Concour inf 2019

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Alex0505
Habitué
Habitué

Re: Concour inf 2019

Message par Alex0505 »

Roselzal a écrit :Coucou
Les dés sont jetés pour moi aussi.
J’ai passé mon oral ce matin.
J’aurais peut être pu mieux faire mais je pense que je me suis pas trop mal débrouiller.
Y a plus qu’a attendre.
Super raconte nous tu as eu quoi comme questions ?
Roselzal
Habitué
Habitué

Message par Roselzal »

Alex0505 a écrit : Super raconte nous tu as eu quoi comme questions ?

En questions j’ai eu évidemment, mon organisation avec 4 enfants, mon financement et ma rémunération, pourquoi ide et pas ap ou as, est-ce que j’arriverais à travailler en équipe vu qu’actuellement je travaille seule depuis 7 ans, quels sont les points noirs du métier, pourquoi je veux quand même le faire malgré ses points noirs, qu’est ce que je fais si mon patient refuse ses soins, qu’est ce que je fais si mon collègue va effectuer le soin à ma place contre l’avis du patient, est-ce que j’arriverais à gérer le fait d’être au contact de la souffrance et de la mort.
Voilà en gros...
ESI 2019/2022
En 3ème annee -temperature:
Alex0505
Habitué
Habitué

Message par Alex0505 »

Roselzal a écrit :
Alex0505 a écrit : Super raconte nous tu as eu quoi comme questions ?

En questions j’ai eu évidemment, mon organisation avec 4 enfants, mon financement et ma rémunération, pourquoi ide et pas ap ou as, est-ce que j’arriverais à travailler en équipe vu qu’actuellement je travaille seule depuis 7 ans, quels sont les points noirs du métier, pourquoi je veux quand même le faire malgré ses points noirs, qu’est ce que je fais si mon patient refuse ses soins, qu’est ce que je fais si mon collègue va effectuer le soin à ma place contre l’avis du patient, est-ce que j’arriverais à gérer le fait d’être au contact de la souffrance et de la mort.
Voilà en gros...
Et Bien ta eu des sacrés questions ! C est ce genre de questions que Moi je pensais avoir et puis finalement pas du tous juste sur ma vie ,les valeurs que jai en commun avec l ide,si un service me fait peur plus qu un autre, si jai pas peur de reprendre mes études . MaiS rien sur mon financement ni sur le contenu de la formation, jai ete étonné d ailleur . Aller sur l'issu à attendre maintenant.
Roselzal
Habitué
Habitué

Message par Roselzal »

Alex0505 a écrit : Et Bien ta eu des sacrés questions ! C est ce genre de questions que Moi je pensais avoir et puis finalement pas du tous juste sur ma vie ,les valeurs que jai en commun avec l ide,si un service me fait peur plus qu un autre, si jai pas peur de reprendre mes études . MaiS rien sur mon financement ni sur le contenu de la formation, jai ete étonné d ailleur . Aller sur l'issu à attendre maintenant.
Ha oui elles m’ont demandé si je connaissais le contenu de la formation aussi.

Sur le moment ça m’est plutôt apparu comme un échange de discussion.
Après a noter comme ça oui je me rends compte que j’en ai eu pas mal.
ESI 2019/2022
En 3ème annee -temperature:
charlene1315

Message par charlene1315 »

Bonjour a tous,

Je me présente je m'appelle Charlene j'ai réussi mon concours ide.(résultat le 12 Avril)
Mon employeur me propose un fongecif pour 2 ans (1 an renouvelable 1 fois).
Vous pourvez m'aiguiller pour le financement, à qui il faut que je m'adresse?
AS depuis décembre 2008

ESI Promo 2019/2021
Alex0505
Habitué
Habitué

Message par Alex0505 »

charlene1315 a écrit :Bonjour a tous,

Je me présente je m'appelle Charlene j'ai réussi mon concours ide.(résultat le 12 Avril)
Mon employeur me propose un fongecif pour 2 ans (1 an renouvelable 1 fois).
Vous pourvez m'aiguiller pour le financement, à qui il faut que je m'adresse?
Cc Moi c est alex je suis embauché et pour je financement je suis aller au Fongecif de ma région pour ma part à Avignon. Jai pris rdv c est un peu long .il y a un dossier à préparer,je te conseil d'aller sur le site commencer à regarder et ouvrir ton compte .le dossier doit être complet au Maximum 4 mois avant la rentrée .moi ils étudient mes dossier au mois de juillet et le conseille ma dit qu ils avaient mois de fond et qu'ils finançaient ou la 3 ans ou rien .voila ce que je sais .felicitation pour ton concours
charlene1315

Message par charlene1315 »

Bonjour Alex,

Merci,

j'ai deja un compte fongecif, ou dois je aller pour faire mon dossier?
AS depuis décembre 2008

ESI Promo 2019/2021
Alex0505
Habitué
Habitué

Message par Alex0505 »

charlene1315 a écrit :Bonjour Alex,

Merci,

j'ai deja un compte fongecif, ou dois je aller pour faire mon dossier?
Tu as sur ton compte un onglet mon projet il me semble .ensuite tu auras un dossier à retirer il te l'envoie par mail en 48:00 il me semble .il est assez costaud avec une partie employeur école .. Avec des documents à donner et lettre de motivation ensuite tu as tous à remplir sur le site aussi .a la fin tu télécharges tous et leur envoie .je te conseil de prendre rdv avec un conseiller MaiS avant essai de commencer à préparer le dossier ca t'avancera un peu .
laetitia64_8

Message par laetitia64_8 »

Bonjour,

J’ai assisté à la reunion hier du fongecif, c est 1200 heures maxi ...
ESI 2019-2022
Admise LP
IFSI CRF de Toulouse

Hâte pour l’aventure ❤️
Alex0505
Habitué
Habitué

Message par Alex0505 »

Alison68 a écrit :Coucou les filles je viens vous annoncer que j’ai réussis le concours d’infirmière je suis 5 eme sur 48 :D
Est ce que tu as eu tes notes ? Tu sais quel note la dernière à ere prise ? C est pour voir si Avec juste 10 ont peux être pris
del77680
Habitué
Habitué

Message par del77680 »

Demain résultat pour le concours as ap de l'ap hp c'est le gros stresse :choque:
As aux urgences :D
Anciennement médecine gériatrique
Souhaite devenir ide
Alex0505
Habitué
Habitué

Message par Alex0505 »

del77680 a écrit :Demain résultat pour le concours as ap de l'ap hp c'est le gros stresse :choque:
Cc ce n'est pas une liste commune Avec les reconversions ?on croises les doigts pour toi .
del77680
Habitué
Habitué

Message par del77680 »

Je ne sais pas car j'ai passer le concours as ap tout ce que je sais c'est que nous allons recevoir un email et on pourra consulter nos notes sur le site ap hp :(
As aux urgences :D
Anciennement médecine gériatrique
Souhaite devenir ide
Soumel

Message par Soumel »

Bon courage Les filles
Demain certaines auront les résultats je vous souhaite la réussite

Des personnes ayant passer le concours en région paca ?
Delph13006
Adepte
Adepte

Message par Delph13006 »

Je l ai passé à Marseille en tant qu' AS résultats le 30
Répondre