Concour inf 2019
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
Re: Concour inf 2019
Alors comment s'est passé ton écrit ?LindaRogerEthan a écrit :Moi aussi oral passe j étais stressé au début mais après je me suis détenduJuliethaxel a écrit :Voilà oral passé ! La pression qui retombe enfin...
Je suis tombé sur un jury avec une psy et une cadre de santé que j'avais rencontré à la journée portes ouvertes donc ça m'a mis plus à l'aise...
J'ai réussi à répondre à toutes leur question, j'ai été honnête et réfléchi dans mes réponses...
Mes 10 min de présentation ont été plus rapide du coup je leur ai laissé bcp de temps pour les questions et j'en ai eu pleins lol
Bon courage à tout ceux qui doivent encore passer !
J ai eu moi aussi beaucoup de questions
Mais j ai su y répondre en espérant avoir un peu plus que la moyenne
La pression est retombée mais à moitié écrit dans deux heures
Tu es tombée sur quoi ?
Moi encore 2 jours de patience de révision sans savoir vraiment jusqu'où réviser lol
En route pour ifsi Avignon 2019!!
-
- Adepte
Des questions vraiment de tous styles, aussi bien sur ta vie personnelle, tes motivations, sur le métier, la formation...Roselzal a écrit :A l’oral vous avez quel style de questions ?
Vous avez réussi à parler 10mn pour vous présenter ? J’ai beau m’entrainer, ça ne dure jamais 10mn...
Essaie de parler le plus longtemps possible de ton parcours pro pour en avoir le moins possible lol j'ai. Eu le tour 2 fois mais j'arrive pas a développer plus sur moi...
- melaniech49
- Insatiable
ben moi j'ai trop parler de mon parcours pro et du coup pas eu le temps de démontrer ma détermination à entreprendre cette formation et je suis trop dégoutée de pas avoir eu le temps de le faire...
si j'ai une note éliminatoire à mon oral ce sera à cause de ca
si j'ai une note éliminatoire à mon oral ce sera à cause de ca

ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Moi je tiens à peine 5mn à parler de moi...
J’espere Que ça n’est Pas grave de tenir si peu...
je ne vois pas quoi dire, je parle de mon parcour mais je ne vais pas m’etaler 15 ans sur chaque expérience
je ne vois pas quoi dire, je parle de mon parcour mais je ne vais pas m’etaler 15 ans sur chaque expérience

ESI 2019/2022
En 3ème annee
En 3ème annee

Vous parler de votre parcour scolaire et pro, mais aussi de vos loisirs, de votre personnalité ?
Vous énumérer vos raisons de passer ce concours dès la présentation ?
Vous énumérer vos raisons de passer ce concours dès la présentation ?
ESI 2019/2022
En 3ème annee
En 3ème annee

Bonjour
Je vous ai lu depuis quelques jours, je suis dans la même situation, j ai passé l oral à Aix et ecrit samedi.
Qui l a passé la bas?
Je vous ai lu depuis quelques jours, je suis dans la même situation, j ai passé l oral à Aix et ecrit samedi.
Qui l a passé la bas?
ESI 2019/2022 IFSI Montperrin Aix en Provence
IDE Psychiatrie
IDE Psychiatrie
-
Je l'ai passé mercredi après-midi sur Aix aussisabp13 a écrit :Bonjour
Qui l a passé la bas?

Ah bon? on s'est peut être vu alors? tu passais à quelle heure?
tu es comment? lol
tu es comment? lol
IDE Psychiatrie
IDE Psychiatrie
-
- Habitué
ccJuliethaxel a écrit :Alors comment s'est passé ton écrit ?LindaRogerEthan a écrit :Moi aussi oral passe j étais stressé au début mais après je me suis détenduJuliethaxel a écrit :Voilà oral passé ! La pression qui retombe enfin...
Je suis tombé sur un jury avec une psy et une cadre de santé que j'avais rencontré à la journée portes ouvertes donc ça m'a mis plus à l'aise...
J'ai réussi à répondre à toutes leur question, j'ai été honnête et réfléchi dans mes réponses...
Mes 10 min de présentation ont été plus rapide du coup je leur ai laissé bcp de temps pour les questions et j'en ai eu pleins lol
Bon courage à tout ceux qui doivent encore passer !
J ai eu moi aussi beaucoup de questions
Mais j ai su y répondre en espérant avoir un peu plus que la moyenne
La pression est retombée mais à moitié écrit dans deux heures
Tu es tombée sur quoi ?
Moi encore 2 jours de patience de révision sans savoir vraiment jusqu'où réviser lol
je n'ai pas pu répondre hier j'étais dévastée.
je me suis littéralement planter en maths pourtant les problèmes étaient plus que simple.
il me semble n'avoir qu'une réponse juste et les autres ben je me suis vautrer en beauté.
je suis dégoutée pourtant j'étais capable de les faire mais je pense m'etre laissée envahir par le stress
et le texte c'était sur l'homme bionique avec deux questions ben j'étais pas du tout inspiré par la chose au début j'ai toutefois réussi à m'en sortir
en sachant que nous sommes 75 pour 46 places
autant vous dire que pour moi c'est fini !!
Secrétaire médicale depuis 13 ans.
Concours IFSI Rennes 2019 oral/écrit 3 avril
Originaire de Haute-Savoie (en Bretagne depuis un an)
petit garçon qui aura 3 ans le 4 avril
-
- Adepte
Ah mince !!! Ça ne veut rien dire tu sais... Autant ton français va rattraper les maths il faut au moins que tu es 8 de moyenne des 2!
Attend les résultats tu verras bien...
Jai eu la même chose au 1er, le stress peut faire perdre tout nos moyens...
Attend les résultats tu verras bien...
Jai eu la même chose au 1er, le stress peut faire perdre tout nos moyens...
c est la somme du français et des maths qui comptent...
si déjà tu as plus de 8 c est bien, faut avoir assurer à l'oral
si déjà tu as plus de 8 c est bien, faut avoir assurer à l'oral

IDE Psychiatrie
IDE Psychiatrie
-
- Habitué
Oui mais si j ai 0 en maths impossible d avoir 8 en français j ai écris mais je suis pas pro dans l argumentation etc du coup me faudrait 2 en maths je dois avoir une réponse juste sur les cinq donc deux points faudrait assurer 6 en maths et 12 à l oral de plus place dispo pour les meilleurs
Merci de vos encouragements
Mais la c est trop mince pour y croire
Merci de vos encouragements
Mais la c est trop mince pour y croire
Secrétaire médicale depuis 13 ans.
-
- Adepte
Et du coup tu as quoi comme questions en maths ?
Ton sujet l'homme bionique ça ne m'aurait pas trop inspiré... C'est fou comme les sujets sont vraiment variés !
Ton sujet l'homme bionique ça ne m'aurait pas trop inspiré... C'est fou comme les sujets sont vraiment variés !
- melaniech49
- Insatiable
Je n'ai pas parlé de mon parcours scolaire. Uniquement mon expérience pro ou j'ai fait ressortir dedans toute les qualités qui pouvaient aussi me servir en tant qu'ideRoselzal a écrit :Moi je tiens à peine 5mn à parler de moi...
Genre :
secrétaire = organisation, gestion des priorités
Équipière à Macdo = travail en équipe, horaire atypique, toujours le sourire
Vdi tupperware = autonomie, écoute des besoins, satisfaction du client
Puis ensuite parlé de pourquoi je suis arrivé à cet envie de changement de métier
Les recherches que j'ai faites depuis (sur les études, le financement, l'organisation de ma vie de famille, le fait que je sois venu au portes ouvertes, que j'ai appelé plusieurs fois l'ifsi, le stage d'observation...)
Je tenais largement 15 minutes à parler seule quand je m' entrainais !
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Bonjour à toutes !
J'ai une question concernant le quota obligatoire de 30 % de reconversion pro dans les ifsi. Cela est bien obligatoire ?
Ca me paraît enorme ! Ici à Chambéry, ça ferait 50 places, en reconversion nous étions 25 à passer le concours mais les aides soignantes je ne sais pas.
Merci pour vos retours et bonne journée
J'ai une question concernant le quota obligatoire de 30 % de reconversion pro dans les ifsi. Cela est bien obligatoire ?
Ca me paraît enorme ! Ici à Chambéry, ça ferait 50 places, en reconversion nous étions 25 à passer le concours mais les aides soignantes je ne sais pas.
Merci pour vos retours et bonne journée