Concours IFSI 2019 pour AS
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours IFSI 2019 pour AS
Coucou c'est vraiment dommage car tu as eu une note excellente ... Y a combien de places y avait à l'Institut de hagneau ? Ici à Mulhouse ils ont pas afficher la liste complémentaire il y a qu'une liste principale et pas avec les notes et normalement ils avaient prévu 57 places mais au finale il y a que 25 personnes qui ont était admises je comprends pas peut être qu'il y a que ces personnes qui ont eu la moyenne .... En fin dommage pourtant j'avais bien travailler aussi ,j'attends le courrier pour voir au pire je le repasserai l'année prochaine , mais pour toi tu as de forte chance d'être rappeler ,j'ai des copines qui était 20 ème sur liste d'attente et on les a appeler à la dernière minute parce qu'il y a des désistements .
-
Bonjour les filles,
J'ai passé le concours sur Marseille et j'aurais voulu savoir qui pouvez me renseignée car ont ma mis le doute. Une amie me dit que le cas n°1 était de relever les besoins perturbés et que je devait en mettre plusieurs hors je n'ai pas relevé ça j'ai parler de l'obésité de son hypercholesterolémie de ses antécédents d'avc ainsi que de son hypertension et ensuite dans mes actions j'ai détaillé. et la consigne était de respecter ce que l'on nous demandé et la ont nous en demander 4. Est ce faux ?
Merci pour vos réponses
J'ai passé le concours sur Marseille et j'aurais voulu savoir qui pouvez me renseignée car ont ma mis le doute. Une amie me dit que le cas n°1 était de relever les besoins perturbés et que je devait en mettre plusieurs hors je n'ai pas relevé ça j'ai parler de l'obésité de son hypercholesterolémie de ses antécédents d'avc ainsi que de son hypertension et ensuite dans mes actions j'ai détaillé. et la consigne était de respecter ce que l'on nous demandé et la ont nous en demander 4. Est ce faux ?
Merci pour vos réponses
-
On demandait les problèmes de santé et non les problèmes si dans.la consigne il nous avait demandé les problèmes ca aurait ete les besoins perturbés rassures toi
-
Merci pour votre réponse. Je suis rassurée c'est carrément l'angoisse.
En tous cas je vous souhaite à tous de réussir.
En tous cas je vous souhaite à tous de réussir.
- Carlotta290517
- Fidèle
On est tous stressés je pense. Sujets vastes, réponses précises etc. C'est pas facile ! Puis quand je vois que Laura en ayant eu 26/30 se retrouve sur liste complémentaire c'est fou... Ca fait peur pour les résultats ! Je suis nettement moins confiante pour le coup

Charlotte, 29 ans, AP. Projet : IPDE
Croire en soi c'est déjà presque réussir
ESI 2019-2022
Croire en soi c'est déjà presque réussir
ESI 2019-2022

-
- Adepte
Kathye j ai fait exactement comme toi. J ai pas voulu trop détailler pour pas faire d erreurs et respecter la consigne mais malheureusement je crois que j ai été trop vague
-
Delph13006 qu'est ce que tu appel trop vague ? Tu sais rien n'est faux du moment que c'est bien justifier et logique dans ton raisonnement et que tu as respecter la consigne. Comment as tu détailler tes actions?
-
- Adepte
En fait ils demandaient 4 problèmes de santé réels ou potentiel dc par exemple pour j ai cite le cholestérol en donnant la définition et ils demandaient les actions de soins dc j ai dit rdv avec une diététicienne pour régime alimentaire qui palliera également à son obésité. Je te dis en gros car je me souviens plus mais j ai pas bcp détaillé par rapport à d autre. Je me suis vraiment pliée A la consigne car j ai pas voulu m égarer mais du coup j ai oublié de transmettre à l ide par exemple. En plus on sait tout ça mais bon...
-
- Adepte
Le 1er sujet m a pris 2 pages en aerant bien. Le 2e une page et les maths 2 pages. Après c est pas la longueur qui compte mais le contenu mais je sais que j ai pas été top sur les sujets 1 et 2. Ca fait 7 ans que je suis en ssiad dc j ai oublié pas mal de choses malheureusement
-
Si tu regarde c'est pas faux ce que tu dit je pense que l'important c'est de ne pas être hors-sujet. Il y a eux des oublies mais tout n'est pas perdu garde espoir vraiment si tu as bien gérer les maths et gratter quelques point par ci par la tu peux l'avoir après je pense que nous sommes toutes capable de l'avoir mais le tout est d'intégrer L'ifsi et cela pour tous le monde.
Si quelqu'un pense que je me trompe n'hésite pas à le dire...
Courage delph 13006
Si quelqu'un pense que je me trompe n'hésite pas à le dire...
Courage delph 13006
-
- Adepte
Oui les maths je suis sûre d avoir tt juste plus les 6 points d orthographe. Comme tu dis le tt est de rentrer en ifsi et c est le plus dur parce qu' il faut être le meilleur. Et je sais pas combien y a de reports.
Merci en tt cas courage à toi aussi
Merci en tt cas courage à toi aussi
Bonjour ,
Moi je l'ai passé à Avignon. C'est vraiment stressant d'attendre les résultats . Je pense que nous avons eu le même sujet Aix-Marseille.
Moi les 4 problèmes j'ai mis HTA , Paralysie membre supérieur droit, refus de soins et déni . Mais refus de soins et déni sont si proche j'ai peur de m'être trompé . Surtout qu'il y avait un problème de surpoids que j'ai souligné mais pas mis. Vous savez les notes de la liste principale de l'an dernier ?
Moi je l'ai passé à Avignon. C'est vraiment stressant d'attendre les résultats . Je pense que nous avons eu le même sujet Aix-Marseille.
Moi les 4 problèmes j'ai mis HTA , Paralysie membre supérieur droit, refus de soins et déni . Mais refus de soins et déni sont si proche j'ai peur de m'être trompé . Surtout qu'il y avait un problème de surpoids que j'ai souligné mais pas mis. Vous savez les notes de la liste principale de l'an dernier ?
-
Moi j'ai mis probleme de santé , communication , mobilité réduite Avc hemiplegie cote droit Supérieur, deficit en soin personnel refus de toilette , jai aussi beaucoup parler de l hta et en risque jai mis risque hémorragique risque thromboembolique etc .. j'ai aussi mis veiller à la prise des traitements.. et être attentive au signes d'une récidive d'Avc après je me rappelle plus lol mais je sais que j'ai bien développer l'attente est trop longue après moi aussi il me semble que j'ai pas parler du surpoids rrrrr
-
Je trouve que c’est plutôt bien ce que tu as mis même très bien ! Moi j’ai pas parlé de HTA
-
j’ai voulu respecter la consigne des 4 problèmes j’espère que ça va pas me porter préjudice. J’ai fait facile 6 pages. 4 pages pour la situation 1. 1 pages et demie pour la situation 2 et 1 page pour les maths.