IFSI Charleville Mézières

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Looveforliife
Régulier
Régulier

Re: IFSI Charleville Mézières

Message par Looveforliife »

Je suis moi aussi de Rimogne ! ;)
Infirmière DE décembre 2017, en chirurgie
Floe the Frog

Message par Floe the Frog »

Salut tout le monde! Est-ce que l'un(e) d'entre vous passe l'oral de Charleville avant le 17 juin et préfèrerait le passer le 17 juin?
Poutous : )
Trashx-x
Adepte
Adepte

Message par Trashx-x »

Bonjour :clin: Je suis de Sedan et je suis inscrite depuis un moment sur ce site mais je ne viens poster qu'au moment des oraux pour m'aider des conseils postés en ligne :D

Donc j'ai passé mon concours à Charleville-Mézières et je suis admissible à l'écrit et comme beaucoup d'entre vous, je suis entrain de préparer mon oral et j'aimerais avoir un petit avis sur mes motivations car je ne suis pas sûre de moi et que j'ai l'impression que ce sont du déjà vu.
Donc les voici :
"je souhaite devenir infirmière car j'aime le contact humain, le côté relationnel du métier, je suis aussi attirée par l'aspect technique des soins comme les pansements, les prises de sang ect.... Je suis également attirée par le fait que ce soit un métier qui ne laisse pas de place à la routine car on ne prend pas en charge tous les patients de la même façon et j'aime le travail en équipe car pendant mon stage au CH de Charleville, j'ai pu être confronté au travail en équipe en étant en contact avec des médecins, des infirmières, des psychologues, des assistantes sociales ainsi que des aides soignantes."

dites moi si elles ne sont pas trop longues, ce qu,il va, ce qui ne va pas.J'ai vraiment besoin de conseils pour avancer et décocher ma place dans cet IFSI :D
2015 : Charleville-Mézières :: Admissible !
TP : 12/20
CG : 16.5/20 !

Oral : 16/20 !

ESI 2015-2018 !! :D LP à Charleville-Mézières !
Trashx-x
Adepte
Adepte

Message par Trashx-x »

Ça y est les résultats de Charleville Mezieres sont tombés et je suis enfin admise ! Admise en LP :D :D Je ferais partie de la famille des ESI a la rentrée :D
2015 : Charleville-Mézières :: Admissible !
TP : 12/20
CG : 16.5/20 !

Oral : 16/20 !

ESI 2015-2018 !! :D LP à Charleville-Mézières !
Iliesl'infirmier

Message par Iliesl'infirmier »

Saluut a tous, Qui sera à l'ifsi de Charleville-mezieres en septembre ??? :D
Motarde08

Message par Motarde08 »

Bonjour à toutes et tous,

Quelqu'un passe t-il les oraux cette année sur Charleville?

Je stresse à mort, surtout sur la 1ère partie (texte ou image).
Kimberltr1

Message par Kimberltr1 »

Bonjour à tous,
À la rentrée en septembre je rentre dans cet ifsi, j'aimerai connaître quelques renseignements.
Tout d'abord il y a t- il une cantine/réfectoire où l'on pourrait manger ?
Pour les tenues et le matériel de stage, passons nous commande par le biais de l'ifsi ? Enfin quelles sont généralement les horaires pour les cours ?
Désolée pour toutes ces questions mais je veux savoir :roll:
Bonne journée à vous :D
Future ESI 2018-2021 Charleville-Mézières :D
Motarde08

Message par Motarde08 »

Kimberltr1 a écrit :Bonjour à tous,
À la rentrée en septembre je rentre dans cet ifsi, j'aimerai connaître quelques renseignements.
Pour les tenues et le matériel de stage, passons nous commande par le biais de l'ifsi ? Enfin quelles sont généralement les horaires pour les cours ?
Coucou, je crois que les horaires sont : 8h30-12h30 / 14h00-17h00.

Je crois qu'il n'y a pas de cantine mais une cafétéria (dans laquelle on peut manger je pense). Sinon, il y a le CROUS à 2km (repas chaud).

Pour les tenues, je pense que les commandes sont font par le biais de l'IFSI (je vais donner des papiers mercredi, j'avais prévu de leur demander).

Tu viens de quelle région? Bonne journée
Kimberltr1

Message par Kimberltr1 »

Motarde08 a écrit :
Kimberltr1 a écrit :Bonjour à tous,
Coucou, je crois que les horaires sont : 8h30-12h30 / 14h00-17h00.

Je crois qu'il n'y a pas de cantine mais une cafétéria (dans laquelle on peut manger je pense). Sinon, il y a le CROUS à 2km (repas chaud).

Pour les tenues, je pense que les commandes sont font par le biais de l'IFSI (je vais donner des papiers mercredi, j'avais prévu de leur demander).

Tu viens de quelle région? Bonne journée

Coucou,
Super merci, j'espère que tu réussira à avoir plus de réponse de la part de la secrétaire que moi, elle semblait pressée la dernière fois que j'y suis allée !
Je suis de cette région, j'habite dans un petit village à côté de Sedan et toi ?
À ce que la secrétaire m'a dit, les dossiers d'inscription seront envoyés à partir de lundi ...
Motarde08

Message par Motarde08 »

J'habite à 5 km de Charleville.

Quand tu parles de dossier d'inscription, de quoi s'agit-il? La liste des pièces à fournir pour le dossier administratif et médical est sur leur site.

Bonne soirée
Kimberltr1

Message par Kimberltr1 »

Ça va tu aura pas beaucoup de km à faire ! Alors la je ne sais pas du tout ! Je pense que ce sera ce qui confirme vraiment notre inscription, et elle m'a parlé de frais à payer (170 Et 30€ il me semble)
Bonne soirée
inf_08

Message par inf_08 »

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un était au courant au sujet du rdv à la medecine du travail à l’hôpital le jour de la pré-rentrée ? En quoi consiste exactement ce rdv ?

Merci d'avance :)
Kimberltr1

Message par Kimberltr1 »

inf_08 a écrit :Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un était au courant au sujet du rdv à la medecine du travail à l’hôpital le jour de la pré-rentrée ? En quoi consiste exactement ce rdv ?

Bonjour,
Je pense que ce soit être un test urinaire, test visuel, prise de tension ... d'après ce que j'ai pu lire sur Internet, rien de bien méchant.
Tu es convoquée à quelle heure à l'ifsi vendredi ?
inf_08

Message par inf_08 »

Kimberltr1 a écrit :
inf_08 a écrit :Bonjour,

Bonjour,
Je pense que ce soit être un test urinaire, test visuel, prise de tension ... d'après ce que j'ai pu lire sur Internet, rien de bien méchant.
Tu es convoquée à quelle heure à l'ifsi vendredi ?
Merci pour ta réponse.
J'y vais pour 9h00
stefany08

Message par stefany08 »

Bonjour,

Y a-t-il des personnes qui font leur rentrée 2019 dans cet IFSI ?

Merci et peut-être à bientôt.
Répondre