Concour inf 2019

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Chayden
Régulier
Régulier

Re: Concour inf 2019

Message par Chayden »

Mary1981 a écrit :
cat23200 a écrit :j'en ai parlé avec une dame de la région nouvelle aquitaine du fait que les quotas n'étaient comme annoncés je ne sais pas s'il y aura des remontées

Merci de faire remonter l’info !
Super !

J’ai également écrit à la rédaction d’infirmier. Com pas de réponse pour le moment !
Un mail à actu-soins une journaliste m’a répondu qu’ Elle allait mener une enquête.
Ensuite un mail Fnsei au conseil régional. Et le Cefiec soit tous ceux qui ont participé aux différentes commissions concernant ce Décret !
Tu penses que cela changera quelque chose ? Je sais que quoi qu'il arrive nous resterons non admis mais allons nous avoir des réponses à nos questions ?
cat23200
Régulier
Régulier

Message par cat23200 »

Chayden a écrit :
Mary1981 a écrit :
cat23200 a écrit :j'en ai parlé avec une dame de la région nouvelle aquitaine du fait que les quotas n'étaient comme annoncés je ne sais pas s'il y aura des remontées

Super !

J’ai également écrit à la rédaction d’infirmier. Com pas de réponse pour le moment !
Un mail à actu-soins une journaliste m’a répondu qu’ Elle allait mener une enquête.
Ensuite un mail Fnsei au conseil régional. Et le Cefiec soit tous ceux qui ont participé aux différentes commissions concernant ce Décret !
Tu penses que cela changera quelque chose ? Je sais que quoi qu'il arrive nous resterons non admis mais allons nous avoir des réponses à nos questions ?
non,je ne pense pas que ça changera pour les non admis, mais au moins ça fait connaitre la réalité et voir qu'on n'est pas dupe
Chayden
Régulier
Régulier

Message par Chayden »

cat23200 a écrit :
Chayden a écrit :
Mary1981 a écrit :

Super !

non,je ne pense pas que ça changera pour les non admis, mais au moins ça fait connaitre la réalité et voir qu'on n'est pas dupe
Tout à fait d'accord. Par contre j'envisage de mon côté de faire plusieurs courriers notamment au conseil régional mais aussi à l'attention des ministres Agnès Buzyn et Frédérique Vidal. Et également auprès de l'ifsi où j'ai passé le concours.
Est-ce qu'il y a certain(e)s d'entre vous qui souhaitent participer ? Un peu comme une lettre commune faisant part du mécontentement de chacun(e)s et joindre également les relevés de notes ?
Cela n'aura pas pour but de changer notre situation actuelle mais bien de démontrer que les notes ne sont pas méritées et bien entendu que le maximum de personnes soit informé.
Soumel

Message par Soumel »

Chayden a écrit :
cat23200 a écrit :
Chayden a écrit :
non,je ne pense pas que ça changera pour les non admis, mais au moins ça fait connaitre la réalité et voir qu'on n'est pas dupe[/quote

Tout à fait d'accord. Par contre j'envisage de mon côté de faire plusieurs courriers notamment au conseil régional mais aussi à l'attention des ministres Agnès Buzyn et Frédérique Vidal. Et également auprès de l'ifsi où j'ai passé le concours.
Est-ce qu'il y a certain(e)s d'entre vous qui souhaitent participer ? Un peu comme une lettre commune faisant part du mécontentement de chacun(e)s et joindre également les relevés de notes ?
Cela n'aura pas pour but de changer notre situation actuelle mais bien de démontrer que les notes ne sont pas méritées et bien entendu que le maximum de personnes soit informé.

Je participe volontiers car j ai clairement l impression de l être faites voler ma place
Juliethaxel
Adepte
Adepte

Message par Juliethaxel »

Bonjour,
Est ce que quelqu'un a déjà confirmé sa place ? Moi pas encore vu qu'il faut la desinscription de parcoursup...
Savoir un peu la suite, vaccin achat...
En route pour ifsi Avignon 2019!!
Aziliiz
Habitué
Habitué

Message par Aziliiz »

Il faut obligatoirement se désinscrire de parcoursup pour confirmer sa place ?
Juliethaxel
Adepte
Adepte

Mon ifsi demande le document 4 jours max après ma confirmation... Je ne sais pas si c'est tous pareil, tu n'as rien reçu ?
Il faut également payer son inscription et l'adhésion à la vie étudiante
Aziliiz
Habitué
Habitué

Message par Aziliiz »

Non moi j’attends toujours mon courrier même si je suis 3e sur LC ... Je ne sais pas si j’ai quelque chose à confirmer ou pas ...
du moment que tu confirmes tu as 4 jours pour payer c’est ça ?
sabp13
Régulier
Régulier

Message par sabp13 »

Juliethaxel a écrit :Bonjour,
Est ce que quelqu'un a déjà confirmé sa place ? Moi pas encore vu qu'il faut la desinscription de parcoursup...
Ici j'ai fait une attestation sur l'honneur que je leur fournirai l'attestation de desinscription parcoursup le 15 mai.

Du coup j'ai confirmé
ESI 2019/2022 IFSI Montperrin Aix en Provence
IDE Psychiatrie
Juliethaxel
Adepte
Adepte

sabp13 a écrit :
Ici j'ai fait une attestation sur l'honneur que je leur fournirai l'attestation de desinscription parcoursup le 15 mai.

Du coup j'ai confirmé
Tu as reçu un dossier du coup ?
Je suppose les vaccins à faire... Il te demande d'acheter quelque chose ?
Juliethaxel
Adepte
Adepte

Aziliiz a écrit :Non moi j’attends toujours mon courrier même si je suis 3e sur LC ... Je ne sais pas si j’ai quelque chose à confirmer ou pas ...
du moment que tu confirmes tu as 4 jours pour payer c’est ça ?
Tu devras confirmer lorsque que tu seras appeler...
Oui après confirmation j'ai 4 jours pour payer et fournier les attestations
sabp13
Régulier
Régulier

Message par sabp13 »

Juliethaxel a écrit :
sabp13 a écrit :

Du coup j'ai confirmé
Tu as reçu un dossier du coup ?
Je suppose les vaccins à faire... Il te demande d'acheter quelque chose ?
Chez nous le dossier est en ligne sur le site...
là je m occupe des serologies et radios poumons+tubertest
ESI 2019/2022 IFSI Montperrin Aix en Provence
IDE Psychiatrie
Delph13006
Adepte
Adepte

Message par Delph13006 »

Pour l ifsi croix rouge de Marseille je sais ps ce qu ils foutent mais personne n a reçu de courrier ni de notes ni de confirmation
Sou8413

Message par Sou8413 »

Ils ont dû faire un envoi mardi, certainement qu on recevra tout demain
Aziliiz
Habitué
Habitué

Message par Aziliiz »

Delph13006 a écrit :Pour l ifsi croix rouge de Marseille je sais ps ce qu ils foutent mais personne n a reçu de courrier ni de notes ni de confirmation
C’est clair c’est carrément abusé, on dirait que c’est fait exprès tellement !!!!
Chaque jour j’attends ma petite lettre pour enfin connaître ma note :lol:
Répondre