Transfert ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Renaissance62

Transfert ifsi

Message par Renaissance62 »

Bonjour a tous

J attends les résultats de parcoursup avec impatience, seulement je me demande si cest possible de faire un transfert d'ifsi pour raison médicale afin d 'être admise dans l ifsi à cote de chez moi pour pouvoir concilier soins à la maison et etudes ?
J ai fait ma demande près de chez moi mais il y a que très peu de chances que je sois prise, peut-être qu avaec une lettre de mon médecin, je pourrais être acceptée plus facilement?

Car si je suis pas mrise dans l ifsi de ma ville, je ne pourrais pas assurer mes études loin de mes soins

J espere que vous saurez me répondre, je vous remercie par avance :)
test090852

Re: Transfert ifsi

Message par test090852 »

Tres sincèrement cela m étonnerais.
A moins que tu fasse un echange avec quelqu'un de cet ifsi
Emma_59
Habitué
Habitué

Re: Transfert ifsi

Message par Emma_59 »

Renaissance62 a écrit :Bonjour a tous

J attends les résultats de parcoursup avec impatience, seulement je me demande si cest possible de faire un transfert d'ifsi pour raison médicale afin d 'être admise dans l ifsi à cote de chez moi pour pouvoir concilier soins à la maison et etudes ?
J ai fait ma demande près de chez moi mais il y a que très peu de chances que je sois prise, peut-être qu avaec une lettre de mon médecin, je pourrais être acceptée plus facilement?

Car si je suis pas mrise dans l ifsi de ma ville, je ne pourrais pas assurer mes études loin de mes soins

J espere que vous saurez me répondre, je vous remercie par avance :)
Bonsoir,

A mon avis, ce ne sera pas possible. La seul chose que tu pourrais éventuellement faire, dans le cas où tu est accepté dans un IFSI qui ne te conviens pas, c’est de faire une demande de transfère dans l'établissement qui t’intéresse si une place se libère. Lettre ou pas, si ton dossier séduit, l’ifsi te prendra. Et c’est valable pour le cas contraire.... :roll:
En plus les inscriptions sont terminés et il n’est pas possible de rajouter des éléments. :|
ESI 2019 -2022 :yes:
Répondre