Concour inf 2019

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Alex0505
Habitué
Habitué

Re: Concour inf 2019

Message par Alex0505 »

mariepoppins a écrit :Oui alors j'ai passé mon oral le mercredi 3 avril. J'ai eu une cadre formatrice et un psy. Ils m'ont ecouté et m'ont posé des questions. J'ai plutôt eu un bon ressenti..enfin ce n'est que mon avis si ça se trouve je vais encore me retrouver avec une note éliminatoire :lol:
Et toi ? Tu avais eu qui ?
Tu as passé que Avignon ?
Oui jai passe que Avignon apre c'était trop loin pour moi . Moi une psy cetais une jeune et une cadre de santé une brune. La psy etait un peu froide ca se voyait qu elle jouait un rôle elle regardait mes mains mes jambes j'étais hyper mal du coup ,je me suis parfois exscuse que je bafouillait .apres ils m'ont beaucoup écouté. J ai aussi hate de voir ma note . Ils t'envoient que les notes pas de remarque ? Moi si je me voit pas sur la liste complémentaire je sais que ce sera à cause des maths ou je n'aurai pas eu le 8! Apres certains Avec qui jai discute je les voyait vraiment pas dans le métier c est pénible car autant eux vont prendre des places,alors que nous on est vraiment motivé .
Ion28

Message par Ion28 »

Ouf l oral c'est fait ! Ça c'est bien passé je suis contente ! Reste l'écrit vendredi....courage a toutes celles qui ne sont pas encore passé.
mariepoppins
Habitué
Habitué

Message par mariepoppins »

Alexandra: oui c'est pas évident à savoir.
Le jour de l'écrire j'ai rencontré de personnes que je connaissais. Parmis les 44 inscrits. Il y avait déjà 2 absents. Et je dirai une dizaine proche du métier (as, ambulanciers, ash...) .
Tu étais où? Moi j'étais tout au fond a droite.
Concours fpc Bagnols sur Cèze 2020
Alex0505
Habitué
Habitué

Message par Alex0505 »

mariepoppins a écrit :Alexandra: oui c'est pas évident à savoir.
Le jour de l'écrire j'ai rencontré de personnes que je connaissais. Parmis les 44 inscrits. Il y avait déjà 2 absents. Et je dirai une dizaine proche du métier (as, ambulanciers, ash...) .
Tu étais où? Moi j'étais tout au fond a droite.
J étais plus devant sur le bord à gauche une blonde la seul en jupe alors qu'il pleuvait lol il y avaient des filles Super sympa dont une ash celle qui a pleuré a un moment j'étais au meme rang . Apparament leur oraux se Sont Bien passe .. donc à mon avis personne ne peux savoir .
Juliethaxel
Adepte
Adepte

Message par Juliethaxel »

Coucou les filles ! Vous avez vu sur parcoursup ils ont mis le nombre de candidats inscrits par ifsi dans "contexte et chiffres" . À avignon plus de 8000!
Espérons que bcp rate le bac :lol: ou que c'était des choix multiples juste parce qu'on pouvait en mettre plein...
Dans le nord ça attire moins, c'est plus autour de 3000...
En route pour ifsi Avignon 2019!!
mariepoppins
Habitué
Habitué

Alexandra:
Oui je vois, vous étiez 4 . Oui la pauvre elle m'a fait trop de la peine. Julie était la rangée derrière.
Pour les maths y en a beaucoup que n'a pas fonctionné :roll:

Julie: à oui en effet !!! Mais tu va l'avoir je le sens bien pour toi, on positive les filles !
Juliethaxel
Adepte
Adepte

Message par Juliethaxel »

C'est gentil mais plus les jours passent plus je perds espoir... Ça va se jouer à rien entre tous je pense et parcoursup même pas la peine d'espérer
En route pour ifsi Avignon 2019!!
Alex0505
Habitué
Habitué

Message par Alex0505 »

Mon dieu 8000 MaiS t'imagines le temps qu'il vont passer pour choisir ! Avant au moins tu payais le concours donc cetais des étudiants plus motivée je pense alors que la va savoir vraiment ceux qui veulent réellement faire de métier ,il risque d'avoir des surprises à mon avis a la rentrée Et beaucoup d'abandon . Courage les filles Moi aussi plus ca avance plus je me remet en question.
mariepoppins
Habitué
Habitué

Coucou les filles. Faut se dire que sur les 42 présents samedi matin seuls en restera 30. Ils prendront les 30 meilleurs résultats.
Alex0505
Habitué
Habitué

Message par Alex0505 »

mariepoppins a écrit :Coucou les filles. Faut se dire que sur les 42 présents samedi matin seuls en restera 30. Ils prendront les 30 meilleurs résultats.
Je pensais que cetais 60 places reconversion et as/ap regroupes . On etait 144 je crois et il faut compter les reports . Comment tu sais que c est 30? Et les as/ap ?ils t' prennent combien du coup ?
mariepoppins
Habitué
Habitué

Oui . Alors d'après ce que j'ai entendu .. 60 places tout confondu. Donc 30 et 30. Mais comme il y a 12 reports dans la catégorie as/ap il n'y aura que 18 places pour 110 candidats dans leur catégorie. Et nous 30 places. Voilà ce que j'ai entendu.
Le mieux serait de demander directement au gipes...
mariepoppins
Habitué
Habitué

Je viens d'appeler donc il y aura un classement, tout confondu on sera sur la même liste donc pour environ 154 inscrits 60 places. Même si les épreuves sont différentes ont sera dans le même classement. Par contre Bagnols c'edt différents les catégories ne sont pas mélangées.
Alex0505
Habitué
Habitué

Message par Alex0505 »

mariepoppins a écrit :Je viens d'appeler donc il y aura un classement, tout confondu on sera sur la même liste donc pour environ 154 inscrits 60 places. Même si les épreuves sont différentes ont sera dans le même classement. Par contre Bagnols c'edt différents les catégories ne sont pas mélangées.
A oui cest pas pareil la c étais mieux un classement par catégorie je pense car cest pas les mêmes épreuves on peux pas comparer .
Tima87

Message par Tima87 »

Bonjour,
J’ai passé le concours aujourd’hui à Limoges.
En français le sujet portait sur l’exclusion numérique des personnes âgées. Il fallait citer les idées principales du texte (4 points) puis commenter un passage du texte qui parlait de deux personnes âgées qui utilisaient internet. Pour l’une c’et De restait en contact avec sa famille et l’autre ne pouvait plus se passer de son ordinateur.( 5 pts). 1 pts pour l’orthographe.
En mathématiques, un monsieur de 128,2 kg mesurant 174 cm fait un régime. Il perd 15% en 6 mois.
Donner son poids.
Après 10 mois, donner son poids.
Calculer son IMC: formule donnée :
IMC= poids(kg) : taille*taille ( mètre)
Un steak contient 2 gr de glucide, 30 g de protide et 35 g lipide
Donner l’apport énergétique du steak
Données : 1g glucide= 4 calories
1g protide= 4 calories
1 g lipides = 9 calories

Il ne mange que 3/4 du steak
Donner l’apport en glucide, lipide et protide.
Voilà si ça peut aider quelqu’un.
Tima87

Message par Tima87 »

cat23200 a écrit :
Tima87 a écrit :Bonjour tout le monde. Je passe mon premier concours en reconversion professionnelle à Limoges ce jeudi.
Y a t il d’autres personnes qui le passent également ici???
bonjour, je le passe aussi à limoges jeudi en tant qu'ap :clin:
Coucou
Alors comment s’est passé ton concours?
Répondre