Réserviste SSA

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
baptiste80
Adepte
Adepte
Messages : 108
Inscription : 11 août 2011 20:23

Réserviste SSA

Message par baptiste80 »

Bonjour

Je suis à la recherche d'informations sur la réserve au sein du Service de Santé des Armées.
Quels sont les HIA et les services qui recrutent? Combien de jours doit-on consacrer?
Si vous avez d'autres infos je suis preneur

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4333
Inscription : 16 mars 2015 12:13

Re: Réserviste SSA

Message par lafolldingue »

Bonjour, je suis réserviste au sein d'un HIA. Il faut que tu prennes contact avec le HIA qui t'intéresse, ils t'expliqueront la démarche pour réaliser ton dossier. Tu devras suivre une formation initiale en 2 temps : une première pour la formation militaire et une seconde qui est spécifique au SSA.
Après c'est toi qui expliques ton projet et choisis le service qui t'intéresse. C'est vraiment différent de l'hôpital public où on ne te laisse pas vraiment le choix du service.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
baptiste80
Adepte
Adepte
Messages : 108
Inscription : 11 août 2011 20:23

Re: Réserviste SSA

Message par baptiste80 »

Merci pour ta réponse. Dans quel HIA et service es-tu?
Je t'ai envoyé un MP.

Merci
Avatar de l’utilisateur
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4333
Inscription : 16 mars 2015 12:13

Re: Réserviste SSA

Message par lafolldingue »

Le principe du forum est de préserver l'anonymat, donc si je te dis quel HIA et quel service je vais être grillée de suite :lol: :lol: :lol: je n'ai pas encore reçu ton mp.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
baptiste80
Adepte
Adepte
Messages : 108
Inscription : 11 août 2011 20:23

Re: Réserviste SSA

Message par baptiste80 »

Autant pour moi...
Je viens de te le renvoyer
Répondre