Concour inf 2019

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Juliethaxel
Adepte
Adepte

Re: Concour inf 2019

Message par Juliethaxel »

Ah oe lol !!! Du coup tu as fait Toulon et Calais, j'aurai du faire pareil... Par contre la CRF c'est privé et payant du coup? Je ne sais pas les tarifs c'est environ combien la formation ? Le sujet de français était assez intéressant, tu avais un nombre de lignes à faire ?
En route pour ifsi Avignon 2019!!
Delph13006
Adepte
Adepte

Message par Delph13006 »

Chayden, c etait écrit qu' on ne devait pas se servir du sujet pour faire un brouillon ? Ça m inquiète du coup. Et à tt hasard tu sais combien y a de reports de l année dernière pour la croix rouge?
Juliethaxel
Adepte
Adepte

Delph13006 a écrit :Chayden, c etait écrit qu' on ne devait pas se servir du sujet pour faire un brouillon ? Ça m inquiète du coup. Et à tt hasard tu sais combien y a de reports de l année dernière pour la croix rouge?
Nous il nous a dit qu'on pouvait écrire dessus mais il ne ramasse que la copie pas le sujet donc peu importe...
Delph13006
Adepte
Adepte

Message par Delph13006 »

Ah moi ils ont ramassé copie sujet et brouillon
mariepoppins
Habitué
Habitué

Message par mariepoppins »

Bonjour, je m'appelle Marie. J'ai passé aussi Bagnols et Avignon.
J'étais également dans la salle 208, en fait nous étions tous (les reconversions) J'étais tout au fond à gauche. Je suis suis celle qui était dispensée de l'épreuve de Français car J'ai passé la présélection de l'ars.
On se connaît avec Julie, on a fait connaissance lors de l'oral de Bagnols :D
Concours fpc Bagnols sur Cèze 2020
amyny
Régulier
Régulier

Message par amyny »

Juliethaxel a écrit :Ah oe lol !!! Du coup tu as fait Toulon et Calais, j'aurai du faire pareil... Par contre la CRF c'est privé et payant du coup? Je ne sais pas les tarifs c'est environ combien la formation ? Le sujet de français était assez intéressant, tu avais un nombre de lignes à faire ?
oui c'est privé mais normalement tout les couts sont pris en charge par la région.. j'ai appelé le conseil régional des hauts de france ce matin je peux soit disant cumuler le chomage et le financement de la formation. C'est marqué sur le site aussi.. j'attends les résultats, apparemment c'est l'école qui fait la demande à note place.

c'etait ou déja ou tu l'as passé?

tu as les résultats quand?

non aucun nombre de lignes, juste citer 3 arguments
ESI 2019-2022
S5: URGENCES - S5B: REA - S6: SMUR
Alex0505
Habitué
Habitué

Message par Alex0505 »

Chayden a écrit :
Alex0505 a écrit :
Chayden a écrit :
Coucou Alexandra :)
Comme te l’as dit juliethaxel je l’ai passé à Marseille ! Ça s’est bien passé pour toi ?
Cc chayden
Ecoute une bourde en math car j'ai écrit sur la feuille ou il y avait les math , trop mal fait leur pointillé .. du coup que deux réponses sur la feuille donc il faut que jai 6 en français et la aucune idée .. et toi ? Bien passe ?on vous avez dit de pas écrire sur cette feuille ?
J'avoue que lorsque j'ai vu les pointillés j'ai faillie écrire la réponse directement sur la feuille avant de me souvenir que j'avais une feuille fait pour ça...C'est jouable 6 en Français non ? Tu le sens bien la rédaction ?
Moi en maths j'ai toujours été hyper méga nulle, j'ai révisé un maximum mais sans calculatrice et avec un temps limité, c'est vraiment pas évident.
J'espère avoir au moins 2 en maths et 6 en français.
Après je suis plutôt satisfaite de ma rédaction mais je ne sais pas trop ce qu'eux attendent réellement et comment ils vont nous noter.
Les maths j'ai pas pu finir mais je suis certaine d'avoir au moins 3 bonnes réponses :lol:
Ils nout l'ont pas vraiment dit au début, en fait ils nous ont dit que sur la feuille qu'il nous ont donné, nous devions marqué à chaque fois : exercice 1, exercice 2...et faire les exercices dans l'ordre.
Certains ont commencé à écrire directement sur la feuille avant de se faire interpeller par les surveillants.
A oui obligé d'avoir 6 en français .aucune idée de savoir ce que vaux ma copie j ai balancé tous pleins d'idées comme ça m'est venu lol du coup pour Moi c est le flou complet . On verra bien maintenant c est fait . Et ton oral Bien passe ?
Juliethaxel
Adepte
Adepte

amyny a écrit :
Juliethaxel a écrit :Ah oe lol !!! Du coup tu as fait Toulon et Calais, j'aurai du faire pareil... Par contre la CRF c'est privé et payant du coup? Je ne sais pas les tarifs c'est environ combien la formation ? Le sujet de français était assez intéressant, tu avais un nombre de lignes à faire ?
oui c'est privé mais normalement tout les couts sont pris en charge par la région.. j'ai appelé le conseil régional des hauts de france ce matin je peux soit disant cumuler le chomage et le financement de la formation. C'est marqué sur le site aussi.. j'attends les résultats, apparemment c'est l'école qui fait la demande à note place.

c'etait ou déja ou tu l'as passé?

tu as les résultats quand?

non aucun nombre de lignes, juste citer 3 arguments
Je l'ai passé à bagnol et Avignon avec Mariepoppins :D
On a les résultats le 30 pour les 2 ifsi c'est longgggg !! Et toi ?
mariepoppins
Habitué
Habitué

Message par mariepoppins »

Oui très long!!!
Oui le sujet de français comme l'oral tout dépends le correcteur, le jury.
L'oral c'est difficile de savoir ..parfois pense bien et au final c'est la cata ! Surtput que ayant passé 2 oraux à Avignon, je trouve qu'ils notent sévèrement (un 7 /20et un 7.5 /20) :oops:
Concours fpc Bagnols sur Cèze 2020
Paullaurent59
Forcené
Forcené

Message par Paullaurent59 »

amyny a écrit : après ont etaient vraiment pas beaucoup, genre 17 pour 20 place c'est ça qui me fait esperer aussi. alors que dans le sud 600 60 places '- truc de dingue!!

vous savez si le rsa, le chomage est cumulable avec la bourse ?

je pense faire une demande ...
si on est stagiaire de la formation continue (statut à demander à l ifsi !)

la bourse n est pas considéré comme un revenu !

en clair tu serais considéré comme demandeur d emploi en formation

PS : 600 pour la liste B dans tout le var ???
omega0701@hotmail.fr

Message par omega0701@hotmail.fr »

Donc pour moi c mort...math complètement planté...français C ps la gloire et l'oral..contente...très gentille....allez on retentera l'année prochaine. Bon courage à celles qui ne l'ont pas passé
Ne pas regretter
Ne pas abandonner
La vie est belle
Alex0505
Habitué
Habitué

Message par Alex0505 »

omega0701@hotmail.fr a écrit :Donc pour moi c mort...math complètement planté...français C ps la gloire et l'oral..contente...très gentille....allez on retentera l'année prochaine. Bon courage à celles qui ne l'ont pas passé
Tu la passe ou? Tu as meme pas un point en math ? Il faut pas avoir en dessous de 8 pour les deux matières .
omega0701@hotmail.fr

Alex0505 a écrit :
omega0701@hotmail.fr a écrit :Donc pour moi c mort...math complètement planté...français C ps la gloire et l'oral..contente...très gentille....allez on retentera l'année prochaine. Bon courage à celles qui ne l'ont pas passé
Tu la passe ou? Tu as meme pas un point en math ? Il faut pas avoir en dessous de 8 pour les deux matières .
IFSI Charente maritime..ben j'ai paniqué...et du coup j'ai ps fait la dernière page :pleure: ... je suis quand même contente de ce que ça m'a apporté et je ne vais pas abandonner...c'est vraiment ce que je veux
Ne pas regretter
Ne pas abandonner
La vie est belle
Ion28

Message par Ion28 »

Zut....peut être que ce que tu as fait suffira ? Tu es tombé sur quoi ?
omega0701@hotmail.fr

Ben je ne pense ps :roll: . Il y avait des conversion...fraction...calcul de réduction... des pb....et puis ben la dernière feuille ben je ne sais ps...C dingue c stress :choque:
Ne pas regretter
Ne pas abandonner
La vie est belle
Répondre