Quel genre de service me conseilleriez vous

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
marknicolai192

Quel genre de service me conseilleriez vous

Message par marknicolai192 »

Bonjour à tous!

J'aurais aimé avoir votre avis, est-ce plutôt recommandé de travailler en soins palliatifs en sortie de diplôme ou bien veut-il mieux passer dans un autre service avant afin de gagner un peu d’expérience avant? Et dans ce cas, quel genre de service me conseilleriez vous?

Merci de vos avis, bonne journée à tous
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Quel genre de service me conseilleriez vous

Message par lafolldingue »

Bonjour, tout dépend de ton projet, il n'y a pas de carrière ou de cursus modèle. L'avantage de notre métier, c'est que rien n'est jamais figé. Si tu as une opportunité dans un service qui t'intéresse, fonces !
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il n'y a pas de "bon" service pour débuter (ni de mauvais), c'est propre à chacun. J'ai débuté en soins palliatifs/médecine (à dominante cancéro), je n'y suis pas restée, ça ne me correspondait pas (en tout cas pas avec la façon de fonctionner de cet établissement). Certains y ont débuté avec moi et y sont toujours depuis 3 ans qu'on a le DE.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
baptiste80
Adepte
Adepte

Message par baptiste80 »

J'ai effectué un stage en 1ére et 3éme année en soins palliatifs.
Il n'y a en effet pas de bon service pour débuter. Cependant je pense qu'il faut un peu de recul pour exercer en soins palliatifs mais ce n'est que mon point de vu.

Si tu as l'occasion d'effectuer un ou plusieurs stages n'hésite pas.D'autres services peuvent également te permettre d'appréhender les soins palliatifs (oncologie, réanimation, HAD, certaines EHPAD...), l'accumulation d'expériences te permettra d'appréhender les soins palliatifs et de faire évoluer ton regard.
Répondre