Promotion profesionnelle AP-HP

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

nalhia
Adepte
Adepte

Re: Promotion profesionnelle AP-HP

Message par nalhia »

J ai envoyé un message au service concours pour savoir quand aurons nous un retour sur un possible financement, on m a répondu que les courriers étaient à signature et que nous devrions les recevoir en début de semaine prochaine
royalbasic
Régulier
Régulier

Message par royalbasic »

Ok donc on doit valider l école sur le site avant de savoir si on est pris en pp ? Tout est bien bizar cette année je trouve!
nalhia
Adepte
Adepte

Message par nalhia »

Oui effectivement mais en même temps les décisions pour le financement sont déjà prises, peu importe le choix de l ifsi choisi.

Encore quelques jours de patience et nous serons tous fixés
nalhia
Adepte
Adepte

Message par nalhia »

J ai recu le courrier ce matin, je suis financée.
C est eux qui détermine l ifsi : je serai a BICHAT

Bon courage a toutes !
royalbasic
Régulier
Régulier

Message par royalbasic »

nalhia a écrit :J ai recu le courrier ce matin, je suis financée.

Bon courage a toutes !
Toutes mes félicitations nalhia bonne rentrée à toi alors :clin:
nalhia
Adepte
Adepte

Message par nalhia »

royalbasic a écrit :
nalhia a écrit :J ai recu le courrier ce matin, je suis financée.

Bon courage a toutes !
Toutes mes félicitations nalhia bonne rentrée à toi alors :clin:

Merci beaucoup !
royalbasic
Régulier
Régulier

Message par royalbasic »

Coucou courrier reçu aujourd'hui financement ok avec ifsi mondor! Bon courage a toutes!!
nalhia
Adepte
Adepte

Message par nalhia »

Félicitation RoyalBasic !!

Très bonne rentrée a toi
royalbasic
Régulier
Régulier

Message par royalbasic »

nalhia a écrit :Félicitation RoyalBasic !!

Très bonne rentrée a toi
Merci :clin:
Nesquik221

Message par Nesquik221 »

Bonjours je suis titulaire a lAP HP depuis 6 ans j'ai passé le concours IFSI pour la 5e foi et je suis enfin admis sur liste principal mais seulement je ne suis pas financé par l 'AP HP , je suis dans l'incapacité de m'auto financé à cause de prêt immo et auto . L ANFH me dit qu'il ne prenne pas en charge la formation en IFSI .. je suis perdu et désemparé face au peu de solution possible . Dans quel mesure et condition le pole emploie pourrait me financé ? :?:

Merci Beaucoup
sorciere de lune
Adepte
Adepte

Message par sorciere de lune »

Je doute que pôle emploi finance alors que tu es titulaire de la fonction publique.

Avais-tu fait le dossier au préalable, pour le financement?
Normalement, si tu l'as, ils finissent par financer au bout d'un an au pire (mais ils sont capables de tout...) et tu as un report de scolarité de droit si pas de financement.
harcèle le siège et ton service formation pour avoir ton financement, et fais appel aux syndicats.

S'agit-il du concours APHP? je ne suis pas sure que ma réponse aie le moindre intéret sinon!
royalbasic
Régulier
Régulier

Message par royalbasic »

Nesquik221 a écrit :Bonjours je suis titulaire a lAP HP depuis 6 ans j'ai passé le concours IFSI pour la 5e foi et je suis enfin admis sur liste principal mais seulement je ne suis pas financé par l 'AP HP , je suis dans l'incapacité de m'auto financé à cause de prêt immo et auto . L ANFH me dit qu'il ne prenne pas en charge la formation en IFSI .. je suis perdu et désemparé face au peu de solution possible . Dans quel mesure et condition le pole emploie pourrait me financé ? :?:

Merci Beaucoup
Mis à part te battre avec l aide des syndicats ou faire un report puis démission puis cdd dans le privé pour ouvrir tes droits pôle emploi derrière malheureusement aucune autre solution pour toi... J était exactement dans le même cas en 2017 j ai exploré toutes les pistes possibles et finalement je n ai pas eu d autre choix que tout recommencé... bon courage pour ton combat!
Nesquik221

Message par Nesquik221 »

sorciere de lune a écrit :Je doute que pôle emploi finance alors que tu es titulaire de la fonction publique.

Avais-tu fait le dossier au préalable, pour le financement?
Normalement, si tu l'as, ils finissent par financer au bout d'un an au pire (mais ils sont capables de tout...) et tu as un report de scolarité de droit si pas de financement.
harcèle le siège et ton service formation pour avoir ton financement, et fais appel aux syndicats.

S'agit-il du concours APHP? je ne suis pas sure que ma réponse aie le moindre intéret sinon!

Effectivement il s'agit du concours APHP j'ai deja etait voir les syndicats qui me disent ne pouvoir rien faire. Et je ne sais pu vers qui me tourné .
Nesquik221

Message par Nesquik221 »

royalbasic a écrit :
Nesquik221 a écrit :Bonjours je suis titulaire a lAP HP depuis 6 ans j'ai passé le concours IFSI pour la 5e foi et je suis enfin admis sur liste principal mais seulement je ne suis pas financé par l 'AP HP , je suis dans l'incapacité de m'auto financé à cause de prêt immo et auto . L ANFH me dit qu'il ne prenne pas en charge la formation en IFSI .. je suis perdu et désemparé face au peu de solution possible . Dans quel mesure et condition le pole emploie pourrait me financé ? :?:

Merci Beaucoup
Mis à part te battre avec l aide des syndicats ou faire un report puis démission puis cdd dans le privé pour ouvrir tes droits pôle emploi derrière malheureusement aucune autre solution pour toi... J était exactement dans le même cas en 2017 j ai exploré toutes les pistes possibles et finalement je n ai pas eu d autre choix que tout recommencé... bon courage pour ton combat!
Je trouve degeulasse d'être laissé pour compte comme ça ! Mais le fait de demissioné en étant titulaire de la FP ne nous porte pas préjudice pour l'entré et /ou pour le financement de la formation ? Sans indiscrétion comment c'est traduit ta prise en charge sur les frais de formation les 6668e par an et pour ta rémunération mensuel. .. histoire de me faire une idée.

Merci beaucoup
JPINPON

Message par JPINPON »

Malena85 a écrit :Bonjour,
Je souhaite savoir en fait sa formation en promo pro à l aphp oú avez vous travaillez en sortant de l 'ecole?
Je veux dire par la etez vius resté dans votre hopital d'origine ou avez vous changé?
On doit les 5 ans à l 'ap ou a la fonction Publique?

Merci pour ces infos.
Avant de sortir de l'école, le siège de l'AP envoie un courrier aux promos pro avec le nombre de postes à pourvoir par groupe hospitalier.
A toi de voir où tu veux travailler : quel groupe hospitalier ? Quel hôpital ? quel service ? Vois s'il y a un poste dans ce que tu recherches et postules en précisant bien que tu es promo pro.
Normalement, tu dois 5 ans dans la fonction publique hospitalière. Mais, je ne pense pas que l'AP te lâche comme ça surtout si Elle a financé tes études.
Répondre