Concour inf 2019
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concour inf 2019
Je viens de vérifier sur le site de l’ifsi au niveau des quotas. Pour mon ifsi c’est 159 places au total, dont 63 places pour les reconversions et les AS. 31 places pour les reconversions et 32 pour les AS.
Chayden a écrit :C’est pour l'académie d’Aix Marseille.Lillie57 a écrit :Pour l humour c’est quel ifsi?
Ok. Ce qui est étonnant combien les aides soignants ont elles de place alors ? Et 31 places’ pour combien d’ifsi? Tout le monde est dubitatif sur l organisation et le quota
Dans mon ifsi les AS ont 32 places.Lillie57 a écrit :Chayden a écrit :C’est pour l'académie d’Aix Marseille.Lillie57 a écrit :Pour l humour c’est quel ifsi?
Ok. Ce qui est étonnant combien les aides soignants ont elles de place alors ? Et 31 places’ pour combien d’ifsi? Tout le monde est dubitatif sur l organisation et le quota
31 places pour un ifsi. L’ifsi de mon second choix a 214 places au total dont 85 pour les AS et les reconversions.
Après je ne sais pas si ces chiffres sont « réels » mais c’est ce qui est indiqué sur les dossiers d’inscriptions et c’est ce que nous a dit la directrice.
Ok,ils ont tous rassembler les ifsi pour un seul concours... on verra les dés sont lancés
-
- Habitué
C est assez violent comme discours !caqui13 a écrit :Moi si j étais jurée , je privilégierai les AS , les reconversions avec leurs pseudo VOCATION : gros mythoLillie57 a écrit :LindaRogerEthan a écrit :
Je t ai répondu par mp
On était 20
Je
Oui ça devrait être reparti mais en reconversion y a des gens pour qui c est une vocation de vouloir être infirmière vous étiez plus nombreux que nous
Et je peux t assurer que le concours était loin d être simple
Oui je comprends Linda, que c est une vocation, mais les aide soignante précédentes n’ont pas eu la chance de pouvoir prétendre au concours infirmière directememt, et pourtant c’etait Une vocation aussi, donc à passer un concours, une expérience professionnelle, qui a revolutioné notre façon d’etre, notre savoir être, et faire, et pour avoir collaborer avec des ide qui ont fait aide soignante avant, elles ont une maturité exceptionnelle et de l’empathie auprès des aides soignants enrichissant la prise en charge du patient. Je me dis qu on devrait toutes passer par aide soignant afin que l infirmier comprenne son rôle propre....c est avis subjectif et objectif...
Tu fais une généralité qui fait peine à entendre tu ne connais pas l histoire personnelle de chacun
C est pas avec ce genre de jugement que tu ferais un bon infirmière ou infirmier
Secrétaire médicale depuis 13 ans.
Concours IFSI Rennes 2019 oral/écrit 3 avril
Originaire de Haute-Savoie (en Bretagne depuis un an)
petit garçon qui aura 3 ans le 4 avril
mais en reconversion y a des gens pour qui c est une vocation de vouloir être infirmière : c est une blague ???
Que tu dises , en reconversion , ya des gents qui ne trouvent pas de travail dans leurs branches , et donc tentent l IFSI car débouchés , je te dis OK , mais la vocation , la tu nous prends pour des imbéciles .
Que tu dises , en reconversion , ya des gents qui ne trouvent pas de travail dans leurs branches , et donc tentent l IFSI car débouchés , je te dis OK , mais la vocation , la tu nous prends pour des imbéciles .
-
- Habitué
Pour ma part je suis en reconversion par choix pour faire ce métier que je veux faire depuis de très nombreuses années sinon j aurais pu rester tranquillement en Suisse avec un confortable salaire en tant que secrétaire alors oui je parle de vocation et pas pour le fait que je trouve pas de travail j ai été secouriste en équipe et formatrice de premiers secours j ai tjs voulu être infirmière mais la vie ne m en a pas. Laissé le choix avant malheureusementcaqui13 a écrit :mais en reconversion y a des gens pour qui c est une vocation de vouloir être infirmière : c est une blague ???
loin de moi l idée de prendre qui que ce soit pour un imbécile
tes commentaires sont plus qu haineux et tu t en prend ouvertement à moi ce qui est désolant c est pas le. But de ce forum de se faire agresser par quelqu'un qui prétend connaître les ambitions des gens
Je vais malheureusement quitter ce forum qui était super jusque là c est bien dommage de tomber sur des gens comme toi
J espère en tout cas dans ma vie ne jamais rencontrer qq comme toi
Merci à toutes celles qui ont faire vivre ce forum bonne chance pour la suite
Secrétaire médicale depuis 13 ans.
Quitter le forum, à cause de divergence, c est un choix cornélien. Faut pas s arrêter à ça, des gens qui donneront leur point de vu en désaccord avec le tien, tu en rencontreras partout et notamment en stage et dans le travail,il faut savoir prendre du recul.. et c est notamment une des qualités requises pour être infirmière... la dame qui dit cela est ide depuis 1985, donc elle a une expérience, et a vu de nombreux stagiaire, et des vocations il y en a peu,ils se convainc que c est une vocation, idéalise le métier c est bien, mais être réaliste et s’adapter à cette réalité est bien aussi... c est un beau metier’ Mais il subit aussi les changement économique, et sociale, ce qui demande davantage, de recul, de flexibilité d’adaptation et ne pas reculer face à l échec, de l’accepter et de persévérer.. quitter le forum pour ça, montre le contraire... ce forum est intéressant et pas que sur ce sujet, même pour tes études... il faut s’accorder de la réflexion.. il a des priorités dans la vie, de mon côté j avais priorisé, l’education De mes enfants suite à la prise en charge de mon enfant en situation de handicap, sans perdre de vue mon objectif. Mais c est tout de même injuste que les reconversions bénéficient davantage contrairement aux aide soignant, si ton objectif était infirmier tu aurais pu exercer aide soignant, comme nous qui voulions être infirmier...car quand c est une vocation on se dit qu aide soignant fait parti du rôle propre du métier d infirmier, et donc nous avons un grand respect du métier... en tant qu aide soignant j ai rencontré des élèves infirmier, qui ne souhaitaient qu effectuer des tâches qu il considéraient bien, et le reste pour eux c était ingrat... comme vider un bassin et se permettaient de détonner des ordres aux aides soignants inappropriés, et c’est honteux, car la collaboration, le respect est primordial, ainsi que l’humilité.. l aide soigant c est les 5 sens de l infirmier, quand celle ci ne peut être sur tous les fronts, un binôme, ça me semble trop facile d’arriver avec trois ans et de passer une sélection plus simple que l’ancienne sélection, et plus simple que la sélection aide soignant. J ai passé le concours à rennes, nous étions de nombreux aides soignants pour si peu de place , c est injuste, on doit pouvoir évoluer, pour ceux qui le souhaitent sans avoir recours à une sélection si dure d’acces...
Bonjour tout le monde
Détendez vous nous sommes tous là pour la même chose et on nous ne pouvons pas changer les règles !
Par contre c’est pas parce que Mme est IDE depuis plus de 30 ans qu’elle a raison et justement les temps changent !
C’est pas parce que l’on fait un métier que l’on est pas capable d’en faire un autre , l'époque ou on est 40 ans dans le même lieu avec le même métier c’est fini ce temps là ... Faut laisser la chance à tout le monde et les infirmières de l’ancien temps avec limite leur toque sur la tête ne sont pas forcément bon exemple il y a des bons et des mauvais éléments partout ! Alors bonne chance à toutes
Détendez vous nous sommes tous là pour la même chose et on nous ne pouvons pas changer les règles !
Par contre c’est pas parce que Mme est IDE depuis plus de 30 ans qu’elle a raison et justement les temps changent !
C’est pas parce que l’on fait un métier que l’on est pas capable d’en faire un autre , l'époque ou on est 40 ans dans le même lieu avec le même métier c’est fini ce temps là ... Faut laisser la chance à tout le monde et les infirmières de l’ancien temps avec limite leur toque sur la tête ne sont pas forcément bon exemple il y a des bons et des mauvais éléments partout ! Alors bonne chance à toutes
C’est dommage de s’enerver pour si peu.
Effectivement les concours ne sont pas forcement justes.
Pas la peine d’en vouloir aux personnes en reconversion. Nous n’y sommes pour rien.
Quand je lis caqui, on sent pas mal de rancoeur qui n’est certainement pas lié aux personnes en reconversion. C’est juste dommage de venir déverser son trop plein de haine ici. Sur des gens qui n’y sont pour rien. Chacun son exutoire...
Marcher, courir, écouter de la musique, lire, danser,... c’est Bien aussi et ça ne blesse personne...
en effet ça n’est pas parce qu’on est dans le métier depuis plus de 30 ans qu’on doit venir taper gratuitement sur les nouveaux... mais des gens comme ça il y en aura toujours partout et dans tous les métiers. Et surtout sur les forums d’ailleurs parce que c’est beaucoup plus facile, caché derrière son ordi.
Heureusement il y a aussi des etres humains sur cette terre... et c’est plus agréables de se concentrer sur ces rencontres la.
Je suis également en reconversion. Pour ma part je ne parlerais pas de vocation.
Mais ça n’empeche pas que je suis convaincue que je serais une bonne infirmière et je suis contente qu’on me laisse ma chance.
Ça n’est pas parce qu’on a fait d’autres choses avant qu’on est pas fait pour ce métier.
Après que les concours soient parfois injustes, je l’admets. Mais ça n’est pas moi qui choisi...
Et puis il y a aussi beaucoup d’as qui sont as parce qu’il y a du débouché sans pour autant que les métiers de la santé ne soit une vocation à la base.
Chacun son parcours.
Effectivement les concours ne sont pas forcement justes.
Pas la peine d’en vouloir aux personnes en reconversion. Nous n’y sommes pour rien.
Quand je lis caqui, on sent pas mal de rancoeur qui n’est certainement pas lié aux personnes en reconversion. C’est juste dommage de venir déverser son trop plein de haine ici. Sur des gens qui n’y sont pour rien. Chacun son exutoire...
Marcher, courir, écouter de la musique, lire, danser,... c’est Bien aussi et ça ne blesse personne...
en effet ça n’est pas parce qu’on est dans le métier depuis plus de 30 ans qu’on doit venir taper gratuitement sur les nouveaux... mais des gens comme ça il y en aura toujours partout et dans tous les métiers. Et surtout sur les forums d’ailleurs parce que c’est beaucoup plus facile, caché derrière son ordi.
Heureusement il y a aussi des etres humains sur cette terre... et c’est plus agréables de se concentrer sur ces rencontres la.
Je suis également en reconversion. Pour ma part je ne parlerais pas de vocation.
Mais ça n’empeche pas que je suis convaincue que je serais une bonne infirmière et je suis contente qu’on me laisse ma chance.
Ça n’est pas parce qu’on a fait d’autres choses avant qu’on est pas fait pour ce métier.
Après que les concours soient parfois injustes, je l’admets. Mais ça n’est pas moi qui choisi...
Et puis il y a aussi beaucoup d’as qui sont as parce qu’il y a du débouché sans pour autant que les métiers de la santé ne soit une vocation à la base.
Chacun son parcours.
ESI 2019/2022
En 3ème annee
En 3ème annee

Visiblement les reconversions me prennent pour une grosse S ...., elles n ont jamais mis 1 pied a l hopital , mais elles savent deja que c est le rêve de leurs pauvres vies .Lillie57 a écrit :Quitter le forum, à cause de divergence, c est un choix cornélien. Faut pas s arrêter à ça, des gens qui donneront leur point de vu en désaccord avec le tien, tu en rencontreras partout et notamment en stage et dans le travail,il faut savoir prendre du recul.. et c est notamment une des qualités requises pour être infirmière... la dame qui dit cela est ide depuis 1985, donc elle a une expérience, et a vu de nombreux stagiaire, et des vocations il y en a peu,ils se convainc que c est une vocation, idéalise le métier c est bien, mais être réaliste et s’adapter à cette réalité est bien aussi... c est un beau metier’ Mais il subit aussi les changement économique, et sociale, ce qui demande davantage, de recul, de flexibilité d’adaptation et ne pas reculer face à l échec, de l’accepter et de persévérer.. quitter le forum pour ça, montre le contraire... ce forum est intéressant et pas que sur ce sujet, même pour tes études... il faut s’accorder de la réflexion.. il a des priorités dans la vie, de mon côté j avais priorisé, l’education De mes enfants suite à la prise en charge de mon enfant en situation de handicap, sans perdre de vue mon objectif. Mais c est tout de même injuste que les reconversions bénéficient davantage contrairement aux aide soignant, si ton objectif était infirmier tu aurais pu exercer aide soignant, comme nous qui voulions être infirmier...car quand c est une vocation on se dit qu aide soignant fait parti du rôle propre du métier d infirmier, et donc nous avons un grand respect du métier... en tant qu aide soignant j ai rencontré des élèves infirmier, qui ne souhaitaient qu effectuer des tâches qu il considéraient bien, et le reste pour eux c était ingrat... comme vider un bassin et se permettaient de détonner des ordres aux aides soignants inappropriés, et c’est honteux, car la collaboration, le respect est primordial, ainsi que l’humilité.. l aide soigant c est les 5 sens de l infirmier, quand celle ci ne peut être sur tous les fronts, un binôme, ça me semble trop facile d’arriver avec trois ans et de passer une sélection plus simple que l’ancienne sélection, et plus simple que la sélection aide soignant. J ai passé le concours à rennes, nous étions de nombreux aides soignants pour si peu de place , c est injuste, on doit pouvoir évoluer, pour ceux qui le souhaitent sans avoir recours à une sélection si dure d’acces...
De vocation : il y en a 0 , alors leurs vocations je n y crois pas .
C ' est une honte que les AS n aient pas plus de places .
J espere que tu seras reçu , elles sur le carreau ....
Justement les temps ne changent pas , a part que le calot qu on portent plus , sinon , c est toujours la meme merde , mais ca vs ne pouvez pas le savoir , n ayant jamais foutu un pied a l hopital.Swanhilde a écrit :Bonjour tout le monde
J ' espere que tu n as pas parlé de ' vocation ' sur parcoursup , c est : 0 direct , ou a l oral .....LindaRogerEthan a écrit :Pour ma part je suis en reconversion par choix pour faire ce métier que je veux faire depuis de très nombreuses années sinon j aurais pu rester tranquillement en Suisse avec un confortable salaire en tant que secrétaire alors oui je parle de vocation et pas pour le fait que je trouve pas de travail j ai été secouriste en équipe et formatrice de premiers secours j ai tjs voulu être infirmière mais la vie ne m en a pas. Laissé le choix avant malheureusementcaqui13 a écrit :mais en reconversion y a des gens pour qui c est une vocation de vouloir être infirmière : c est une blague ???
loin de moi l idée de prendre qui que ce soit pour un imbécile
tes commentaires sont plus qu haineux et tu t en prend ouvertement à moi ce qui est désolant c est pas le. But de ce forum de se faire agresser par quelqu'un qui prétend connaître les ambitions des gens
Je vais malheureusement quitter ce forum qui était super jusque là c est bien dommage de tomber sur des gens comme toi
J espère en tout cas dans ma vie ne jamais rencontrer qq comme toi
Merci à toutes celles qui ont faire vivre ce forum bonne chance pour la suite
Je ne suis pas en reconversion et ce n’ai pas parce qu’elle n’ont jamais mis les pieds dans un hôpital qu’elles ne peuvent pas faire une bonne infirmière ! C’est quoi cette mentalité de vieille
Et pour info si c’est la merde dans ton boulot tu peux changer au lieu de faire de démonter et faire chier les autres !