avenir professionel en tant q' as

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

anonyme464333333

avenir professionel en tant q' as

Message par anonyme464333333 »

bonjour, je suis la car je voudrais savoir si des as qui ont longtemps travaillé en Ehpad et qui ont eu envie de changer de secteur (genre hospitalier ou autre), ont pu facilement trouver un autre poste. Je pose cette question, car je suis diplomée depuis 2018, j'ai fait 10 mois d'ehpad, d'où je suis partie, car lassitude. Bref, au jour d'aujourd'hui, j'ai peur de me lasser de mon lieu de travail si celui ci est un ehpad sans compter le peu de soignants qu'il y a en général pour s'occuper des résidents. J'ai envie de faire autre chose et pas que de l'Ehpad car je sais pas si c'est facile pour une as ayant de l'ancienneté dans les maisons de retraite, de changer de secteur plus tard. en parallèle j'ai appellé une agence de placement, pour connaître les secteurs avec lesquels ils travaillent, réponse : ehpad, et en hospitalier ou autre sctructure, très peu. J'ai contacté une clinique privée hospitalière, pas de besoins dans l'immédiat. Je me vois pas travailler toute ma vie en ehpad, c'est trop monotone pour moi, et puis surtout le peu de temps que l'on peu accorder aux résidents. d'ailleurs je consulte régulièrement des annonces d'offre d'emplois toujours et encore de l'ehpad. ou il ya toujours moins de personnels que de résidents. a défaut j'y serais peut obligé d'aller bosser mais pas facile de se renseigner sur les ehpad bien loties. D'ailleurs, quand je lies les articles de presse sur la profession, on parle des maisons de retraite ou il n y a pas assez de professionnels, mais bon ça c'est pas nouveau, il ya eu des pétitions, des réunions nationales, et j'en passe, le problème n'est pas d'aujourd'hui alors qu'attendent les pouvoirs publics pour réagir, enfin désolé pour ce post long.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: avenir professionel en tant q' as

Message par lafolldingue »

Et bien je pense que comme partout celà dépend des régions....là où je travaille, autant les IDE sont un peu plus embêtées pour trouver leur bonheur sur le marché du travail, autant on manque cruellement d'AS si bien qu'on est obligées de faire appel aux agences d'intérim.
On n'a qu'une vie alors pourquoi rester exercer dans un service ou secteur qui ne convient pas? Après quand on peut bouger c'est bien aussi, et ne pas se focaliser sur l'hôpital le plus proche...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: avenir professionel en tant q' as

Message par Lenalan »

J'ai touché à tous les domaines (en tant qu'AS et qu'IDE), les EHPAD c'est très aléatoire, il y en a de très bons et de très agréables (tu les connaîtras par le bouche à oreille ou en faisant de l'intérim). Par contre il ne faut pas mettre l'hôpital public sur un piédestal, les conditions sont parfois bien pires que dans le pire des EHPAD (même en service de court séjour), il y a très souvent un manque de moyens énorme. Mais ça dépend des régions et même d'une ville à l'autre c'est le jour et la nuit. Pareil pour les cliniques privées. Ils ne mettent pas d'annonces parce que les gens envoient des candidatures spontanées.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre