Concour inf 2019
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concour inf 2019
Ça fait beaucoup d'exercices en 30 minutes... le stress nous fait perdre tous nos moyens. Je passe l oral demian j'espère que je ne vais pas me laisser envahir ! Mais tu as raison si cest vraiment ce que tu veux ne lâche rien ça finira par payer !
Et en français tu as eu quoi ?omega0701@hotmail.fr a écrit :Ben je ne pense ps. Il y avait des conversion...fraction...calcul de réduction... des pb....et puis ben la dernière feuille ben je ne sais ps...C dingue c stress
bonjour, je le passe aussi à limoges jeudi en tant qu'apTima87 a écrit :Bonjour tout le monde. Je passe mon premier concours en reconversion professionnelle à Limoges ce jeudi.
Y a t il d’autres personnes qui le passent également ici???

Salut, je passe à 10h30 l’écrit, je crois que les as passent séparément.
Apparement l’ifsi a reçu 50 dossiers pour 46 places alors j’espère bien que c’est as et reconversion confondus.
Je te dit m.... pour demain.
Apparement l’ifsi a reçu 50 dossiers pour 46 places alors j’espère bien que c’est as et reconversion confondus.
-
- Habitué
Courage à tous pour cette longue attente
J-20

J-20
Concours fpc Bagnols sur Cèze 2020
Et Bien Ca fait flipper à Avignon tu te tappel qui tu avait eu en jury .et pour toi ce que tu avais ressenti ?mariepoppins a écrit :Oui très long!!!
Oui le sujet de français comme l'oral tout dépends le correcteur, le jury.
L'oral c'est difficile de savoir ..parfois pense bien et au final c'est la cata ! Surtput que ayant passé 2 oraux à Avignon, je trouve qu'ils notent sévèrement (un 7 /20et un 7.5 /20)
Bien passe ?Tima87 a écrit :Salut, je passe à 10h30 l’écrit, je crois que les as passent séparément.
-
Les enfants face aux écrans...doit on interdire ou limiter... bon à aller mais après les maths un peu le moral HSIon28 a écrit :Et en français tu as eu quoi ?omega0701@hotmail.fr a écrit :Ben je ne pense ps. Il y avait des conversion...fraction...calcul de réduction... des pb....et puis ben la dernière feuille ben je ne sais ps...C dingue c stress
Ne pas regretter
Ne pas abandonner
La vie est belle
Ne pas abandonner
La vie est belle
-
- Habitué
Oui alors j'ai passé mon oral le mercredi 3 avril. J'ai eu une cadre formatrice et un psy. Ils m'ont ecouté et m'ont posé des questions. J'ai plutôt eu un bon ressenti..enfin ce n'est que mon avis si ça se trouve je vais encore me retrouver avec une note éliminatoire
Et toi ? Tu avais eu qui ?
Tu as passé que Avignon ?

Et toi ? Tu avais eu qui ?
Tu as passé que Avignon ?
-
- Habitué
Oui je me souviens qui j'avais eu en jury. A l'époque ils étaient 3. Après en 2017 et en 2018 je n'ai pas eu le même jury mais quoi qu'il en soit au vu de mes notes de l'oral je ne rentrais pas dans leur critère. Je savais que mes notes n'allaient pas être fameuse car chaque fois que je disais quelque chose ils trouvaient une faille ...par exemple cette année j'ai vraiment senti un dialogue, un échange. Rien à voir ...enfin je croise les doigts pour enfin réussir 

-
Oui on c'est tous dit ça...bcp trop d'exosIon28 a écrit :Ça fait beaucoup d'exercices en 30 minutes... le stress nous fait perdre tous nos moyens. Je passe l oral demian j'espère que je ne vais pas me laisser envahir ! Mais tu as raison si cest vraiment ce que tu veux ne lâche rien ça finira par payer !

Ne pas regretter
Ne pas abandonner
La vie est belle
Ne pas abandonner
La vie est belle
-
mariepoppins a écrit :Oui très long!!!
Oui le sujet de français comme l'oral tout dépends le correcteur, le jury.
L'oral c'est difficile de savoir ..parfois pense bien et au final c'est la cata ! Surtput que ayant passé 2 oraux à Avignon, je trouve qu'ils notent sévèrement (un 7 /20et un 7.5 /20)

Ne pas regretter
Ne pas abandonner
La vie est belle
Ne pas abandonner
La vie est belle
-
- Habitué
Oui après en générale on a un bon ressenti. On va croisé les doigts. Pour les maths je m'en veux j'ai fais des erreurs bêtes, si j'avais pris 1 minute pour me relire j'aurai pu les éviter... Mais ça doit être pareil pour tout le monde je suppose.
Vivement les résultats, c'est long.
Moi je ne passe l'oral que lundi prochain. J'ai hâte que ce soit passé pour relâcher la pression.
Je sais que je suis prête, j'espère juste ne pas perdre tous mes moyens devant le jury et réussir a faire passer mes raisons profondes et mes idées.
Moi je ne passe l'oral que lundi prochain. J'ai hâte que ce soit passé pour relâcher la pression.
Je sais que je suis prête, j'espère juste ne pas perdre tous mes moyens devant le jury et réussir a faire passer mes raisons profondes et mes idées.
ESI 2019/2022
En 3ème annee
En 3ème annee