, je pense (j'espère surtout) avoir eu au moins la moyenne mais je regrette de ne pas avoir montrer encore plus mes motivations.
Je croise les doigts pour l'écrit et j'espère également que nous ne seront pas beaucoup cette année, ça laisse plus de chance !
Courage pour mercredi donne le maximum pour surtout ne rien regretter après.
Pour l'écrit j'avoue que ça me fait peur aussi. Lors de l'oral j'avais eu l'occasion de discuter avec une fille qui l'avait passé aussi à Montpellier et qui avait eu des calculs de doses, des fractions, produits en croix...etc
Tu es tombé sur quoi comme sujet en maths ?
-
- Adepte
Je l'ai passé à bagnol le semaine dernière donc la même académie que Montpellier et oui on a eu des questions difficiles en maths... Sur 15 questions, 10 étaient que des calcul de dose, de concentration, de dilution... Et souvent 2/3 questions dépendaient les une des autres... Mais sous forme de qcm sans pénalité donc tu pouvais répondre quand même on verra le hasard des fois.Chayden a écrit :Oui du coup ce sera peut-être à peu près pareil !Juliethaxel a écrit :A Avignon, du coup on est de la même académie ! J'ai l'oral mercredi matin moi... Et du coup tu l'a senti comment ça s'est bien passée pour toi ?
Moi j'étais tellement stressée avant de passer puis pendant l'entretien je n'ai pas eu de "bug", j'ai réussi à répondre à toutes les questions, je pense avoir été assez naturelle et souriante.
Après mon passage j'ai eu une impression plutôt mitigé, je pense (j'espère surtout) avoir eu au moins la moyenne mais je regrette de ne pas avoir montrer encore plus mes motivations.
Je croise les doigts pour l'écrit et j'espère également que nous ne seront pas beaucoup cette année, ça laisse plus de chance !
Courage pour mercredi donne le maximum pour surtout ne rien regretter après.
Pour l'écrit j'avoue que ça me fait peur aussi. Lors de l'oral j'avais eu l'occasion de discuter avec une fille qui l'avait passé aussi à Montpellier et qui avait eu des calculs de doses, des fractions, produits en croix...etc
C'est pour ça là j'espère que ça sera plus facile! Quand tu lis que d'autres ont eu des additions multiplications c'est pas très équitable...
Tu sais combien vous êtes à vous présentez dans ton ifsi ?
Nous presque 150 pour 60 places
-
- Habitué
Merci. Pour vos retours.!
Moi c est dans deux jours
pour l. Oral avez vous présenté un dossier avec CV lm diplôme certificats ect ?
Moi c est dans deux jours
pour l. Oral avez vous présenté un dossier avec CV lm diplôme certificats ect ?
Secrétaire médicale depuis 13 ans.
Concours IFSI Rennes 2019 oral/écrit 3 avril
Originaire de Haute-Savoie (en Bretagne depuis un an)
petit garçon qui aura 3 ans le 4 avril
Concours IFSI Rennes 2019 oral/écrit 3 avril
Originaire de Haute-Savoie (en Bretagne depuis un an)
petit garçon qui aura 3 ans le 4 avril