Devenir infirmière en santé publique

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
clemchou_78

Devenir infirmière en santé publique

Message par clemchou_78 »

Bonjour tout le monde, :)

IDE depuis 2011, je travaille en bloc opératoire (non DE) et depuis quelques mois maintenant, je réfléchis très sérieusement à changer et à m'orienter vers la santé publique. Domaine et aspect de notre profession qui m'a toujours attiré mais que je connais mal.

Je me pose beaucoup de question à ce propos et aimerai savoir si parmi vous quelqu'un pouvait me conseiller sur ce que je peux mettre en place pour réaliser ce projet. J'ai fait des recherches sur les différents postes possibles, les compétences demandées, les différents master en santé publique et j'avoue ne pas savoir par où commencer.

Je cherche à échanger avec des personnes qui sont dans la même démarche que la mienne mais également, des infirmières en poste dans la santé publique afin de mieux orienter mes démarches et affiner ce projet.

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter!

Bonne journée,
Clémentine
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Devenir infirmière en santé publique

Message par binoute1 »

mais déjà "devenir IDE en St publique" ça veut dire quoi ? tu veux aller bosser où ? sur quels postes ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

peux tu nous mettre sur notre forum les liens web à connaitre, et nous parler de tes propres recherches , sur les différents postes possibles ; les competences demandées, 'les différents master en santé publique ?

j aime réécrire une phrase d un forumer
"un forum est une auberge espagnole on y trouve ce qu on y apporte il n y a pas que des récolteurs et pas de semeurs"
IsaDro49