Concour inf 2019

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Chayden
Régulier
Régulier

Re: Concour inf 2019

Message par Chayden »

Alex0505 a écrit :
Chayden a écrit :Bon bah c'est mort pour moi aussi :pleure:
Cc Moi aussi foutu ! Il faut pas déprimer on va retenter .si tu veux ou meme si d'autres filles qui ont raté veulent qu on s'aident pour celui de l'année prochaine on pourrai voir ensemble les révisions et s aider pour l'oral ? Je te donne si tu veux mon adresse mail alexandra.ferrein@gmail.com jattend de tes nouvelles et les aurez aussi ! C est pour le concours d'Avignon au faite
Coucou je viens de voir ton message, c'est très gentil de ta part.
Je ne déprime pas mais j'avoue que c'est vraiment mal passé pour moi au point de me demander si j'allais continuer...
Je suis quelqu'un qui en général ne lâche rien mais là, la grande déception a pris le dessus.
Je viens de recevoir mes notes aujourd'hui : 10.5 à l'écrit et 7 à l'oral.
Ca passe encore moins bien maintenant que je sais que j'étais déjà eliminé avant même de passer l'écrit, surtout que j'ai mis ma vie familiale de côté pour réviser à fond l'écrit ! Bref je regrette vraiment et il ne vaut mieux pas que je me retrouve en face de ce jury :mal:
Je ne dirais pas ça si je pensais avoir foiré moi-même mais là l'oral s'est super bien passé mais elles avaient clairement des doutes sachant que je suis issue d'un parcours professionnel et titulaire d'un bac Commerce, bref elles ne m'ont pas du tout laissé ma chance ! A la limite même si elles m'avaient mis 8, j'aurais pas eu assez mais au moins elles m'auraient laissé ma chance mais là c'était clairement pour m'écarter direct.
Chayden
Régulier
Régulier

Message par Chayden »

Au fait, j'ai eu des informations concernant ParcourSup pour ceux et celles que ça intéressent.
J'ai une amie dont la mère est directrice d'ifsi. Ils ne vont pas forcément prendre comme beaucoup le disent que des bac S avec mention très bien.
La lettre de motivation est d'après elle le plus important et ils vont surtout rechercher des "mots clés". Les notes peuvent être un plus et également s'il y a eu ou non une prépa.
Par contre peu importe le bac obtenu ou si mention ou pas, apparemment c'est pas cela qui compte.
Ils vont bien entendu étudier certains dossier mais pas tous et ils vont tout d'abord effectuer un premier tri. Après je ne sais pas comment, peut-être avec un outil informatique :roll:
Chayden
Régulier
Régulier

Message par Chayden »

[quote="Mary1981"]Coucou tout le monde !
Je fais un petit sondage afin d’avoir une vue nationale des résultats des concours pour la liste 1 et 2 donc AS/AP et reconversion
Donc si vous pouviez indiquer

La ville /département
Le nombre de places total de l’ifsi
Le nombre d’admis
Et si vous avez une liste complémentaire ?

Merci beaucoup

Saint nazaire (44)

Je l'ai passé à Marseille dans les Boûches-du-Rhône (13)
Le nombre de place total pour les reconversions était de 30 places
Nombre d'admis : 10 (nous étions 16 au total)
Pas de liste complémentaire.
mariepoppins
Habitué
Habitué

Message par mariepoppins »

Je ne sais pas comment ils ont noté. C'était quoi tes réponses? Tu t'en souviens ?
Concours fpc Bagnols sur Cèze 2020
solemnia
Habitué
Habitué

Message par solemnia »

Pour ma part,

IFSI Fontainebleau (77)
Nb de places total : 65
2 rentrées : septembre 8 places pour FPC et 9 pour AS/AP et rentrée de Février 9 places FPC et 8 places AS/AP
Nombre d'admis : 3 pour les FPC (nous étions 3 au total :pasmoi: :mdr: ) et 8 AS/AP pour septembre et 3 ou 4 pour février ( environ 25 AS/AP se sont présentés
Pas de liste complémentaire

Je suis vraiment étonnée par toutes vos notes les filles et je suis dégoûtée pour vous :|
Ils ont été extrêmement sévère...
Malheureusement, ce sont les aléas du jury, il suffit qu'ils soient mal luné au moment où on passe et bam c'est pour nous :?

Bon courage à toutes et tous
IFSI Fontainebleau Février 2020/2023

En reconversion Pro !
Soumel

Message par Soumel »

J ai également reçu mes notes 16 a l oral et 5,5 a l écrit j ai vraiment l impression qu ils ont fais exprès d écarter des personnes
Mary1981

Message par Mary1981 »

solemnia a écrit :Pour ma part,

IFSI Fontainebleau (77)
2 rentrées : septembre 8 places pour FPC et 9 pour AS/AP et rentrée de Février 9 places FPC et 8 places AS/AP
Nombre d'admis : 3 pour les FPC (nous étions 3 au total :pasmoi: :mdr: ) et 8 AS/AP pour septembre et 3 ou 4 pour février ( environ 25 AS/AP se sont présentés

Je suis vraiment étonnée par toutes vos notes les filles et je suis dégoûtée pour vous :|
Malheureusement, ce sont les aléas du jury, il suffit qu'ils soient mal luné au moment où on passe et bam c'est pour nous :?

Bonjour
Oui le jury peut être mal luné mais là ils se sont passés le mot ! Car le problème semble Nationale
Presque aucune n’a respecté les 33% préconisés par le conseil général afin de «  diversifier les profils « !
Décret du 13 décembre 2018
Donc voilà ! Ce n’est absolument pas normal
2 ou 3 Ifsi se serait possible mais autant D’echec Genre 4 filles de prises et 50 qui échoue Bizarre ! Non?
Cordialement
solemnia
Habitué
Habitué

Message par solemnia »

Mary1981 a écrit :

IFSI Fontainebleau (77)

Bonjour
Oui le jury peut être mal luné mais là ils se sont passés le mot ! Car le problème semble Nationale
Presque aucune n’a respecté les 33% préconisés par le conseil général afin de «  diversifier les profils « !
2 ou 3 Ifsi se serait possible mais autant D’echec Genre 4 filles de prises et 50 qui échoue Bizarre ! Non?
Cordialement

Je suis d'accord avec vous ..Existe t-il un moyen de rapporter ce fait ?
A mon avis, l'heure du bilan se fera au moment de la rentrée ...Quand j'ai reçu mes notes avec la feuille pour confirmer ma place, j'ai eu un document qui me demandé d'indiquer mon profil et le mode de financement !
L'ifsi m'a dit que ça leur servirait pour les stat de la nouvelle réforme ...
IFSI Fontainebleau Février 2020/2023

En reconversion Pro !
cat23200
Régulier
Régulier

Message par cat23200 »

j'en ai parlé avec une dame de la région nouvelle aquitaine du fait que les quotas n'étaient comme annoncés je ne sais pas s'il y aura des remontées
Mary1981

Message par Mary1981 »

cat23200 a écrit :j'en ai parlé avec une dame de la région nouvelle aquitaine du fait que les quotas n'étaient comme annoncés je ne sais pas s'il y aura des remontées

Merci de faire remonter l’info !
Super !

J’ai également écrit à la rédaction d’infirmier. Com pas de réponse pour le moment !
Un mail à actu-soins une journaliste m’a répondu qu’ Elle allait mener une enquête.
Ensuite un mail Fnsei au conseil régional. Et le Cefiec soit tous ceux qui ont participé aux différentes commissions concernant ce Décret !
aurel-y14

Message par aurel-y14 »

Chayden a écrit :
Alex0505 a écrit :
Cc Moi aussi foutu ! Il faut pas déprimer on va retenter .si tu veux ou meme si d'autres filles qui ont raté veulent qu on s'aident pour celui de l'année prochaine on pourrai voir ensemble les révisions et s aider pour l'oral ? Je te donne si tu veux mon adresse mail alexandra.ferrein@gmail.com jattend de tes nouvelles et les aurez aussi ! C est pour le concours d'Avignon au faite
Je ne déprime pas mais j'avoue que c'est vraiment mal passé pour moi au point de me demander si j'allais continuer...
Je suis quelqu'un qui en général ne lâche rien mais là, la grande déception a pris le dessus.
Ca passe encore moins bien maintenant que je sais que j'étais déjà eliminé avant même de passer l'écrit, surtout que j'ai mis ma vie familiale de côté pour réviser à fond l'écrit ! Bref je regrette vraiment et il ne vaut mieux pas que je me retrouve en face de ce jury :mal:
Je ne dirais pas ça si je pensais avoir foiré moi-même mais là l'oral s'est super bien passé mais elles avaient clairement des doutes sachant que je suis issue d'un parcours professionnel et titulaire d'un bac Commerce, bref elles ne m'ont pas du tout laissé ma chance ! A la limite même si elles m'avaient mis 8, j'aurais pas eu assez mais au moins elles m'auraient laissé ma chance mais là c'était clairement pour m'écarter direct.

Cc ton message m'a interpellé parce que tu as l'air tellement dépité.
j'ai passé pour la 1 ère fois de ma vie le concours et j'ai presque 40 ans.
rien ne me destinais à ce métier mais alors rien car 13 ans de boulangerie et un bac secrétaire comptable. Je suis ash faisant fonction depuis 7 ans et j'ai décidé de passer le concours parce que je sais ou je veux aller et je crois que c'est ce qui a plu au jury alors que je pensais m'être foiré.
j'ai 2 grands enfants et c'est pour eux une fierté de voir leur maman reprendre des études en même temps qu'eux finalement. C'est gratifiant je trouve et je voulais juste te dire que c'est possible que cette fois ci n'est pas un échec, il faut se battre est recommencer. Je ne te connais pas mais ca en vaut la peine pour toi et ta famille crois moi.
bon courage à toi
Le courage est cette qualité supérieure qui nous permet de faire face d'un coeur égal aux multiples désagréments de la vie. Aller de l'avant, ne jamais reculer devant les difficultés, voilà le courage véritable.
Chayden
Régulier
Régulier

Message par Chayden »

aurel-y14 a écrit :
Chayden a écrit :
Alex0505 a écrit : Cc Moi aussi foutu ! Il faut pas déprimer on va retenter .si tu veux ou meme si d'autres filles qui ont raté veulent qu on s'aident pour celui de l'année prochaine on pourrai voir ensemble les révisions et s aider pour l'oral ? Je te donne si tu veux mon adresse mail alexandra.ferrein@gmail.com jattend de tes nouvelles et les aurez aussi ! C est pour le concours d'Avignon au faite

Cc ton message m'a interpellé parce que tu as l'air tellement dépité.
j'ai passé pour la 1 ère fois de ma vie le concours et j'ai presque 40 ans.
rien ne me destinais à ce métier mais alors rien car 13 ans de boulangerie et un bac secrétaire comptable. Je suis ash faisant fonction depuis 7 ans et j'ai décidé de passer le concours parce que je sais ou je veux aller et je crois que c'est ce qui a plu au jury alors que je pensais m'être foiré.
j'ai 2 grands enfants et c'est pour eux une fierté de voir leur maman reprendre des études en même temps qu'eux finalement. C'est gratifiant je trouve et je voulais juste te dire que c'est possible que cette fois ci n'est pas un échec, il faut se battre est recommencer. Je ne te connais pas mais ca en vaut la peine pour toi et ta famille crois moi.
bon courage à toi
Le courage est cette qualité supérieure qui nous permet de faire face d'un coeur égal aux multiples désagréments de la vie. Aller de l'avant, ne jamais reculer devant les difficultés, voilà le courage véritable.
Coucou merci à toi pour ta réponse et tes encouragements.
Ton parcours est admirable et je te félicite. Après oui je suis dépitée car je ne trouve pas ma note justifiée. Attention je sais aussi me remettre en question bien évidemment. Je ne suis pas parfaite et certain(e)s ont été bien meilleur que moi, j’en suis consciente.
Un oral c’est aléatoire certes mais leur système de notation a été plus que sévère et je ne suis pas là seule dans ce cas-là.
Je vais certainement recommencer c’est certain même mais je t’avouerais que sur le moment je n’en avais pas du tout l’envie...
Alex0505
Habitué
Habitué

Message par Alex0505 »

Chayden a écrit :
Alex0505 a écrit :
Je ne dirais pas ça si je pensais avoir foiré moi-même mais là l'oral s'est super bien passé mais elles avaient clairement des doutes sachant que je suis issue d'un parcours professionnel et titulaire d'un bac Commerce, bref elles ne m'ont pas du tout laissé ma chance ! A la limite même si elles m'avaient mis 8, j'aurais pas eu assez mais au moins elles m'auraient laissé ma chance mais là c'était clairement pour m'écarter direct.[/quotes-parts
Quand je vois que Moi 0 en math alors que javais d'ex réponses sur la feuille et que meme pas ils ont pris en compte c est degueulasse !! Meme mon 10 à l'oral est très sévère ...j attends de tes nouvelles je voudrais bien qu on s'aide se soutienne et qu on puissent se voir pour s'aider .. tu habites où ?
Moi en jury jai eu une psy une jeune et une cadre de santé .la psy etait tres froide .
Chayden
Régulier
Régulier

Message par Chayden »

Mary1981 a écrit :

IFSI Fontainebleau (77)

Bonjour
Cordialement
Moi aussi je trouve ça bizarre... je pensais qu’il y aurait plus de réussite que cela et au final j’ai l’impression que plus de la moitié des personnes présentes sur ce forum ont échoué.
Peut-être que ce n’est qu’une coïncidence ou alors ils ont décidé d’être très sévère au vu de la nouvelle réforme afin de laisser le plus de chance aux personnes qui ce sont inscrite sur Parcoursup.
Chayden
Régulier
Régulier

Message par Chayden »

mariepoppins a écrit :Je ne sais pas comment ils ont noté. C'était quoi tes réponses? Tu t'en souviens ?
Je me suis présenté pendant 10 minutes et j'ai bien fait 10 minutes pile poil, elles me l'ont dit ensuite elles m'ont demandé :
- Pourquoi voulez devenir infirmière et non aide soignante ou auxiliaire puericultrice ?
- Quelles sont vos motivations ?
- Connaissez-vous les difficultés du métier (elles pensaient que j'avais totalement idéalisé le métier) ?
- N'avez vous pas peur de vous perdre avec les cours de biologie, de maths...etc (étant issue d'un parcours professionnel) ?
- Etes-vous également inscrite sur ParcourSup ?
- Etes-vous véhiculé ?
Pendant une période j'i été aide à domicile et cette expérience m'avait beaucoup plu et je leur avait dit. Elles m'ont donc également demandé la raison pour laquelle je n'avais pas repostulé à un emploi similaire.

Je n'ai pas hesité pour répondre aux questions, je n'ai pas eu de "bug" après mes réponses n'était peut-être pas parfaite je peux le concevoir. C'est surtout la note qui me dérange.
Répondre