Concours IFSI 2019 pour AS
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours IFSI 2019 pour AS
Bonjour
Pouvez vous me dire ce qu il fallait mettre comme problème de santé svp ?
4 problèmes de santé merci d’avance
Pouvez vous me dire ce qu il fallait mettre comme problème de santé svp ?
4 problèmes de santé merci d’avance
Kathy13015 a écrit :Bonjour Aide soignante13008 voici le sujet :
MR. T est chef de chantier dans une entreprise de travaux public en Avignon.
Il est divorcé et a un fils de 25 ans qui vit à Dunkerque. Il est hospitalisé dans le service neurologie depuis le 27 mars 2019 pour un accident vasculaire cérébral ischemique confirmé.
Ce patient pèse 98 kg pour 1m78.
Dans les antécédents médicaux ont noté un AIT en 2016. Les investigations avait mis en évidence une hypertension artérielle et une hypercholestérolémie . Depuis 2 ans Monsieur T à cessé de fumer et nous dit avoir pris 14 kg à son arrivée aux urgences le patient présentait une hémiplégie droite une aphasie et une tension artérielle à 210 /120 mm de mercure Il indiquera ultérieurement à l'équipe qu'il ne prenait pas régulièrement son traitement. A ce jour 6 avril 2019 le déficit moteur droit ne persiste qu'au niveau du membre supérieur droit il parvient tout juste à bouger ses doigts il communique avec des difficultés d'élocution il se met en colère lorsque l'on ne comprends pas ce qu'il veut. Depuis 3 jours il s'alimente normalement sans fausse route le traitement en cours ce jour est le suivant: TRIATEC ( anti hypertenseur) ,Tahor (hypolipémiant), LOVENOX (coagulant)un un collègue aide-soignant rapporte qui hier monsieur T a dit: je commande 30 bonhommes sur mon chantier et vous voudriez me dire ce que j'ai à faire je n'en peux plus il a accompagné ses paroles d'un geste brusque à jeté toutes ses affaires de toilette par terre aujourd'hui il a refusé de faire sa toilette il n'a pas accepté les soins du kinésithérapeute. Un séjour en en rééducation fonctionnelle et envisagé dans quelques jours pour ce patient mais ce dernier dit qu'il doit retourner rapidement sur son chantier et ne veux pas perdre son temps dans un établissement qui ne sert à rien.
Au regard de la situation de Monsieur T dégagez quatre problèmes santé réels ou potentiels et et proposez des actions de soins pour chaque problème énoncé.
- louisette44
- Régulier
Mammour a écrit :Félicitations Louisette44louisette44 a écrit :après 4 concours, 3 échecs me voici ENFIN RECU SUR LISTE PRINCIPALE !!!!
seulement 2 aide soignantes admise lors de ce concours, je ne réalise pas encore tellement persuadé de ne pas l'avoir….et voir son nom sur cette liste etait un reve que j'ai enfin pu réalisé,
seul conseil : NE LACHEZ RIEN !! tout travail merite sa peine et la percévérence paye !!
tellement heureuse !!
merci mammour

AS depuis --> 2006
concours IDE le --> 28/03/19
ADMISE !!!!! ESI 2019-2022
concours IDE le --> 28/03/19
ADMISE !!!!! ESI 2019-2022

- Carlotta290517
- Fidèle
Félicitations!!! C'est une super nouvelle ! Oui, il ne faut rien lâcher !louisette44 a écrit :après 4 concours, 3 échecs me voici ENFIN RECU SUR LISTE PRINCIPALE !!!!
seulement 2 aide soignantes admise lors de ce concours, je ne réalise pas encore tellement persuadé de ne pas l'avoir….et voir son nom sur cette liste etait un reve que j'ai enfin pu réalisé,
seul conseil : NE LACHEZ RIEN !! tout travail merite sa peine et la percévérence paye !!
tellement heureuse !!

Charlotte, 29 ans, AP. Projet : IPDE
Croire en soi c'est déjà presque réussir
ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

Coucou tout le monde ,
félicitations aux reçus
vous l’avez mérité
J’attends les résultats vendredi ...
En attendant je prépare mon oral de financement qui va être compliquée lol
( il faut que je développe bien mes motivations ... )
félicitations aux reçus

- Carlotta290517
- Fidèle
Je croise les doigts pour toi vendredi ! Tu nous diras !Xcarlotta a écrit :Coucou tout le monde ,
félicitations aux reçusvous l’avez mérité

Tu le passes quand ton oral de financement ? Bon courage, je te souhaite vraiment d'être financée ! C'est vraiment le gros problème de tous après le concours !

ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

Oui je vous tiens au courant 
Mon oral c’est Mardi prochain et oui c’est vraiment compliqué d’etre Finance du coup je me met une pression . Pas bon du tout

Mon oral c’est Mardi prochain et oui c’est vraiment compliqué d’etre Finance du coup je me met une pression . Pas bon du tout
- Carlotta290517
- Fidèle
Entre temps tu auras eu tes résultats de concours (positif je te le souhaite!) ça te donnera la motivation nécessaire pour l'oral de financement. Te mets pas trop la pression, je suis sûre que ça ira et que tu sauras exprimer tes motivations ! Faut croire en toi et ta motivation !Xcarlotta a écrit :Oui je vous tiens au courant

ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

Merci beaucoup
tu as toujours les mots justes 

- Carlotta290517
- Fidèle
C'est gentil ! Tant mieux si je peux t'aider. Je suis quelqu'un de très optimiste dans la vie ça aide lolXcarlotta a écrit :Merci beaucouptu as toujours les mots justes
ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

Je me doute que ça aide 

- melaniech49
- Insatiable
Félicitation !!!!!!louisette44 a écrit :après 4 concours, 3 échecs me voici ENFIN RECU SUR LISTE PRINCIPALE !!!!
tellement heureuse !!
En effet ça fait bizarre de voir si peu de nom sur les listes...
seulement 3 personnes reçues sur les 15 qui ont passé le concours !
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
- Carlotta290517
- Fidèle
Oui, je trouve ça vraiment louchemelaniech49 a écrit :Félicitation !!!!!!
En effet ça fait bizarre de voir si peu de nom sur les listes...
seulement 3 personnes reçues sur les 15 qui ont passé le concours !

ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

Bonjour à tous ,
Moi je suis déçu ifsi à pris que 18 personnes et nous etions 120 à le passer plus 30 en reconverstion pro . Ils ont pris 28 reconverstions je comprends rien. Moi je suis 16 éme sue la liste complementaire j'ai très peu d'espoir de remonter en liste principale . En plus mon hôpital m'avait accordé le financement . Vous pensez que si les reconverstions sont pas financés ou autre ils vont piochés dans la liste complementaire des AS ?
Moi je suis déçu ifsi à pris que 18 personnes et nous etions 120 à le passer plus 30 en reconverstion pro . Ils ont pris 28 reconverstions je comprends rien. Moi je suis 16 éme sue la liste complementaire j'ai très peu d'espoir de remonter en liste principale . En plus mon hôpital m'avait accordé le financement . Vous pensez que si les reconverstions sont pas financés ou autre ils vont piochés dans la liste complementaire des AS ?
-
- Régulier
Oui j'étais déçu certes, mais dans tous les cas je n'aurais pas pu faire la rentrée de septembre...Carlotta290517 a écrit :Merci beaucoup. Encore désolée pour toi, mais pas de remords t'as bien bossé quand même. T'as a pu avoir ton RDV pour voir ta copie ?Salygreezy a écrit :Félicitations à tous! Vous l'avez mérité !
Oui j'ai RDV le 7 mai je verrais bien là où je me suis planté.
Encore félicitations à toi Carlotta tu le mérites sincèrement. tu as toujours eu un mot de soutient, d'encouragement ou de réconfort sur ce topic. Voilà une belle revanche sur tes échecs précédents