Concour inf 2019
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concour inf 2019
les aides soignants devraient être acceptés en formation sur dossier, avec l'ensemble de leurs notations annuelles, suivi d'un entretien. Comme cela se fait lors d'un changement de service. D'autant plus que les aides soignants doivent demander une prise en charge financière auprès de leur établissement. Si l'accord de financement leur est accordée, c'est que la direction estime que l'agent est capable de suivre la formation. Mais bon pas sûr que cela plaise à tout le monde
!!!!

C’est une bonne idée mais c’est pas nous qui faisons les textes de loi et de toute façon l’année prochaine les AS auront le même concours que les reconversions 

Tres chic , tu vas être reçue haut la main , surtout a la vu de ton expression écrite.Swanhilde a écrit :Et pour info si c’est la merde dans ton boulot tu peux changer au lieu de faire de démonter et faire chier les autres !
Non c est’une maivaise Idée que d être reçu par notation, celle qui ont décidé d’exercer en intérim, ou qui déménage, ou quitte le public pour le privé, ou vice versa, ce serait anti démocratique, et quant on voit certain « lèche basket » alors qu ils sont peu professionnel, ils passeraient devant les autres..on le voit déjà certaine arrivent et se font financer, et d autres attendent 5 ans, et pourtant elle ont le même professionnalisme..perso je ne suis pas rentrer dans le moule de la titularisation pour être libre de ma carrière et de mon choix d’avenir. C est bien d’avoir une sécurité, mais une sécurité qui emprisonne non merci...certaine veulent se le financer elle même, et aujourd hui on a la possibilité de progresser, d’apprendre tout au long de sa vie, il y a plein de branche à saisir, et se découvrir aussi, et c est l’experience qui créait notre réflexion et maturité... toutes ces interactions nous emportent vers d’autres horizons, suivre un master après une riche expérience humaine est un exemple. que de sortir du bac sans savoir se faire cuir des pâtes... je trouve ça bien. Récemment je suis aller voir une neuropsy..qui a suivi son cursus après le bac.. certe elle a la théorie .. mais elle n’avait ni stylo ni feuille.. on a du lui prêter.. il y a quand même un malaise sociétaire. Donc, pour retourner au concours, un concours commun pourquoi pas.. pour l instant on ne sait pas. Et juger une ancienne infirmière, il serait important de respecter nos aines, ne pas respecter ses aînés"’ c est manquer déjà du respect pour les futures soins auprès des personnes âgées, le passé, leur rituels, c est aussi la transmission, cela permet la protention de vos enfants.. de nos enfants et des repères.... certe il faut innover, et s’adapter mais respecter aussi le passé..
Dernière modification par Lillie57 le 07 avr. 2019 18:18, modifié 2 fois.
cette année c'est le dernier concours de ce type pour les AS/AP. L'année prochaine il sera identique aux reconversions pro. Et c'est tant mieux, car plus équitable !!! surtout pour les maths !!!! Enorme différence !!!! Et je pense qu'un entretien est indispensable, quelque soit le parcours (AS , reconversions ou bachelier)
Tout a fait d accord avec toi .monique29 a écrit :cette année c'est le dernier concours de ce type pour les AS/AP. L'année prochaine il sera identique aux reconversions pro. Et c'est tant mieux, car plus équitable !!! surtout pour les maths !!!! Enorme différence !!!! Et je pense qu'un entretien est indispensable, quelque soit le parcours (AS , reconversions ou bachelier)
Donc si nous suivons ton raisonnement, en quoi les aides soignants méritent plus leur place ? Pourquoi avoir fait aide soignant et pas directement infirmière ? Certes elles ont déjà un pied dans le milieu hospitalier mais ça reste tout de même une reconversion...caqui13 a écrit :Visiblement les reconversions me prennent pour une grosse S ...., elles n ont jamais mis 1 pied a l hopital , mais elles savent deja que c est le rêve de leurs pauvres vies .Lillie57 a écrit :Quitter le forum, à cause de divergence, c est un choix cornélien. Faut pas s arrêter à ça, des gens qui donneront leur point de vu en désaccord avec le tien, tu en rencontreras partout et notamment en stage et dans le travail,il faut savoir prendre du recul.. et c est notamment une des qualités requises pour être infirmière... la dame qui dit cela est ide depuis 1985, donc elle a une expérience, et a vu de nombreux stagiaire, et des vocations il y en a peu,ils se convainc que c est une vocation, idéalise le métier c est bien, mais être réaliste et s’adapter à cette réalité est bien aussi... c est un beau metier’ Mais il subit aussi les changement économique, et sociale, ce qui demande davantage, de recul, de flexibilité d’adaptation et ne pas reculer face à l échec, de l’accepter et de persévérer.. quitter le forum pour ça, montre le contraire... ce forum est intéressant et pas que sur ce sujet, même pour tes études... il faut s’accorder de la réflexion.. il a des priorités dans la vie, de mon côté j avais priorisé, l’education De mes enfants suite à la prise en charge de mon enfant en situation de handicap, sans perdre de vue mon objectif. Mais c est tout de même injuste que les reconversions bénéficient davantage contrairement aux aide soignant, si ton objectif était infirmier tu aurais pu exercer aide soignant, comme nous qui voulions être infirmier...car quand c est une vocation on se dit qu aide soignant fait parti du rôle propre du métier d infirmier, et donc nous avons un grand respect du métier... en tant qu aide soignant j ai rencontré des élèves infirmier, qui ne souhaitaient qu effectuer des tâches qu il considéraient bien, et le reste pour eux c était ingrat... comme vider un bassin et se permettaient de détonner des ordres aux aides soignants inappropriés, et c’est honteux, car la collaboration, le respect est primordial, ainsi que l’humilité.. l aide soigant c est les 5 sens de l infirmier, quand celle ci ne peut être sur tous les fronts, un binôme, ça me semble trop facile d’arriver avec trois ans et de passer une sélection plus simple que l’ancienne sélection, et plus simple que la sélection aide soignant. J ai passé le concours à rennes, nous étions de nombreux aides soignants pour si peu de place , c est injuste, on doit pouvoir évoluer, pour ceux qui le souhaitent sans avoir recours à une sélection si dure d’acces...
De vocation : il y en a 0 , alors leurs vocations je n y crois pas .
C ' est une honte que les AS n aient pas plus de places .
J espere que tu seras reçu , elles sur le carreau ....
Je précise que je n’ai rien contre les aides soignants bien au contraire et je nous souhaite à toutes et tous de réussir mais ton discours est violent et non justifié !
Chaque personne a un parcours différents, tu ne peux pas te permettre de juger !
Personnellement, je ne te prends pas pour une grosse S***** mais je me dis juste que justement c’est ta vie a toi qui est pauvre.
Sans te connaître je vais faire comme toi et me permettre de te juger et sache que tu me fais penser aux infirmières aigrie qui n’aime pas ou plus leur métier.
C’est bien triste... je te souhaite bien du courage !
- melaniech49
- Insatiable
Ça se trouve il y avait 50-60 as et apAlyssou73 a écrit :Bonjour à toutes !
J'ai une question concernant le quota obligatoire de 30 % de reconversion pro dans les ifsi. Cela est bien obligatoire ?
Ca me paraît enorme ! Ici à Chambéry, ça ferait 50 places, en reconversion nous étions 25 à passer le concours mais les aides soignantes je ne sais pas.
Merci pour vos retours et bonne journée
Ici il y avait 24 places et nous étions 3 reconversion et 12 as
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
-
Bonjour,
Les personnes aides soignantes, avec bac peuvent aussi d’inscrire sur parcoursup et dans la caregorie aide soignant avec les 3 sujets, mais il peut aussi choisir l’option «reconversion » à la place si ils jutifient des 3 années d’experiences, et donc avoir le sujet francais et maths .... je parle en connaisance de cause.
Un AS devrait choisir l’option qui l’avantage le plus...
Les personnes aides soignantes, avec bac peuvent aussi d’inscrire sur parcoursup et dans la caregorie aide soignant avec les 3 sujets, mais il peut aussi choisir l’option «reconversion » à la place si ils jutifient des 3 années d’experiences, et donc avoir le sujet francais et maths .... je parle en connaisance de cause.
Un AS devrait choisir l’option qui l’avantage le plus...
ESI 2019-2022
Admise LP
IFSI CRF de Toulouse
Hâte pour l’aventure
Admise LP
IFSI CRF de Toulouse
Hâte pour l’aventure
bonjour , oui c'est vrai que les AS/AP peuvent s'inscrire sur plusieurs listes, le problème est qu'un grand nombre de ces AS/AP sont titulaires et demandent donc un financement à leur établissement (privé ou public) et ce financement n'est accordé QUE pour le concours spécial AS/AP et non les autres car formation continue. La formation initiale n'est JAMAIS financée par un établissement. Je sais, c'est ridicule mais c'est comme ça !! Autrement il est évident que toutes (tous) les AS/AP auraient postulé sur les 3 concours !!!
-
Ah je le savais pas, moi je suis dans le privé, et mon financement passe par le fongecif, mon employeur peut aussi avoir envie de le financer mais bon... !
Je l’ai passé à Toulouse quelqu’un de Toulouse ?
Je souhaite la reussite à tout le monde !
Je l’ai passé à Toulouse quelqu’un de Toulouse ?
Je souhaite la reussite à tout le monde !
ESI 2019-2022
Admise LP
IFSI CRF de Toulouse
Hâte pour l’aventure
Admise LP
IFSI CRF de Toulouse
Hâte pour l’aventure
Chacun à ses propres raisons et motivations pour vouloir exercer ce métier...
C'est dommage d'en arriver à ce genre de discorde, nous avons tous le droit d'avoir notre vision des choses, qu'elle soit plus ou moins bien exprimée...
Personnellement je l'ai dis à mon oral, que pour moi ce n'était pas une vocation et j'ai même parlé de business santé et que malheureusement l'argent devient plus important que la vie
Bon courage à toutes et tous
C'est dommage d'en arriver à ce genre de discorde, nous avons tous le droit d'avoir notre vision des choses, qu'elle soit plus ou moins bien exprimée...
Personnellement je l'ai dis à mon oral, que pour moi ce n'était pas une vocation et j'ai même parlé de business santé et que malheureusement l'argent devient plus important que la vie
Bon courage à toutes et tous
IFSI Fontainebleau Février 2020/2023
En reconversion Pro !
En reconversion Pro !
Cc je suis alexandra j ai aussi passe le concours à Avignon . Toi aussi ?Chayden a écrit :C’est pour l'académie d’Aix Marseille.Lillie57 a écrit :Pour l humour c’est quel ifsi?
-
- Adepte
Bonjour Alexandra,Alex0505 a écrit :Cc je suis alexandra j ai aussi passe le concours à Avignon . Toi aussi ?Chayden a écrit :C’est pour l'académie d’Aix Marseille.Lillie57 a écrit :Pour l humour c’est quel ifsi?
Moi aussi j'ai passé à Avignon. Comment ça s'est passé pour toi ?
Chayden l'a passé à Marseille
En route pour ifsi Avignon 2019!!
Dernière ligne droite avant l'oral ici.
C'est lundi prochain.
J'ai hâte et pas hâte à la fois.
Par moment je me sens prête et par moment je suis contente qu'il me reste quelques jours de préparations
Courage a tout le monde.
C'est lundi prochain.
J'ai hâte et pas hâte à la fois.
Par moment je me sens prête et par moment je suis contente qu'il me reste quelques jours de préparations

Courage a tout le monde.
ESI 2019/2022
En 3ème annee
En 3ème annee