Concours IFSI 2019 pour AS
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Carlotta290517
- Fidèle
Re: Concours IFSI 2019 pour AS
Bonjour ! Félicitations, même si t'es sur LC t'as réussi ton concours !TITIM84 a écrit :Bonjour à tous ,
Moi je suis déçu ifsi à pris que 18 personnes et nous etions 120 à le passer plus 30 en reconverstion pro . Ils ont pris 28 reconverstions je comprends rien. Moi je suis 16 éme sue la liste complementaire j'ai très peu d'espoir de remonter en liste principale . En plus mon hôpital m'avait accordé le financement . Vous pensez que si les reconverstions sont pas financés ou autre ils vont piochés dans la liste complementaire des AS ?
16ème vu le nombre de place en effet c'est compliqué

Je te conseille d'appeler le secrétariat demain pour être sûr du déroulé ! J'espère que tu seras pris surtout si tu as le financement ! Il y a pas d'autres IFSI autour de toi qui seraient déficitaires et à qui tu pourrais envoyer des lettres pour demander à être pris ?

Charlotte, 29 ans, AP. Projet : IPDE
Croire en soi c'est déjà presque réussir
ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

- Carlotta290517
- Fidèle
Oh merci beaucoup, ça me touche ce petit messageSalygreezy a écrit :Oui j'étais déçu certes, mais dans tous les cas je n'aurais pas pu faire la rentrée de septembre...Carlotta290517 a écrit :Merci beaucoup. Encore désolée pour toi, mais pas de remords t'as bien bossé quand même. T'as a pu avoir ton RDV pour voir ta copie ?Salygreezy a écrit :Félicitations à tous! Vous l'avez mérité !
Oui j'ai RDV le 7 mai je verrais bien là où je me suis planté.
Encore félicitations à toi Carlotta tu le mérites sincèrement. tu as toujours eu un mot de soutient, d'encouragement ou de réconfort sur ce topic. Voilà une belle revanche sur tes échecs précédents

Pour ton RDV, ça va tu as pu en avoir un proche ! C'est bien que tu puisses voir ta copie, ça aidera pour la suite quoi qu'il arrive. Mais je suis quand même déçue pour toi, même si tu ne pouvais pas rentrer cette année, tu aurais pu obtenir un report et passer une année plus sereine.Ne lâche rien, l'an prochain sera la bonne ! C'est juste dommage, ce sera un autre concours

ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

Merci Carlotta pour ta reponse non il y a pas de liste complementaire pour les reconverstion pro . Demain je vais même me déplacer pour demander comment cela se passe .
vous avez eu vos réponses comment les filles? moi j'ai eu juste un mail pour me dire ma note et le fait que je sois accepté, quand je vais sur le site ou il devrait y avoir les résultats ça met que les résultats ne sont pas encore publiés. 

- Carlotta290517
- Fidèle
Moi sur le site et c'était aussi affiché à l'IFSI. Pour les notes je dois attendre un courrier par voie postale.cat23200 a écrit :vous avez eu vos réponses comment les filles? moi j'ai eu juste un mail pour me dire ma note et le fait que je sois accepté, quand je vais sur le site ou il devrait y avoir les résultats ça met que les résultats ne sont pas encore publiés.
Bizarre, ils ont peut-être un problème avec leur site ?
Oui je pense que le plus simple sera de te renseigner directement auprès du secrétariat de l'IFSI. J'espère que tu auras une réponse claire à ta question !TITIM84 a écrit :Merci Carlotta pour ta reponse non il y a pas de liste complementaire pour les reconverstion pro . Demain je vais même me déplacer pour demander comment cela se passe .
ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

alors le souci est sur deux de mes 4 concours! je dois avoir le resultat des deux autres demain je verrais si ça fait pareil
Mais les reconversions sont obligatoirement financées ?
- Carlotta290517
- Fidèle
Non cela n'a rien à voir, les financements dépendent des écoles (publiques ou privées) et surtout de ta situation. Parfois tu dois tout auto-financerTITIM84 a écrit :Mais les reconversions sont obligatoirement financées ?

Oui tu verras, le principal c'est d'avoir quand même eu le résultatcat23200 a écrit :alors le souci est sur deux de mes 4 concours! je dois avoir le resultat des deux autres demain je verrais si ça fait pareil

ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

Cc les filles
Besoin d'aide pour mon dossier fongecif, je suis bloqué svp
Help me

Quelqu'un a t-il un dossier à remplir ?
Les 4 questions à remplir sur internet je n'y arrive pas
Svp
Merci bcp
Help me

Svp
Merci bcp
Moi j ai fait un dossier fongecif mais je n'ai rien rempli sur internet j'ai rempli un dossier papier mais si je peux vous aider c'est avec plaisiraurel-y14 a écrit :Cc les filles
Help me![]()
![]()
![]()
Svp
Merci bcp

ADMISE à Béziers
Rentrée le 2 septembre 2019
Ça cat23200.cat23200 a écrit :vous avez eu vos réponses comment les filles? moi j'ai eu juste un mail pour me dire ma note et le fait que je sois accepté, quand je vais sur le site ou il devrait y avoir les résultats ça met que les résultats ne sont pas encore publiés.
Pour Limoges les résultats sont affichés à l’ifsi et ne sont pas encore publiés. J’ai reçu également un mail avec ma note finale et un coupon réponse à rendre avant le 6 mai .
Moi aussi pour Béziers je ne me suis pas rendu à l ifsi j'ai consulté leur site et j'ai reçu un mail de confirmation demi heure aprèsTima87 a écrit :Ça cat23200.cat23200 a écrit :vous avez eu vos réponses comment les filles? moi j'ai eu juste un mail pour me dire ma note et le fait que je sois accepté, quand je vais sur le site ou il devrait y avoir les résultats ça met que les résultats ne sont pas encore publiés.
Pour Limoges les résultats sont affichés à l’ifsi et ne sont pas encore publiés. J’ai reçu également un mail avec ma note finale et un coupon réponse à rendre avant le 6 mai .
ADMISE à Béziers
-
Mehdi75 a écrit :Kathy13015 a écrit :Bonjour Aide soignante13008 voici le sujet :
MR. T est chef de chantier dans une entreprise de travaux public en Avignon.
Il est divorcé et a un fils de 25 ans qui vit à Dunkerque. Il est hospitalisé dans le service neurologie depuis le 27 mars 2019 pour un accident vasculaire cérébral ischemique confirmé.
Ce patient pèse 98 kg pour 1m78.
Dans les antécédents médicaux ont noté un AIT en 2016. Les investigations avait mis en évidence une hypertension artérielle et une hypercholestérolémie . Depuis 2 ans Monsieur T à cessé de fumer et nous dit avoir pris 14 kg à son arrivée aux urgences le patient présentait une hémiplégie droite une aphasie et une tension artérielle à 210 /120 mm de mercure Il indiquera ultérieurement à l'équipe qu'il ne prenait pas régulièrement son traitement. A ce jour 6 avril 2019 le déficit moteur droit ne persiste qu'au niveau du membre supérieur droit il parvient tout juste à bouger ses doigts il communique avec des difficultés d'élocution il se met en colère lorsque l'on ne comprends pas ce qu'il veut. Depuis 3 jours il s'alimente normalement sans fausse route le traitement en cours ce jour est le suivant: TRIATEC ( anti hypertenseur) ,Tahor (hypolipémiant), LOVENOX (coagulant)un un collègue aide-soignant rapporte qui hier monsieur T a dit: je commande 30 bonhommes sur mon chantier et vous voudriez me dire ce que j'ai à faire je n'en peux plus il a accompagné ses paroles d'un geste brusque à jeté toutes ses affaires de toilette par terre aujourd'hui il a refusé de faire sa toilette il n'a pas accepté les soins du kinésithérapeute. Un séjour en en rééducation fonctionnelle et envisagé dans quelques jours pour ce patient mais ce dernier dit qu'il doit retourner rapidement sur son chantier et ne veux pas perdre son temps dans un établissement qui ne sert à rien.
Au regard de la situation de Monsieur T dégagez quatre problèmes santé réels ou potentiels et et proposez des actions de soins pour chaque problème énoncé.
Bonjour a toi, moi je me rappelle vaguement de ma réponse mais je sais que le problème que j'ai mis en premier et l'altération de la communication verbale j'ai mis tout pleins d'actions comme utiliser l'humanitude etc ... ensuite jen ai mis 2 autres deficit en soin d'hygiène à ce jour.. refus d'aide à la toilette et apres jai bien développer sur les risques lié à son traitement hémorragique, risque thromboembolique risque de récidive d Avc.. etc
monama34 a écrit :Moi j ai fait un dossier fongecif mais je n'ai rien rempli sur internet j'ai rempli un dossier papier mais si je peux vous aider c'est avec plaisiraurel-y14 a écrit :Cc les filles
Help me![]()
![]()
![]()
Svp
Merci bcp
avec plaisir monama34
j'ai tellement donné pour le concours que je n'ai plus d'inspiration

la question 1 :
décrivez le métier ou la profession visée ?
question 2 :
présentez la cohérence de votre projet de changement de métier ou de profession ?
sachant que je suis ASH faisant fonction AS en ehpad
question 3 :
présentez la pertinence du parcours de formation retenu et les modalités de son financement ?
question 4 :
présentez les perspectives d'emploi à l'issue du parcours de formation ?
voila voila j'ai des idées mais je n'arrive pas à les formuler correctement d'autant que lors de mon rdv la dame m'a dit que pour que mon dossier passe il avait intérêt d'être en béton !!! elle m'a mis la pression

TITIM84 a écrit :Mais les reconversions sont obligatoirement financées ?
au fongécif on m'a expliqué que les reconversions étaient plus facilement financées que les transitions. Je m'explique
moi je suis ASH faisant fonction AS , pour eux, c'est une transition et non une reconversion (évolution de carrière) donc ils estiment que c'est plutôt à l'entreprise de financer !!
mais il y a surement d'autres critères également