Concours IFSI 2019 pour AS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Delph13006
Adepte
Adepte

Re: Concours IFSI 2019 pour AS

Message par Delph13006 »

Aziliis tu l as passé où ? Moi c était à Marseille. Le sujet demande de relever 4 problèmes réels ou potentiel et de donner les actions à mettre en place. Moi j ai note 4 problèmes du jour et j ai énoncé les actions à mettre en place. Après je me suis pas trop étalé sur ce que ça pouvait entraîner car c était pas spécialement demandé et du coup je voulais pas trop en dire pour éviter les erreurs et respecter la consigne mais ça sera sûrement pénalisant parce que je sais que d autres ont tt marqué
oneide

Message par oneide »

Mês félicitations :)
Aziliiz
Habitué
Habitué

Message par Aziliiz »

Delph13006 a écrit :Aziliis tu l as passé où ? Moi c était à Marseille. Le sujet demande de relever 4 problèmes réels ou potentiel et de donner les actions à mettre en place. Moi j ai note 4 problèmes du jour et j ai énoncé les actions à mettre en place. Après je me suis pas trop étalé sur ce que ça pouvait entraîner car c était pas spécialement demandé et du coup je voulais pas trop en dire pour éviter les erreurs et respecter la consigne mais ça sera sûrement pénalisant parce que je sais que d autres ont tt marqué
Je l’ai passé à Marseille aussi.
En lisant la question plusieurs fois, je ne savais pas s’il fallait mettre les actions à mettre en place par rapport au texte (car il y avait plusieurs pb au final) ou seulement les actions par rapport aux 4 pb de santé que j’ai cité, j’ai donc préféré faire par rapport au texte pour ne rien oublier, sauf qu’au final j’en ai trop fait. J’ai aussi cité les besoins perturbés du patient donc bon apparemment il ne fallait pas... mais on m’avait dit que c’etait bien de faire par rapport aux besoins perturbés, car ça montre des connaissances aussi :( Mais bon plantée totalement ... Je suis beaucoup trop frustrée c’est pour ça que je rumine sans cesse, mais on n’a pas de machine à remonter le temps ...
On mérite tous d’être pris en plus ...
Aziliiz
Habitué
Habitué

Message par Aziliiz »

Lauraa67 a écrit :Bonjour tout le monde!

Je suis désolée pour celles qui n'ont pas été admise ou qui sont comme moi sur liste complémentaire ..
Je vos comprends, c'est tellement frustrant.

J'espère qu'avec tous les autres résultats qu'on attend la semaine prochaine, les bonnes nouvelles vont tomber!
Je penserai à vous!
Moi aussi en attendant les résultats je me refaisais encore et encore les questions/réponses du concours
Cest à s'y perdre ... Et quand on compare nos réponses avec d'autres on est dépité !
Je n'avais qu'une envie c'était de savoir!

Je vous avais annoncer être sur lite complémentaire et à 11h55 ce matin j'ai eu un appel de l'ifsi...
La Secretaire m'annonce qu'il y aura peut être une place. Elle attend la confirmation par écrit d'une candidate qui se désisterai ...
J'en tremblais au téléphone!
Je suis censée avoir un mail en fin de journée ou demain pour me confirmer ma place, et franchement je suis en stress! Je n'arrête pas d'imaginer qu'elle me rappelle en me disant que finalement la candidate ne laisse plus sa place...
Quelle horreur cette attente :choque:
Je suis heureuse pour toi Laura ! Tu vas être prise dans cet IFSI c’est sûr !
Au moins une bonne nouvelle ouf !
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Message par melaniech49 »

oneide a écrit :Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum , j'aimerais savoir si il y a quelqu'un parmi vous qui a passée le concours à La Roche Sur Yon?
J' estresse beaucoup :(
hello, pas pu le passer la bas car les dates étaient toutes les mêmes dans les pays de la loire :roll:
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
oneide

Message par oneide »

melaniech49 a écrit :
oneide a écrit :Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum , j'aimerais savoir si il y a quelqu'un parmi vous qui a passée le concours à La Roche Sur Yon?
J' estresse beaucoup :(
hello, pas pu le passer la bas car les dates étaient toutes les mêmes dans les pays de la loire :roll:
Hello
Ca était pour toi? J'ai essayé à La Roche sur Yon car j'ai trouvé plus près de Vairé...
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Message par melaniech49 »

l'écrit oui ca été a peu près (les maths me sauvent la note je pense lol)
mais l'oral bof, pas eu le temps de démontrer ma détermination et ma motivation donc je suis vraiment pas contente de moi sur ce point...
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Didinedu29
Habitué
Habitué

Message par Didinedu29 »

Tient nous au courant laura. Trop contente pour toi.
Faites vous confiance les filles arrêté de comparer vos écrits.c'est pire et ça vous angoisses.

Moi quand j'ai fini mon concours je suis parti direct pour ne pas avoir les différents récit de tout le monde
Mammour
Régulier
Régulier

Message par Mammour »

Salygreezy a écrit :
Carlotta290517 a écrit :
Salygreezy a écrit :Coucou tout le monde!
J'ai besoin de soutien LOL!

J'ai passé le concours le 20 mars et les résultats était prévu pour le 15 Mai. Je viens de recevoir un mail de l'ifsi et les résultats sont avancés à.... ce VENDREDI !!! Je ne suis pas prête :( j'ai compté le nombre de personne qui ont reçu le mail: 61 personnes pour 14 places
Rolala je ne suis pas bien...
Alors ? J'espère que tu as une bonne nouvelle à nous annoncer ! Je croise le doigts pour toi ! :)
Coucou!
Bon et bien les notes sont tombées... non admise :( . J'attendais de recevoir ma note pour voir si j'étais sur liste complémentaire et la je vois ma note: 9,5/30! Dans un premier temps je suis choquée de m'être autant foiré. Et puis avec un peu de recul et de réflexion, je me souviens que j'avais écrit tous mes exo de math sur une des feuilles de brouillons fournie ( pour avoir une copie aéré) est ce que c'est cela qui m'a pénalisée ? Est ce que je suis dans le déni totale et que je ne veux pas voir mon échec en face? J'en sais rien LOL. J'ai pris RDV avec lifsi pour consulter ma copie, et si effectivement on a exclu mes exos de maths à cause de cela je demanderais à avoir un RDV... je vous tiens au courant et félicitations à ceux et celles qui l'ont obtenu :)
Ohh désolée pour toi, c'est bien que tu puisses voir ta copie pour comprendre, mais il faut pas baisser les bras et le retenter l'année prochaine tu seras plus préparée
maman de deux enfants
AS en EMS depuis 3 ans
monama34
Habitué
Habitué

Message par monama34 »

Bonjour
Je me présente je suis aide soignante depuis 13 ans dans une ADMR j'ai 37 ans et 2 enfants, j'ai passé le concours cette année à Béziers, j'attend les résultats le 30 avril, j'ai passé le concours sans oral juste un écrit
Le stress commence à monter
Je félicite les admis et croise les doigts pour les autres
ADMISE à Béziers
Rentrée le 2 septembre 2019
Salygreezy
Régulier
Régulier

Message par Salygreezy »

Aziliiz a écrit :
Salygreezy a écrit :
Carlotta290517 a écrit : Alors ? J'espère que tu as une bonne nouvelle à nous annoncer ! Je croise le doigts pour toi ! :)
Coucou!
Bon et bien les notes sont tombées... non admise :( . J'attendais de recevoir ma note pour voir si j'étais sur liste complémentaire et la je vois ma note: 9,5/30! Dans un premier temps je suis choquée de m'être autant foiré. Et puis avec un peu de recul et de réflexion, je me souviens que j'avais écrit tous mes exo de math sur une des feuilles de brouillons fournie ( pour avoir une copie aéré) est ce que c'est cela qui m'a pénalisée ? Est ce que je suis dans le déni totale et que je ne veux pas voir mon échec en face? J'en sais rien LOL. J'ai pris RDV avec lifsi pour consulter ma copie, et si effectivement on a exclu mes exos de maths à cause de cela je demanderais à avoir un RDV... je vous tiens au courant et félicitations à ceux et celles qui l'ont obtenu :)
Ohhhh je suis désolée pour toi... tu l’avais passé où ?? C’etait quoi le sujet exactement ??
Moi aussi je sens que je vais me taper une sale note je sais pas pourquoi ...
Dis toi aussi qu’il y a un niveau de chance malheureusement, et que tu finiras par l’avoir avec ces expériences ! On le mérite toutes/tous c’est sûr ...

Je l'ai passé à Melun (77)
Les sujets c'était
-1 patient J1 post op
- transmission Irak
- calculs pourcentages,conversion multiplication... on verra bien ce que je vais voir sur ma copie. LOL
Delph13006
Adepte
Adepte

Message par Delph13006 »

Bonjour je me posais une question, j ai passé le concours en tant qu'AS , si nous sommes plusieurs à avoir la même note et qu' il reste qu' une seule place pour la liste principale qui vont ils choisir ? Sur quels critères se basent ils ? Résultats mardi à Marseille.
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Message par Carlotta290517 »

Delph13006 a écrit :Bonjour je me posais une question, j ai passé le concours en tant qu'AS , si nous sommes plusieurs à avoir la même note et qu' il reste qu' une seule place pour la liste principale qui vont ils choisir ? Sur quels critères se basent ils ? Résultats mardi à Marseille.
Je sais pas sur ces concours là mais je sais que pour l’ancien concours IFSI classique ou les concours pour entrer en formation AS/AP ils prenaient les personnes les plus âgées donc ils regardent les dates de naissance.
Charlotte, 29 ans, AP. Projet : IPDE
Croire en soi c'est déjà presque réussir
ESI 2019-2022 :D
Lauraa67

Message par Lauraa67 »

Bonjour tout le monde!

Pour ce qui est du choix en cas de notes égales je pense qu'ils regardent le CV/lettre de motivation et le financement !

Alors en ce qui me concerne, j'ai appelé l'ifsi !
En fait on devait remettre un courrier avant le 23 pour stipuler qu'on gardait bien notre place.
Une candidate n'a toujours pas renvoyé sa lettre, ils ont attendu jusqu'aujourd'hui et toujours rien.
La secrétaire va lui envoyer un mail aujourdhui encore pour lui spécifier qu'elle a perdu sa place et me confirmera QUE lundi que j'intègre l'ifsi en septembre...

Punaise quelle horreur de devoir encore attendre...

Et là je me dis que si ils lui ont laissé le temps jusqu'à aujourd'hui pour la réception du courrier ils pourraient changer d'avis et lui accorder encore lundi si elle le remet en mains propres...
Je ne sais plus...!
AS depuis 11ans
Rentrée le 2/09
IFSI Haguenau (67)
Aziliiz
Habitué
Habitué

Message par Aziliiz »

Lauraa67 a écrit :Bonjour tout le monde!

Pour ce qui est du choix en cas de notes égales je pense qu'ils regardent le CV/lettre de motivation et le financement !

Alors en ce qui me concerne, j'ai appelé l'ifsi !
En fait on devait remettre un courrier avant le 23 pour stipuler qu'on gardait bien notre place.
Une candidate n'a toujours pas renvoyé sa lettre, ils ont attendu jusqu'aujourd'hui et toujours rien.
La secrétaire va lui envoyer un mail aujourdhui encore pour lui spécifier qu'elle a perdu sa place et me confirmera QUE lundi que j'intègre l'ifsi en septembre...

Punaise quelle horreur de devoir encore attendre...

Et là je me dis que si ils lui ont laissé le temps jusqu'à aujourd'hui pour la réception du courrier ils pourraient changer d'avis et lui accorder encore lundi si elle le remet en mains propres...
Je ne sais plus...!
Tu vas être prise c’est sûr Laura !!
Elle te dirait pas tout ça sinon la secrétaire de l’IFSI
Mais c’est clair, ça doit être stressant autant que le fait de recevoir les résultats ... Mais je croise les doigts pour toi parce que ce serait vraiment la loose quand même !
Répondre