Arret de formation et retour pole emploi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Babel222

Arret de formation et retour pole emploi

Message par Babel222 »

Bonjour à tous !

Pour raison de santé je dois mettre en pause mes études (je suis en S3), et de m'orienter en attendant vers une formation plus "souple" qui devrais démarrer en Juin ou Septembre, d'ici là je suis dans l'incapacité d'avoir l'information concernant la suite de mes allocations, Je suis financer par pole emploi et je souhaite avoir l'avis de ceux qui ont été dans la même situation que moi.
Avez vous bénéficier du reste de votre chômage après l’arrêt (il me reste l'ARE jusqu'a septembre) ? Ou avez vous du travailler directement ? Et avez vous du rembourser quelque chose à pole emploi ? Une des conseillère téléphonique de pole emploi ma assurer que je devrais tout rembourser depuis le début et que je serais radié (en plus de souffler à sa collègue que j’étais un parasite...) Je trouve ça exagéré surtout que je n'ai pas les moyens de rembourser 1 ans et 2 mois de formation -__- et qu'il me reste encore des mois cotisé.

Merci d'avance pour vos conseils :)
caqui13
VIP
VIP

Re: Arret de formation et retour pole emploi

Message par caqui13 »

Babel222 a écrit :Bonjour à tous !

Pour raison de santé je dois mettre en pause mes études (je suis en S3), et de m'orienter en attendant vers une formation plus "souple" qui devrais démarrer en Juin ou Septembre, d'ici là je suis dans l'incapacité d'avoir l'information concernant la suite de mes allocations, Je suis financer par pole emploi et je souhaite avoir l'avis de ceux qui ont été dans la même situation que moi.
Avez vous bénéficier du reste de votre chômage après l’arrêt (il me reste l'ARE jusqu'a septembre) ? Ou avez vous du travailler directement ? Et avez vous du rembourser quelque chose à pole emploi ? Une des conseillère téléphonique de pole emploi ma assurer que je devrais tout rembourser depuis le début et que je serais radié (en plus de souffler à sa collègue que j’étais un parasite...) Je trouve ça exagéré surtout que je n'ai pas les moyens de rembourser 1 ans et 2 mois de formation -__- et qu'il me reste encore des mois cotisé.

Merci d'avance pour vos conseils :)
Et si tu te mets en maladie ?
Babel222

Message par Babel222 »

J'ai demandé aussi, mais mettre en arrêt pendant 1 ans en étant en formation ce n'est pas possible mon établissement le refuse.
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Babel222 a écrit :J'ai demandé aussi, mais mettre en arrêt pendant 1 ans en étant en formation ce n'est pas possible mon établissement le refuse.
Ah et pourquoi ??? , l IFSI n a meme pas a savoir quels sont tes problèmes de santé .
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Et quand on a une longue maladie type cancer on fait comment? C'est pas un établissement qui décide d'un arrêt maladie et de sa durée....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Babel222 a écrit :J'ai demandé aussi, mais mettre en arrêt pendant 1 ans en étant en formation ce n'est pas possible mon établissement le refuse.
Quel établissement ?
Vous n'êtes pas au chômage ?

Un arrêt d'un an n'existe pas.
Même en cas de cancer, les arrêts sont tout au plus d'un mois renouvelable.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Babel222

Message par Babel222 »

Jo_bis a écrit :
Quel établissement ?
Vous n'êtes pas au chômage ?

Un arrêt d'un an n'existe pas.
Même en cas de cancer, les arrêts sont tout au plus d'un mois renouvelable.
Par établissement je parle de mon ecole, les arrêts de plusieurs mois ça ne fonctionne pas (sinon c'est une exclusion définitive j'ai déjà été arrêt, d'ou le conseil du report) , et si je suis financé par pole emploi d'ou ma question. As t'on le droit à ses allocations en cas de report ?
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Rembourser?? N'importe quoi... tu es tombé sur une sacrée truffe... quand tu es demandeur d'emploi, que ce soit en formation ou non tu restes demandeur d'emploi. Donc rien a rembourser. Tu as le droit à tant de jours d'allocations point. Donc tu continueras à percevoir tes droits la seule différence c'est que tu ne seras plus en formation. Tu devras donc indiquer lors de ton actualisation que tu es demandeur d'emploi, mais plus en formation.
Normalement tu sers censé chercher activement un emploi. Tu pourras donc te voir proposer des offres d'emploi que tu devras accepter au bout d'un moment si tu ne veux pas te faire radier.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Babel222

Message par Babel222 »

lafolldingue a écrit :Rembourser?? N'importe quoi... tu es tombé sur une sacrée truffe... quand tu es demandeur d'emploi, que ce soit en formation ou non tu restes demandeur d'emploi. Donc rien a rembourser. Tu as le droit à tant de jours d'allocations point. Donc tu continueras à percevoir tes droits la seule différence c'est que tu ne seras plus en formation. Tu devras donc indiquer lors de ton actualisation que tu es demandeur d'emploi, mais plus en formation.
Normalement tu sers censé chercher activement un emploi. Tu pourras donc te voir proposer des offres d'emploi que tu devras accepter au bout d'un moment si tu ne veux pas te faire radier.
Merci pour cette reponse :) j'espère que ce sera bien ça :)
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Tiens nous au courant!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Sans doute confusion avec les bourses! Mais pôle emploi, à moins qu'ils se soient trompés en calculant l'indemnisation, on ne rembourse pas même si on arrête les études (on change juste de catégorie quand on est plus étudiant et on a à nouveau l'obligation de travailler et de chercher un emploi). Si tu es malade, mets-toi en arrêt, on a le droit d'être malade avec pôle emploi :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre