Concour inf 2019

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Juliethaxel
Adepte
Adepte

Re: Concour inf 2019

Message par Juliethaxel »

amyny a écrit :les filles, je suis déballée, j'ai pas réfléchie avant de m'inscrire à la CRF.. il me reste 920 euros à charge en plus des 170 d inscription et 90 a l'etat. alors que la région me prend la totalité à charge, je comprend pas pourquoi je dois encore payer un surplus..enfin si pcq c'est privé mais j'ai pas les sous, alors comment faire ?
Coucou !
C'est ce qu'il me semblait que le. CRF c'est payant comme c'est privé... Ah mince et un petit prêt étudiant tu pourrais ? Je sais que c'est pas l'idéal avant de bosser...
En route pour ifsi Avignon 2019!!
Soumel

Message par Soumel »

Essaye un prêt sa serai dommage de faire un report
aurel-y14

Message par aurel-y14 »

bonjour a toutes et tous,
je m'appelle aurélie, en transition professionnelle.
je suis ASH (faisant fonction aide soignante) en EHPAD, je vous lis depuis quelques mois sans avoir posté.
Je me suis inscrite au concours il y a à peine 3 mois et pour la première fois et j'ai eu les résultats jeudi soir, je suis admise.
je tenais a vous remercier car grâce à vos messages et conseils que j'ai pu lire, cela m'a permis de savoir un peu à quoi m'attendre.
Y-a t-il des personnes admises à l'IFSI de lisieux, normandie ?
sabp13
Régulier
Régulier

Message par sabp13 »

amyny a écrit :les filles, je suis déballée, j'ai pas réfléchie avant de m'inscrire à la CRF.. il me reste 920 euros à charge en plus des 170 d inscription et 90 a l'etat. alors que la région me prend la totalité à charge, je comprend pas pourquoi je dois encore payer un surplus..enfin si pcq c'est privé mais j'ai pas les sous, alors comment faire ?
Amyny, j'ai trouvé ça sur un site croix rouge, https://irfss-hauts-de-france.croix-rou ... infirmiere
Essaie de voir avec ton ifsi ce que c'est et s'ils peuvent t'aider, chaque année il y a des gens dans ton cas qui trouvent une issue positive donc pourquoi pas voir directement avec eux.
Si tu as l'âge requis peux tu voir avec eux pour y rentrer en apprentissage?
ESI 2019/2022 IFSI Montperrin Aix en Provence
IDE Psychiatrie
aurelie13124

Message par aurelie13124 »

Soumel a écrit :Bon courage Les filles
Demain certaines auront les résultats je vous souhaite la réussite

Des personnes ayant passer le concours en région paca ?
Bonjour,

Je m'appelle Aurélie, et je l ai passé à Aubagne (Aix en second choix).
Gros stress en attendant les résultats...
Plus que 2 jours à attendre! Bon courage à ceux qui sont dans notre cas et félicitations à ceux qui sont admis. :D
monama34
Habitué
Habitué

Message par monama34 »

Bonjour, moi aussi en stress en attendant, les resultats, j'ai passé mon concours a Béziers, J-2 avant les résultats :oops: :|
ADMISE à Béziers
Rentrée le 2 septembre 2019
sabp13
Régulier
Régulier

Message par sabp13 »

Aurélie13124 idem resultat le 30 j ai mis aix et nord moi en choix, vivement que l'attente se finisse
ESI 2019/2022 IFSI Montperrin Aix en Provence
IDE Psychiatrie
al'anglaise
Habitué
Habitué

Message par al'anglaise »

monama34 a écrit :Bonjour, moi aussi en stress en attendant, les resultats, j'ai passé mon concours a Béziers, J-2 avant les résultats :oops: :|
Salut Monama34 moi aussi j'ai passé le concours à Béziers. J'ai mis Narbonne en deuxième choix et toi?
Tu as bien réussi les maths?
Soumel

Message par Soumel »

Hello les filles J-1 j ai le stress qui monte !!!
monama34
Habitué
Habitué

Message par monama34 »

al'anglaise a écrit :
monama34 a écrit :Bonjour, moi aussi en stress en attendant, les resultats, j'ai passé mon concours a Béziers, J-2 avant les résultats :oops: :|
Salut Monama34 moi aussi j'ai passé le concours à Béziers. J'ai mis Narbonne en deuxième choix et toi?
Tu as bien réussi les maths?
Oh oui moi aussi narbonne en second choix j’habite lespignan donc pour gérer les enfants je ne suis pas trop loin de Béziers

Les maths je pense que ça c bien passé après l’erreur est possible mais bon je croise les doigts
ADMISE à Béziers
al'anglaise
Habitué
Habitué

J'ai trouvé les maths plutôt difficiles et j'ai l'impression que c'était le cas pour pas mal de monde. On sera tous bientôt fixés... résultats demain
monama34
Habitué
Habitué

Message par monama34 »

al'anglaise a écrit :J'ai trouvé les maths plutôt difficiles et j'ai l'impression que c'était le cas pour pas mal de monde. On sera tous bientôt fixés... résultats demain
Mince je me trompe alors peut être je commence à douter si il y en a plusieurs qui n’ont pas un bon ressenti comme tu dis on sera fixé demain
Ce stresssss
ADMISE à Béziers
al'anglaise
Habitué
Habitué

Non mais après si tu pense avoir réussi les maths je pense que tu ne t'es pas trompée. Les maths tu sais ou tu sais pas c'est pas comme le français où la correction est plus subjective. Perso les maths j'ai été en galère. Et comparé à ce qu'ont eu les autres régions à savoir des calculs simples comme c'était prévu... nous c'était pas simple
monama34
Habitué
Habitué

Message par monama34 »

al'anglaise a écrit :Non mais après si tu pense avoir réussi les maths je pense que tu ne t'es pas trompée. Les maths tu sais ou tu sais pas c'est pas comme le français où la correction est plus subjective. Perso les maths j'ai été en galère. Et comparé à ce qu'ont eu les autres régions à savoir des calculs simples comme c'était prévu... nous c'était pas simple
Tu as passé le concours le matin ou l’apres midi
ADMISE à Béziers
al'anglaise
Habitué
Habitué

Le matin. Y avait une session l'après midi
?
Répondre