Falsification planning de stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Falsification planning de stage
Bonjour à toutes et tous ,
Voilà je vais vous expliquer mon problème, j’ai effectué mon deuxième stage avec une infirmière libérale . Comme cette dernière avait plusieurs étudiants infirmiers je ne pouvais pas faire 175h de stage , elle m’a donc dit de falsifier le planning en me rajoutant des heures que je n’ai jamais effectuée , je n’accuse pas l’infirmière , j’aurais dû refuser et en parler à l’école .. j’ai eu peur et j’ai donc accepté . Mais voilà maintenant j’ai peur que l’école envoie un mail à l’infirmière pour lui demander si j’ai bien effectué les 175h . Savez vous si l’école après chaque stage se renseigne auprès des terrains de stage pour vérifier les feuilles des plannings ? Merci d’avance de nos réponses !
Voilà je vais vous expliquer mon problème, j’ai effectué mon deuxième stage avec une infirmière libérale . Comme cette dernière avait plusieurs étudiants infirmiers je ne pouvais pas faire 175h de stage , elle m’a donc dit de falsifier le planning en me rajoutant des heures que je n’ai jamais effectuée , je n’accuse pas l’infirmière , j’aurais dû refuser et en parler à l’école .. j’ai eu peur et j’ai donc accepté . Mais voilà maintenant j’ai peur que l’école envoie un mail à l’infirmière pour lui demander si j’ai bien effectué les 175h . Savez vous si l’école après chaque stage se renseigne auprès des terrains de stage pour vérifier les feuilles des plannings ? Merci d’avance de nos réponses !
Re: Falsification planning de stage
En général, l'école fait confiance aux professionnels du stage.Eleve2580 a écrit :Savez vous si l’école après chaque stage se renseigne auprès des terrains de stage pour vérifier les feuilles des plannings ?
Attention : pendant les heures où vous êtes censée être en stage, n'allez pas vous promener car si vous avez un accident, vous aurez de graves problèmes.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Merci beaucoup pour votre réponse ! , oui en effet les jours où je n’allais en stage je travaillais ma démarche de soin ..
- lafolldingue
- Silver VIP
Mon IFSI nous demandait à l'issue du stage de faire signer à la cadre de service une attestation certifiant ke nolbre d'heures réalisées. Elle te la signera sans problème.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Si c'est elle qui te demande de faire ça, elle serait complètement crétine de répondre l'inverse à un éventuel appel. Elle est aussi complètement crétine de prendre plusieurs étudiants si elle n'est pas en mesure de leur faire faire la totalité de leurs heures, c'est totalement injuste et inacceptable pour eux. Bref, j'espère qu'un jour un étudiant la dénoncera et que l'IFSI mettra son nez là-dedans.
Les pratiques de certaines IDEL me laissent pantoise....
Les pratiques de certaines IDEL me laissent pantoise....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci beaucoup de m’avoir répondu ! Effectivement j’ai une feuille d’attestation de présence à faire signer à la fin du stage donc à la fin des 10 semaines ( le stage est coupé en deux ) , je suis vraiment très angoissée parce qu’elle a m’a fait comprendre qu’elle se mouillera certainement pas pour moi .. en espérant que ma prof référante ne se doute de rien , pour la deuxième partie de stage j’insisterai vraiment pour faire le nombres d’heures exactes à faire !
Merci encore !
Merci encore !
- lafolldingue
- Silver VIP
Tu verras si elle signe ta feuille... Sinon tu signales à l'ifsi.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Oui oui ma feuille je pense qu’elle me la signera , ce que j’ai peur c’est que la prof référante en regardant mon planning est un doute et décide d’appeler l’infirmière pour lui demander si mon planning est bien rempli .. je sais si ça se fait en ifsi d’appeler le terrain de stage à chaque fois pour le planning
Si elle ne se mouillera pas pour toi, tu lui demandes de faire effectivement 175h, pas une heure de moinsEleve2580 a écrit :Merci beaucoup de m’avoir répondu ! Effectivement j’ai une feuille d’attestation de présence à faire signer à la fin du stage donc à la fin des 10 semaines ( le stage est coupé en deux ) , je suis vraiment très angoissée parce qu’elle a m’a fait comprendre qu’elle se mouillera certainement pas pour moi .. en espérant que ma prof référante ne se doute de rien , pour la deuxième partie de stage j’insisterai vraiment pour faire le nombres d’heures exactes à faire !
Merci encore !

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Ah oui je me ferais pas avoir une seconde fois .. en espérant que le planning de la première partie du stage passe inaperçu ..
- Maximousse1989
- Insatiable
C'est surtout dommage pour vous, des heures de pratique en moins...
Concrètement vous avez fait combien d'heures ?

Concrètement vous avez fait combien d'heures ?
La gériatrie c'est la vie!