Infirmière de pool de remplacement et rappels sur repos

Modérateur : Modérateurs

ma-riiie

Infirmière de pool de remplacement et rappels sur repos

Message par ma-riiie »

Bonjour,

Je poste ce message car je ne trouve aucune réponse à mes questions sur ce sujet qui me semble très peu abordé.

Je suis infirmière dans un CH sur un pool de remplacement.
Nous avons nos planning le vendredi pour la semaine qui suit, le plus souvent.
Sur nos planning il se peut que nous ayons des "X", ce qui veut dire que nous serons "dérangables" sur cette journée. Pour faire court, nous sommes a la disposition de l'établissement et si nous ne sommes pas appelés en fin de journée, on nous pose des RH ou des RTT ou des Récup d'heures supplémentaires. Cela me parait un peu bizarre et ressemblant à des astreintes qui n'en portent pas le nom...
De plus, il m'est arrivé d'avoir sur mon planning une semaine de congés comprenant des Récup, un ferié et des RH (non demandée à la base mais du coup sur laquelle j'avais prévu quelque chose). Hors, j'apprends la vendredi soir précédant cette semaine que étant la seule ressource disponible je pourrais être rappelée sur mes congés.
J'aimerais donc savoir ce qu'il en ai dans les autres établissement et surtout au niveau du droit du travail...

Merci à ceux qui pourront m'aider :)
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Infirmière de pool de remplacement et rappels sur repos

Message par lafolldingue »

Bonjour, même fonctionnement sur le pool de mon ancien établisdement... Je trouve ce fonctionnement assez discutable :
- les congés annuels sont un droit que l'agent doit poser lui même. Libre au cadre dekes accorder en fonction des nécessités de service
- dans ton cas les jours X sont en effet assimilables à de l'astreinte. Enfin après on le sait les établissements les considèrent rarement comme tels. Dans mon ancien CH, les agents appelaient la veille ou le matin même pour savoir.