Concours IFSI 2019 pour AS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Delph13006
Adepte
Adepte

Re: Concours IFSI 2019 pour AS

Message par Delph13006 »

28 sur 30 c'est une super note. Rassure moi tu as été prise?
Xcarlotta
Régulier
Régulier

Message par Xcarlotta »

Aïe aïe quand on voit vos notes 26/30 ou 28/30 c’est excellent ...
je pense pas avoir ça c’est stressant d’un côté il me tarde les résultats .

Laura je pense qu’ils vont vite t’appeler comme tu es 3 eme sur liste complémentaire je m’en fais pas pour toi :)
Lillie57
Régulier
Régulier

Message par Lillie57 »

Es ce vrai que l année prochaine, les as ont le même concours que les reconversions?
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Message par Carlotta290517 »

Lillie57 a écrit :Es ce vrai que l année prochaine, les as ont le même concours que les reconversions?
Oui je te confirme, ça a été dit lors des concours que j'ai passé. Il y a aura plus que parcoursup et un seul et unique concours pour les reconversions dont les AS/AP :roll:
Charlotte, 29 ans, AP. Projet : IPDE
Croire en soi c'est déjà presque réussir
ESI 2019-2022 :D
Lillie57
Régulier
Régulier

Message par Lillie57 »

Ok, merci je commence déjà à reviser’ car Plus le temps passe et plus je vois mes erreurs, manque dans l’épreuve... les sujets sanitaire et sociales.. et les maths seront plus poussés? Il n y a pas d annales...
Lillie57
Régulier
Régulier

Message par Lillie57 »

Je vais m inscrire à une préparation en plus... bon courage à toutes surtout...
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Lillie57 a écrit :Ok, merci je commence déjà à reviser’ car Plus le temps passe et plus je vois mes erreurs, manque dans l’épreuve... les sujets sanitaire et sociales.. et les maths seront plus poussés? Il n y a pas d annales...
Tu prépares le concours pour l'an prochain ? Tu ne l'as pas passé cette année ?
Il me semble qu'il y a une épreuve de français sur des thèmes sanitaires et sociaux, des maths (mais ce sont les mêmes types d'exo que pour AS/AP) et du coup un oral
Lillie57
Régulier
Régulier

Message par Lillie57 »

Carlotta290517 a écrit :
Lillie57 a écrit :Ok, merci je commence déjà à reviser’ car Plus le temps passe et plus je vois mes erreurs, manque dans l’épreuve... les sujets sanitaire et sociales.. et les maths seront plus poussés? Il n y a pas d annales...
Tu prépares le concours pour l'an prochain ? Tu ne l'as pas passé cette année ?
Il me semble qu'il y a une épreuve de français sur des thèmes sanitaires et sociaux, des maths (mais ce sont les mêmes types d'exo que pour AS/AP) et du coup un oral
Si je l ai passé, mais je suis certaine de ne pas l,avoir, j ai oublié des choses essentielles, je m’organise mal, il me faut plus être flexible, concentré mais surtout gère mon temps. Dans le bio, j ai oublié de parlé de l-ecologie.. même,si j’ai mis que ça préservait la santé, j ai fait plein de boulettes, donc je vais plus me,préparer, et voir pour une préparation avec des formateurs- pour cible, les’points a modéliser.. l objectif c est de réussir...
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Lillie57 a écrit :
Carlotta290517 a écrit :Tu prépares le concours pour l'an prochain ? Tu ne l'as pas passé cette année ?
Si je l ai passé, mais je suis certaine de ne pas l,avoir, j ai oublié des choses essentielles, je m’organise mal, il me faut plus être flexible, concentré mais surtout gère mon temps. Dans le bio, j ai oublié de parlé de l-ecologie.. même,si j’ai mis que ça préservait la santé, j ai fait plein de boulettes, donc je vais plus me,préparer, et voir pour une préparation avec des formateurs- pour cible, les’points a modéliser.. l objectif c est de réussir...
Désolée j'ai dû mal à suivre de quel sujet tu parles du coup :roll: :lol: C'est le concours pour AS que tu as passé ou le concours pour reconversion pro ?
Rien n'est perdu ! Je te souhaite de réussir mais quoi qu'il arrive tu as prévu de bien te préparer pour l'an prochain donc ça va se concrétiser ! Tu as les résultats quand ? Tu l'as passé où ? :)
Lillie57
Régulier
Régulier

Message par Lillie57 »

Carlotta290517 a écrit :
Lillie57 a écrit :
Carlotta290517 a écrit :Tu prépares le concours pour l'an prochain ? Tu ne l'as pas passé cette année ?
Désolée j'ai dû mal à suivre de quel sujet tu parles du coup :roll: :lol: C'est le concours pour AS que tu as passé ou le concours pour reconversion pro ?
Rien n'est perdu ! Je te souhaite de réussir mais quoi qu'il arrive tu as prévu de bien te préparer pour l'an prochain donc ça va se concrétiser ! Tu as les résultats quand ? Tu l'as passé où ? :)
Dernière modification par Lillie57 le 14 avr. 2019 19:54, modifié 1 fois.
Lillie57
Régulier
Régulier

Message par Lillie57 »

Carlotta290517 a écrit :
Lillie57 a écrit :
Je l ai passé à rennes pour ap/as.. les résultats sont début mai.. on verra. tu l as passé ou le tien? Pour l année prochaine, c’est différent, donc autant se préparer en avance...
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Lillie57 a écrit :Je l ai passé à rennes pour ap/as.. les résultats sont début mai.. on verra. tu l as passé ou le tien? Pour l année prochaine, c’est différent, donc autant se préparer en avance...
Ah d'accord je comprends mieux, désolée j'ai dû mal à suivre parfois parmi le nombre de personnes sur le forum :?
Je croise les doigts pour toi quand même ! On sait jamais après tout. Moi pareil plus le temps passe plus je me dis que j'ai foiré Nantes... Pourtant j'étais confiante en sortant du concours. Puis lire qu'avec une excellente note de 26/30 tu n'es pas admis (exemple du cas de Laura sur le forum) ça ajoute du stress !
J'ai passé à Nantes et Lyon. Résultats le 30 pour Nantes et le 15 mai pour Lyon. J'ai hâte ! Lyon étant mon choix numéro 1 ! :roll:
Lillie57
Régulier
Régulier

Message par Lillie57 »

Merci c est gentil, mais j aurai du plus détailler certaines choses, et pour d autres plus objectiver, mais c est cela qui nous sert, nos erreurs nous servent. on apprend... faut rester positives, même si c est frustrant.. J ai souhaité aussi m inscrire pour Nantes, mais je n ai pas eu un bon retour de collègues, et quand j ai vu déjà le cortège d’exagérations pour s’inscrire, ils exigeaient des attestions de formations continue.. mais celles qui sont en intérim comme moi par exemple, on a pas.. ils’abusent.. alors je me dis le concours, j imagine même pas, comment ils doivent chercher la petite bête, c est pas maths sup.. faut qu ils arrêtent... Lyon est une joie ville, l ambiance doit être sympa, interculturelle, c’est plus ouvert.. :D... parfois l’ouest ils sont à la fois dans l innovation mais un peu fermé comme des huîtres.. oui quand on voit les 26 ou 28 et pas sélectionné, ça refroidit, et echaude en même temps.. au moins on sait qu on a pas le droit à l erreur.. mais maintenant qu on est entraîné, le concours change, on repart sur une méthodologie sanitaire et sociale, en trente minutes... alors faut se préparer pour le marathon...
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Lillie57 a écrit :Merci c est gentil, mais j aurai du plus détailler certaines choses, et pour d autres plus objectiver, mais c est cela qui nous sert, nos erreurs nous servent. on apprend... faut rester positives, même si c est frustrant.. J ai souhaité aussi m inscrire pour Nantes, mais je n ai pas eu un bon retour de collègues, et quand j ai vu déjà le cortège d’exagérations pour s’inscrire, ils exigeaient des attestions de formations continue.. mais celles qui sont en intérim comme moi par exemple, on a pas.. ils’abusent.. alors je me dis le concours, j imagine même pas, comment ils doivent chercher la petite bête, c est pas maths sup.. faut qu ils arrêtent... Lyon est une joie ville, l ambiance doit être sympa, interculturelle, c’est plus ouvert.. :D... parfois l’ouest ils sont à la fois dans l innovation mais un peu fermé comme des huîtres.. oui quand on voit les 26 ou 28 et pas sélectionné, ça refroidit, et echaude en même temps.. au moins on sait qu on a pas le droit à l erreur.. mais maintenant qu on est entraîné, le concours change, on repart sur une méthodologie sanitaire et sociale, en trente minutes... alors faut se préparer pour le marathon...

Oui c'est sûr, nos erreurs sont là pour qu'on en tire quelque chose et nous fasse évoluer.
Ah bon ? J'ai absolument aucun souvenir de ça pour l'inscription ! Mais c'est possible si tu le dis, moi je me souviens juste que comme pour tous, il fallait prouver tes 3 ans minimum d'exercice pro temps plein. J'ai fait aucune formation continue donc ça m'étonne ! Le sujet de maths à Nantes était hyper simple comparé à Lyon ! Par contre la première situation à répondre sous forme de tableau, personne n'a vraiment réussi apparemment, un peu tiré par les cheveux je pense. C'est là dessus que je perds beaucoup de points car noté sur 12! J'ai fait ma formation d'AP là bas et j'avais adoré, le suivi était si bon, les intervenants très intéressants, exigeants oui mais valorisant pour ton diplôme. Après, tout comme toi, depuis, je n'ai pas forcément entendu de bien sur la formation d'infirmière là bas...

Lyon je l'ai choisie parce qu'il y a beaucoup de choses en lien avec les stages à l'étranger, l'humanitaire, l'associatif etc. Des valeurs qui me tiennent à cœur. C'est juste un petit plus mais c'est l'occasion :). C'est vraiment minime mais pour moi ça fait la différence et surtout c'est très bien réputé depuis des années. Et comme tu le dis, la ville est très belle, les gens sont assez ouverts et ça me correspond ! :)
Je croise les doigts, on verra bien ! C'est long cette attente ! :choque:

Je suis totalement de ton avis, c'est dommage cette suppression du concours que ce soit le nôtre ou le général. On s'y prépare et puis si tu rates bah tu dois te préparer à autre chose à nouveau ! Puis cette sélection par parcoursup, ça sent la catastrophe... Moi, comme beaucoup, j'avais le choix parmi les 3 options : parcoursup, concours AS/AP, concours reconversion pro ! C'est pas normal non plus. J'ai juste tenté le concours pour AS/AP. Ma conseillère pôle emploi (mais chacun dit autre chose donc dur de savoir la vérité !) m'a dit que j'aurais aucun financement si je choisissais la voie de la facilité (parcoursup ou concours reconversion pro) et l'école de Nantes m'a dit la même chose donc voilà. Puis autant laisser des "places" à ceux qui n'ont aucun choix. Je plains vraiment ceux passant que par parcoursup, ils vont pas pouvoir lire et étudier les 3000 dossiers par école ! :roll: :? :(
sanahakim

Message par sanahakim »

Lauraa67 a écrit :Coucou !
Désolée je n'ai pas pu répondre avant, j'ai bossé cet aprèm !

Du coup j'ai pris une pause et j'ai vu les résultats en visio avec une amie qui s'est déplacée pour moi..!

Malheureusement je suis 3eme sur liste d'attente..
Bon c'est pas grave, je retenterai l'année prochaine.
C'est dommage car jai pas une note degueu: 26/30
Mais comme il y a eu 4 reports de l'année dernière ils passent avant er grillent nos places ..
Bon Avec un peu de chance ils m'appelleront, ils peuvent le faire jusqu'au jour de la rentrée!

Je vous souhaite d'être prise en tout cas!

:clin:
Coucou Laura , jaimerai savoir les réponses que tu as donner pour le cas concrets 2 et aussi les résultats du calcul , moi j'avais trouver 60,3 pour la somme restante pour un restaurant , et pour la 1ere situation qu'est ce quels besoins tu a relevé ? Moi je crois que j'en avais 7 ou 8
Manger , éliminer , se mouvoir , communiquer avec ces semblables , apprendre , se vêtir et se devetir , éviter les dangers , être propre et protéger ces téguments . Vu que tu as eu une excellente note j'aimerai avoir les réponses que tu as donner stp .merci
Répondre