Abandon de formation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Shelodoll

Abandon de formation

Message par Shelodoll »

Bonjour !
Je suis étudiante infirmière en 1ere année à l'IFSI de Limoges, et je souhaiterai arrêter ma formation. Je ne me reconnais pas dans le métier, ni dans les stages, et je me suis donc trompée de voie.
Or, nous sommes en avril, et il me reste encore un stage à faire, (en EHPAD).

Je touche des bourses et je ne peux pas me permettre d'arrêter directement la formation, sous peine de me voir supprimer mes bourses, sans lesquelles je ne peux vivre correctement.
Je vais aux cours obligatoires et TP ainsi que TD mais pas aux facultatifs, également je vais aux examens.

Cependant, je voudrais ne pas aller à mon stage qui se déroule en juin, je ne suis plus motivée, rien que de penser au fait d'y aller me rend malade, et je ne veux pas que cela se répercute sur les patients.. Je ne sais pas comment faire.

Est-ce que si je ne vais pas au stage du tout, cela m'enlèvera automatiquement toutes mes bourses ou non ? Si oui, que dois-je donc faire ?

Merci pour votre réponse,
Bonne journée !
caqui13
VIP
VIP

Re: Abandon de formation

Message par caqui13 »

Shelodoll a écrit :Bonjour !
Je suis étudiante infirmière en 1ere année à l'IFSI de Limoges, et je souhaiterai arrêter ma formation. Je ne me reconnais pas dans le métier, ni dans les stages, et je me suis donc trompée de voie.
Or, nous sommes en avril, et il me reste encore un stage à faire, (en EHPAD).

Je touche des bourses et je ne peux pas me permettre d'arrêter directement la formation, sous peine de me voir supprimer mes bourses, sans lesquelles je ne peux vivre correctement.
Je vais aux cours obligatoires et TP ainsi que TD mais pas aux facultatifs, également je vais aux examens.