IDE en psy et peur de perdre la technique...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ch14200

IDE en psy et peur de perdre la technique...

Message par ch14200 »

Bonjour à toutes et à tous !
Je crois que j'ai une question des plus débiles mais je ne sais pas à qui la poser !! Voilà je suis IDE depuis juillet 2018, séparée, une petite fille de 4 ans, pas de nounou... Au départ mes projets étaient la médecine, la réa ou l'addicto ! j'ai galéré pendant des mois et des mois pour travailler (intérim, CDD, grosse galère de sous!), pour finalement signer un contrat à temps plein (je revis... vraiment!!) en addicto, 9h-16h45 du lundi au vendredi... le rêve pour une maman sans nounou ! Mais voilà ... mon job me plait énormément, je n'y vais pas a reculons (et c'est bien la première fois!), aucun stress, une équipe au top du top, vraiment l'idéal ! Sauf que la technique me manque énormément !! au moindre bobo ou coupure/blessure d'un ami, d'un collègue de mon conjoint, etc, je saute au plafond et j'accoure, j'ai des super bases et j'adore ça ! Les prises de sang, les urgences qui font monter l'adrénaline... c'est loin, et ça me manque. Je me demandais donc s'il était possible ou s'il existait des associations qui prenaient des infirmiers pour des soins d'urgences lors de manifestations ou autres... Ou encore s'il était possible en tant qu'infirmière de faire des stages de quelques jours pour voir d'autres service, se perfectionner ou j'en sais rien... histoire de ne pas perdre la main ! parce qu'il n'est pas dit que je fasse de l'addicto toute ma vie même si vraiment j'adore ça...
Voilà je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais c'était ma question...
Merci à ceux qui pourront m'amener quelques pistes...
Infirmière en addicto !
Et maman d'une petite princesse...
kro.ide
Adepte
Adepte

Re: IDE en psy et peur de perdre la technique...

Message par kro.ide »

Bonjour

J' ai été dans le même cas que toi ! J' ai finalement quitté mon super poste en pedopsy pour aller dans un service de pédiatrie ; c était chouette mais dure dure au début de se remettre dans les soins ... Au bout de 2 ans ; redirection la pedopsy :clin:

Pour ton questionnement
-Tu peut voir pour faire du bénévolat à la croix rouge ou la protection civile ; ils sont sur les gros événements : sport ; concert ...
- vacations sur tu es dans le privée ...
- Si tu es dans un GHT avec des services somatiques tu peut demander à aller voir tel ou tel service pour te former / voir autre chose . Moi j' avais demandé ça avait été accepté ; si c est régulier ça serai plutôt sous forme de vacations/ heures supp

Personnellement j'ai eu du mal aussi à faire le deuil des soins somatiques ; mais en voyant au long court les désavantages; toutes les galères et le stress quand tu veut bien faire ton boulot des services de MCO ...
Et bien j' ai pas mit longtemps à revoir mes projets !!!
Ide avec les enfants et ados
pedopsy-pédiatrie
test164211
Habitué
Habitué

Message par test164211 »

Je te conseille de faire ISP. Tu auras ta dose d adré et tu gardes ton poste. Faut juste trouver une nounou pour 3 ou 4 gardes par mois
mil0u
Régulier
Régulier

Message par mil0u »

Coucou!

Et pourquoi pas dans un premier temps demander un 80 ou 70% ds ton service et le compléter par de l intérim ou demande de remplacements sur ces 20 ou 30% pour un service plus technique?
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

test164211 a écrit :Je te conseille de faire ISP. Tu auras ta dose d adré et tu gardes ton poste. Faut juste trouver une nounou pour 3 ou 4 gardes par mois
ISP ???? ca n existe plus depuis 1992 , faut se mettre au gout du jour .....
Maximousse1989
Insatiable
Insatiable

Message par Maximousse1989 »

ISP = Infirmier Sapeur Pompier.
La gériatrie c'est la vie!
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Maximousse1989 a écrit :ISP = Infirmier Sapeur Pompier.
connais pas cette abréviation.
En plus a Marseille ce sont des MARINS POMPIERS
ch14200

Message par ch14200 »

Je n’avais pas vu tous vos messages !!
Merci pour toutes ces pistes je vais voir toutes les options :)
Pour le boulot d’infirmier sapeur pompier on ne m’en a pas dit que du bon: en gros l’infirmière est la plus pour les pompiers et non pas pour les victimes ...
J’ai postulé pour travailler en ambulance mais ça n’a à priori pas marché faute d’expérience ...
A voir !!
Infirmière en addicto !
Et maman d'une petite princesse...
Répondre