Devenir infirmier sans diplôme..
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Devenir infirmier sans diplôme..
Bonjour , d'abord désoler si le sujet n'est pas au bonne endroit , alors voilà depuis tout petit je souhaite devenir infirmier mais malheureusement j'ai du quitter l'école pour raisons personnelles. Étant sans diplômes ni emploi ni revenues quelles solutions s'offrent à moi pour être infirmier ? Merci.
Re: Devenir infirmier sans diplôme..
Il te faudra passer des équivalence ou avoir une expérience professionnelle (3 ou 5 ans). Pour être infirmier il faut un diplôme de niveau IV (bac ou équivalent)
Tu peux passer un DAEU par exemple (diplôme d'accès aux études universitaires).
Sinon tu peux commencer par un diplôme de niveau V (CAP, BEP et compagnie, je ne sais pas ce qui existe actuellement), et passer le concours aide-soignant.
Tu as quel âge? Tu n'as jamais travaillé?

Tu peux passer un DAEU par exemple (diplôme d'accès aux études universitaires).
Sinon tu peux commencer par un diplôme de niveau V (CAP, BEP et compagnie, je ne sais pas ce qui existe actuellement), et passer le concours aide-soignant.
Tu as quel âge? Tu n'as jamais travaillé?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
J'ai 19 ans et non jamais , oui mais le Daeu il faut 2 ans expérience pro ou avoir 24 quoi.. , aide soignant oui mais je n'ai aucune base en santé soins sanitaire etc.. alors peur de rater le concours..
Tu es très jeune, plein de perspectives devant toi, c'est très bien! Pourquoi ne pas reprendre des études, soit pour un bac soit un bac pro, ou encore un CAP? Tu as vu un conseiller d'orientation? Tu as arrêté en quelle classe?Als5959 a écrit :J'ai 19 ans et non jamais , oui mais le Daeu il faut 2 ans expérience pro ou avoir 24 quoi.. , aide soignant oui mais je n'ai aucune base en santé soins sanitaire etc.. alors peur de rater le concours..
J'ai arrêté l'école en première bac pro carrosserie sans passer le CAP car j'ai dû arrêter , si je reprends un bac peut être le st2s c'est le i Edna mieux pour être infirmier il me semble , non je n'ai pas vue de conseillère d'orientation, le concours Aide Soignant il est compliqué ?
Oui il est assez compliqué car il faut avoir une très bonne note pour être pris!Als5959 a écrit :J'ai arrêté l'école en première bac pro carrosserie sans passer le CAP car j'ai dû arrêter , si je reprends un bac peut être le st2s c'est le i Edna mieux pour être infirmier il me semble , non je n'ai pas vue de conseillère d'orientation, le concours Aide Soignant il est compliqué ?
Ha mince.., vous me conseillez quoi alors ?..
De passer un bac ou un bac pro, tu pourras tout faire après 

- lafolldingue
- Silver VIP
Tu peux aussi passer un DAEU. Après beaucoup d'AS n'ont pas de BAC, rien n'est insurmontable à condition de travailler et de bien le préparer.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
j'ai fais une terminale S et j'ai arrété.Als5959 a écrit :J'ai arrêté l'école en première bac pro carrosserie sans passer le CAP car j'ai dû arrêter , si je reprends un bac peut être le st2s c'est le i Edna mieux pour être infirmier il me semble , non je n'ai pas vue de conseillère d'orientation, le concours Aide Soignant il est compliqué ?
j'ai passé le concours aide soignant sans aucune base dans le milieu, je l 'ai préparé en 2 mois, avec mon boulot ou je fais 8h 19h et ben de 19h a 00h je bossais non stop..
je travaillais dans le juridique. et ça m'a pas empéché d'avoir mon concours, 18 a l'ecrit et 15 à l'oral.
aujourd'hui je suis as et j'ai passé le concours infirmier.. avec moins de 3 ans d'experience donc " par la voie de reconversion"
maintenant soit tu commences par as soit tu travailles pdt 3 ans dans un autre secteur jusqu'a ce que tu passes le concours infirmier

Tout est faisable !!
ESI 2019-2022
S5: URGENCES - S5B: REA - S6: SMUR
S5: URGENCES - S5B: REA - S6: SMUR