Concour inf 2019
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concour inf 2019
Non je ne me suis pas inscrite sur parcoursup. J'aurai peut être du....Je ne pensais pas que c'était possible de faire les 2. Est ce qu'il y en a parmi vous qui sont de la région AURA ?
Dernière modification par Ion28 le 08 avr. 2019 21:28, modifié 1 fois.
-
- Adepte
Bon courage à toi Marion 
Moi je suis contente que ça soit fini lol
C'est sur que cette année on était dans le flou et que ça aide d'avoir des retours mais chaque ifsi est différent et les sujets tellement variés qu'on peut pas être prêt pour tout je pense... Et c'est ce qu'ils cherchent, plus une réflexion de notre part sur le sujet de français plutôt que de réciter une leçon apprise...

Moi je suis contente que ça soit fini lol
C'est sur que cette année on était dans le flou et que ça aide d'avoir des retours mais chaque ifsi est différent et les sujets tellement variés qu'on peut pas être prêt pour tout je pense... Et c'est ce qu'ils cherchent, plus une réflexion de notre part sur le sujet de français plutôt que de réciter une leçon apprise...
En route pour ifsi Avignon 2019!!
Oui c'est sûre. Je ne pense pas qu'ils recherchent une vraie réponse mais qu'ils veulent se faire une idée de nos capacités d'analyse et d argumentation. On verra bien...Après le concours restera la partie financement, et ça m'inquiète aussi !! J'espère que mon dossier sera accepté. Merci en tout cas...
Alex0505 a écrit :Cool pour les absents ca fera quelques places en moins lol moi l'oral franchement aucune idée où il ont aimé mon cote plus sensible où ils se sont dit trop fragile pour infirmière ,pourtant je suis plus forte qu ils le croivent ! Je pense qu'il doit avoir 50 places en enlevant les rapports .nous on a 3 notes c est chaud alors que les ap/as ont juste l écrit cest vraiment mal foutu je trouve . Et tu sais si l année prochaine ca sera toujours pareil ?
On a juste, l écrit mais sur l écrit, on nous demande à la fois notre éthique, notre logique, organisation de soin, notre positionnement, nos connaissance en loi, nos connaissance en hygiène, en écrit en analyse, en deux heures, et sans faute de syntaxe et d orthographe....j aurai plus de chances l Annee prochaine, avec l oral et l écrit. Car l oral en principe c est facile d obtenir au dessus de 15 vraiment, là rien que la tenue, la politesse, la motivation c est bon... même les concours aides soignant elles ont un sujet sanitaire et sociale, j avais eu un sujet en tant qu as super dur.. la c st juste pour nous connaître....
Dernière modification par Lillie57 le 08 avr. 2019 21:49, modifié 1 fois.
Lillie57 a écrit :Alex0505 a écrit :Cool pour les absents ca fera quelques places en moins lol moi l'oral franchement aucune idée où il ont aimé mon cote plus sensible où ils se sont dit trop fragile pour infirmière ,pourtant je suis plus forte qu ils le croivent ! Je pense qu'il doit avoir 50 places en enlevant les rapports .nous on a 3 notes c est chaud alors que les ap/as ont juste l écrit cest vraiment mal foutu je trouve . Et tu sais si l année prochaine ca sera toujours pareil ?
On a juste, l écrit mais sur l écrit, on nous demande à la fois notre éthique, notre logique, organisation de soin, notre positionnement, nos connaissance en loi, nos connaissance en hygiène, en écrit en analyse, en deux heures.m je pense que j aurai plus de chances l Anne prochaine, avec l oral et l écrit. Car l oral en principe c est facile d obtenir au dessus de 15 vraiment, là rien que la tenue, la politesse, la motivation c est bon... même les concours aides soignant elles ont un sujet sanitaire et sociale, j avais eu un sujet en tant qu as super dur.. la c st juste pour nous connaître..
Dernière modification par Lillie57 le 11 avr. 2019 20:40, modifié 1 fois.
Ion28 a écrit :Oui c'est sûre. Je ne pense pas qu'ils recherchent une vraie réponse mais qu'ils veulent se faire une idée de nos capacités d'analyse et d argumentation. On verra bien...Après le concours restera la partie financement, et ça m'inquiète aussi !! J'espère que mon dossier sera accepté. Merci en tout cas...
Je suis bien d'accord avec toi pour ça

J'ai 31 ans Aide-soigante depuis 2009 maman de deux enfants. 

Il faut rester positive tant que les résultats ne sont pas tombés ! AS ou pas si on passe ce concours ce n Est pas pour rien. On ne s inflige pas ça juste pour le fun ! Surtout en reconversion. Quand j'ai passé les concours d educ jetais dépitée, j avais l impression d avoir tout raté et résultats j'ai été prise dans 2 écoles.
Cc chaydenChayden a écrit :Coucou AlexandraAlex0505 a écrit :Cc je suis alexandra j ai aussi passe le concours à Avignon . Toi aussi ?Chayden a écrit : C’est pour l'académie d’Aix Marseille.
Comme te l’as dit juliethaxel je l’ai passé à Marseille ! Ça s’est bien passé pour toi ?
Ecoute une bourde en math car j'ai écrit sur la feuille ou il y avait les math , trop mal fait leur pointillé .. du coup que deux réponses sur la feuille donc il faut que jai 6 en français et la aucune idée .. et toi ? Bien passe ?on vous avez dit de pas écrire sur cette feuille ?
Bonjour tout le monde. Je passe mon premier concours en reconversion professionnelle à Limoges ce jeudi.
Y a t il d’autres personnes qui le passent également ici???
Y a t il d’autres personnes qui le passent également ici???
bon les filles, je vous donne des news après l avoir passer dans le nord.
l'oral ca été, le français aussi super simple, par contre les maths c'etait traitre.. 4 tableaux de proportionnalité a recopier ( donc horriblement long a faire) + a completer, bcp de calculs, et en plus de ça 3 exos de pourcentages en plus à faire. et si on a une faute dans le tableau on a 0 a la question!! le dernier calcul j'ai pas eu le temps de l'inscrire dans le tableau donc je pense pas avoir la moyenne en maths..
bref jsuis pas la seule
après ont etaient vraiment pas beaucoup, genre 17 pour 20 place c'est ça qui me fait esperer aussi. alors que dans le sud 600 60 places '- truc de dingue!!
vous savez si le rsa, le chomage est cumulable avec la bourse ?
je pense faire une demande ...
l'oral ca été, le français aussi super simple, par contre les maths c'etait traitre.. 4 tableaux de proportionnalité a recopier ( donc horriblement long a faire) + a completer, bcp de calculs, et en plus de ça 3 exos de pourcentages en plus à faire. et si on a une faute dans le tableau on a 0 a la question!! le dernier calcul j'ai pas eu le temps de l'inscrire dans le tableau donc je pense pas avoir la moyenne en maths..
bref jsuis pas la seule
après ont etaient vraiment pas beaucoup, genre 17 pour 20 place c'est ça qui me fait esperer aussi. alors que dans le sud 600 60 places '- truc de dingue!!
ESI 2019-2022
S5: URGENCES - S5B: REA - S6: SMUR
-
- Adepte
Tu l'as passé ou dans le nord ? J'ai hésité à m' inscrire la bas étant originaire de Calais je serais retournée... Je me doutais qu'il y avait moins de demande...amyny a écrit :bon les filles, je vous donne des news après l avoir passer dans le nord.
bref jsuis pas la seule
Tu as eu quel sujet en francais ? On a toujours une matière plus ou moins facile et l'autre plus dur je sais pas s'ils ont fait exprès!
Après quand tu as bcp de chose à faire il vaut mieux privilégier ce qui rapporte le plus de points en fonction du temps.
En route pour ifsi Avignon 2019!!
-
- Adepte
Bonjour alex505. Comment ca il fallait pas ecrire sur la feuille des maths? Moi je m en suis servie comme brouillon et après j ai réécrit mon resultat sur la feuille. Ils vont pas être embêtant qd même
J'avoue que lorsque j'ai vu les pointillés j'ai faillie écrire la réponse directement sur la feuille avant de me souvenir que j'avais une feuille fait pour ça...C'est jouable 6 en Français non ? Tu le sens bien la rédaction ?Alex0505 a écrit :Cc chaydenChayden a écrit :Coucou AlexandraAlex0505 a écrit : Cc je suis alexandra j ai aussi passe le concours à Avignon . Toi aussi ?
Comme te l’as dit juliethaxel je l’ai passé à Marseille ! Ça s’est bien passé pour toi ?
Ecoute une bourde en math car j'ai écrit sur la feuille ou il y avait les math , trop mal fait leur pointillé .. du coup que deux réponses sur la feuille donc il faut que jai 6 en français et la aucune idée .. et toi ? Bien passe ?on vous avez dit de pas écrire sur cette feuille ?
Moi en maths j'ai toujours été hyper méga nulle, j'ai révisé un maximum mais sans calculatrice et avec un temps limité, c'est vraiment pas évident.
J'espère avoir au moins 2 en maths et 6 en français.
Après je suis plutôt satisfaite de ma rédaction mais je ne sais pas trop ce qu'eux attendent réellement et comment ils vont nous noter.
Les maths j'ai pas pu finir mais je suis certaine d'avoir au moins 3 bonnes réponses

Ils nout l'ont pas vraiment dit au début, en fait ils nous ont dit que sur la feuille qu'il nous ont donné, nous devions marqué à chaque fois : exercice 1, exercice 2...et faire les exercices dans l'ordre.
Certains ont commencé à écrire directement sur la feuille avant de se faire interpeller par les surveillants.
Delph13006, je pense que si tu a tout recopié sur la feuille après, il ne devrait pas y avoir de problème 

non sérieux ? je suis née à calais!! je l'ai passé a la CRF de calaisJuliethaxel a écrit :Tu l'as passé ou dans le nord ? J'ai hésité à m' inscrire la bas étant originaire de Calais je serais retournée... Je me doutais qu'il y avait moins de demande...amyny a écrit :bon les filles, je vous donne des news après l avoir passer dans le nord.
bref jsuis pas la seule
Tu as eu quel sujet en francais ? On a toujours une matière plus ou moins facile et l'autre plus dur je sais pas s'ils ont fait exprès!
Après quand tu as bcp de chose à faire il vaut mieux privilégier ce qui rapporte le plus de points en fonction du temps.

je suis tombé sur " en quoi l'activité physique est importante pour la santé"

ESI 2019-2022