Quel genre de service me conseilleriez vous
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
marknicolai192
- Messages : 1
- Inscription : 12 mai 2019 11:30
Quel genre de service me conseilleriez vous
Bonjour à tous!
J'aurais aimé avoir votre avis, est-ce plutôt recommandé de travailler en soins palliatifs en sortie de diplôme ou bien veut-il mieux passer dans un autre service avant afin de gagner un peu d’expérience avant? Et dans ce cas, quel genre de service me conseilleriez vous?
Merci de vos avis, bonne journée à tous
J'aurais aimé avoir votre avis, est-ce plutôt recommandé de travailler en soins palliatifs en sortie de diplôme ou bien veut-il mieux passer dans un autre service avant afin de gagner un peu d’expérience avant? Et dans ce cas, quel genre de service me conseilleriez vous?
Merci de vos avis, bonne journée à tous
- lafolldingue
- Silver VIP

- Messages : 4333
- Inscription : 16 mars 2015 12:13
Re: Quel genre de service me conseilleriez vous
Bonjour, tout dépend de ton projet, il n'y a pas de carrière ou de cursus modèle. L'avantage de notre métier, c'est que rien n'est jamais figé. Si tu as une opportunité dans un service qui t'intéresse, fonces !
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Re: Quel genre de service me conseilleriez vous
Il n'y a pas de "bon" service pour débuter (ni de mauvais), c'est propre à chacun. J'ai débuté en soins palliatifs/médecine (à dominante cancéro), je n'y suis pas restée, ça ne me correspondait pas (en tout cas pas avec la façon de fonctionner de cet établissement). Certains y ont débuté avec moi et y sont toujours depuis 3 ans qu'on a le DE.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
baptiste80
- Adepte

- Messages : 108
- Inscription : 11 août 2011 20:23
Re: Quel genre de service me conseilleriez vous
J'ai effectué un stage en 1ére et 3éme année en soins palliatifs.
Il n'y a en effet pas de bon service pour débuter. Cependant je pense qu'il faut un peu de recul pour exercer en soins palliatifs mais ce n'est que mon point de vu.
Si tu as l'occasion d'effectuer un ou plusieurs stages n'hésite pas.D'autres services peuvent également te permettre d'appréhender les soins palliatifs (oncologie, réanimation, HAD, certaines EHPAD...), l'accumulation d'expériences te permettra d'appréhender les soins palliatifs et de faire évoluer ton regard.
Il n'y a en effet pas de bon service pour débuter. Cependant je pense qu'il faut un peu de recul pour exercer en soins palliatifs mais ce n'est que mon point de vu.
Si tu as l'occasion d'effectuer un ou plusieurs stages n'hésite pas.D'autres services peuvent également te permettre d'appréhender les soins palliatifs (oncologie, réanimation, HAD, certaines EHPAD...), l'accumulation d'expériences te permettra d'appréhender les soins palliatifs et de faire évoluer ton regard.
