Concours IFSI 2019 pour AS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Mammour
Régulier
Régulier

Re: Concours IFSI 2019 pour AS

Message par Mammour »

Mehdi75 a écrit :SLT
dégoûter liste complémentaire
Ils ont pas pris 85 as même pas 40.
Ne t'inquiète pas, ça peut aller vite sur liste complémentaire..
maman de deux enfants
AS en EMS depuis 3 ans
Aidesoignant13008

Message par Aidesoignant13008 »

Admis en liste principale.. maintenant à voir pour le financement ! Courage à tous pour l'attente
Mehdi75

Message par Mehdi75 »

Slt
C’est gentil ,mais personne se desistera .
J’ai l’impRession qu’ils ont réduit le quota
Par contre j’ai besoin de savoir
Ce qu’il fallait metttre comme problème de santé pour le cas clinique .
Il faut absolument que je sache dégager les problèmes de santé correctement .
Vous avez mis quoi au concours ?
Merci de votre réponse
Mehdi75

Message par Mehdi75 »

Appeler le samu svp...mauvais perdant arfff
Mehdi75

Message par Mehdi75 »

Ils ont pris 24 as en liste principale et 17 en filière ARS total 41 personnes
Vraiment il y a tromperie leur dossier stipulait 85 personnes de capacité d’acceuil
60% de bachelier
40% de reconversion
Je pense pas que les 41 personnes en liste principale représente les 40%.
Mehdi75

Message par Mehdi75 »

Mammour a écrit :
Slt
Il y’a 24 personne sur la liste principale ,impossible personne de désistera.
louisette44
Régulier
Régulier

Message par louisette44 »

après 4 concours, 3 échecs me voici ENFIN RECU SUR LISTE PRINCIPALE !!!!

seulement 2 aide soignantes admise lors de ce concours, je ne réalise pas encore tellement persuadé de ne pas l'avoir….et voir son nom sur cette liste etait un reve que j'ai enfin pu réalisé,
seul conseil : NE LACHEZ RIEN !! tout travail merite sa peine et la percévérence paye !!

tellement heureuse !!
AS depuis --> 2006
concours IDE le --> 28/03/19
ADMISE !!!!! ESI 2019-2022 :yes:
Mammour
Régulier
Régulier

Message par Mammour »

louisette44 a écrit :après 4 concours, 3 échecs me voici ENFIN RECU SUR LISTE PRINCIPALE !!!!

seulement 2 aide soignantes admise lors de ce concours, je ne réalise pas encore tellement persuadé de ne pas l'avoir….et voir son nom sur cette liste etait un reve que j'ai enfin pu réalisé,
seul conseil : NE LACHEZ RIEN !! tout travail merite sa peine et la percévérence paye !!

tellement heureuse !!
Félicitations Louisette44 :D
maman de deux enfants
AS en EMS depuis 3 ans
Mammour
Régulier
Régulier

Message par Mammour »

Mehdi75 a écrit :
Mammour a écrit :
Slt
Ne soit pas pessimiste... Certains n'auront pas le financement, d'autres préfèrent reporter... Tout est possible... Reste positif :clin:
maman de deux enfants
AS en EMS depuis 3 ans
Aidesoignant13008

Message par Aidesoignant13008 »

Bonjour a tous , après l'obtention du concours la question du financement étant fonctionnaire les place financement sont chère, je ne pense pas être financé par l'assistance publique ? Comment faire es que pose une dispo faire un report et travailler 1 ans dans le privé et avoir droit au chômage ou autre ?
Sandra2927

Message par Sandra2927 »

Bonjour et felicitations à tous
je suis fonctionnaire aussi et refus de prise en charge par mon employeur, je suis donc dans la même situation que vous:
vous pouvez demissionner et partir en cdd pour au moins 3 mois...vous serez ainsi prise en charge par la region et pôle emploi (mais pour cette année ça va être juste il vous faudra demander un report d 'année)
sinon vous vous mettez en dispo pour 3 ans mais tout les frais seront à votre charge et pas de salaire pendant 3 ans c'est chaud.
je suis en train de me poser la question car pas envie de démissionner de la fonction publique, je me dis que si j'échoue en cours de route, c'est rassurant de pouvoir reintégrer son poste ...mais comment financer les 3 ans..travailler à coté et contracter un prêt étudiant...
si quitter la fonction publique ne vous fait pas peur et que vous êtes sure de votre projet la meilleure solution reste la démission ou faire une demande de financement à votre employeur pour la rentrée prochaine.
bon courage à vous
Ap~2006
Concours IDE ~ 2/04/2019
admise à l'ifsi d' EVREUX pour la rentrée 2019 :)
Mehdi75

Message par Mehdi75 »

Aidesoignant13008 a écrit :Bonjour a tous , après l'obtention du concours la question du financement étant fonctionnaire les place financement sont chère, je ne pense pas être financé par l'assistance publique ? Comment faire es que pose une dispo faire un report et travailler 1 ans dans le privé et avoir droit au chômage ou autre ?
Slt
Mais il fallait mettre quoi comme réponse ( problème de santé ) à la situation 1
?
Mehdi75

Message par Mehdi75 »

Mammour a écrit :
Mehdi75 a écrit :
Mammour a écrit : Ne t'inquiète pas, ça peut aller vite sur liste complémentaire..
Slt
Ne soit pas pessimiste... Certains n'auront pas le financement, d'autres préfèrent reporter... Tout est possible... Reste positif :clin:
C’est sympa de ta part ,
Dit moi c’est quoi qu il fallait mettreven réponse à la situation 1
Personne répond ?
Aziliiz
Habitué
Habitué

Message par Aziliiz »

Lauraa67 a écrit :Bonjour tout le monde!

Ça y est, j'ai enfin une réponse de l'ifsi!
Je vous avoue que le we a été long, et heureusement que j'étais de nuit!!!
Un mail est arrivé ce matin, et cest POSITIF :D

Enfin la réponse tant attendue est tombée!
La rentrée 2019 se fera avec moi :clin:

Je sais que beaucoup attendent les résultats pour ces prochains jours, je vous souhaite beaucoup de courage c'est tellement stressant!
Salut Laura,
Comme toi je suis admise sur LC en 3e pour mon 2e choix ... J’ai trop peur de ne pas être appelée je stresse un peu ...
Mehdi75

Message par Mehdi75 »

Kathy13015 a écrit :Bonjour Aide soignante13008 voici le sujet :
MR. T est chef de chantier dans une entreprise de travaux public en Avignon.
Il est divorcé et a un fils de 25 ans qui vit à Dunkerque. Il est hospitalisé dans le service neurologie depuis le 27 mars 2019 pour un accident vasculaire cérébral ischemique confirmé.
Ce patient pèse 98 kg pour 1m78.
Dans les antécédents médicaux ont noté un AIT en 2016. Les investigations avait mis en évidence une hypertension artérielle et une hypercholestérolémie . Depuis 2 ans Monsieur T à cessé de fumer et nous dit avoir pris 14 kg à son arrivée aux urgences le patient présentait une hémiplégie droite une aphasie et une tension artérielle à 210 /120 mm de mercure Il indiquera ultérieurement à l'équipe qu'il ne prenait pas régulièrement son traitement. A ce jour 6 avril 2019 le déficit moteur droit ne persiste qu'au niveau du membre supérieur droit il parvient tout juste à bouger ses doigts il communique avec des difficultés d'élocution il se met en colère lorsque l'on ne comprends pas ce qu'il veut. Depuis 3 jours il s'alimente normalement sans fausse route le traitement en cours ce jour est le suivant: TRIATEC ( anti hypertenseur) ,Tahor (hypolipémiant), LOVENOX (coagulant)un un collègue aide-soignant rapporte qui hier monsieur T a dit: je commande 30 bonhommes sur mon chantier et vous voudriez me dire ce que j'ai à faire je n'en peux plus il a accompagné ses paroles d'un geste brusque à jeté toutes ses affaires de toilette par terre aujourd'hui il a refusé de faire sa toilette il n'a pas accepté les soins du kinésithérapeute. Un séjour en en rééducation fonctionnelle et envisagé dans quelques jours pour ce patient mais ce dernier dit qu'il doit retourner rapidement sur son chantier et ne veux pas perdre son temps dans un établissement qui ne sert à rien.

Au regard de la situation de Monsieur T dégagez quatre problèmes santé réels ou potentiels et et proposez des actions de soins pour chaque problème énoncé.
Répondre